Jump to content

Barefaced 210 Retro Two ten - 4 ohms


bertrand38

Recommended Posts

Je vends ce cab Barefaced Retro Two ten (2x10) - c’est une première main -, avec sa housse Roqsolid floquée au logo de la marque. J'en avais 2 à la vente mais le premier est déjà parti. Originellement monté en 12 ohms, aujourd’hui modifié en 4 ohms.

13 kg seulement. Il est en très bon état (j’en ai pris grand soin) et sonne du tonnerre de dieu. Toutes les fréquences sont parfaitement définies, des graves chaudes et précises, et la dispersion est incroyable, meilleure que sur la plupart des 4x10 du marché.

Seul truc à signaler, le lé de tolex qui recouvre le panneau arrière se décolle légèrement sur environ 0.5 cm de largeur à la jointure. Je précise que ça ne bouge plus depuis très longtemps et sûrement qu’un petit coup de colle rectifierait le truc mais je n’ai jamais pris le temps de me pencher dessus.

Si vous ne connaissez pas encore ces super cabs :
barefacedaudio.com/products/two_10?variant=13878283272250

Prix catalogue : 780€ H.T (avec option grill cloth + housse, fdp) + tva + douanes… environ 1000€ pièce.
Prix proposé : 580€ pièce chez OB (fdp à la charge de l’acheteur).

Essayable à côté de Grenoble sur tête Ampeg ou envoi possible.

Je peux bien sûr envoyer d’autres photos à la demande.

rrbb.jpg

s699.jpg

 

 

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Bonne question. C'était un choix de ma part, parce que c'est l'impédance qui me convient le mieux pour jongler entre mes 2 têtes selon si je joue sur un ou deux cabs.
Après, je ne me suis jamais penché sur la question mais je crois bien qu'il est possible d'opérer une petit bidouille interne pour le passer en 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bertrand38 a dit :

C'était un choix de ma part, parce que c'est l'impédance qui me convient le mieux pour jongler entre mes 2 têtes selon si je joue sur un ou deux cabs.

En quoi sur un cab 12 homs te convient mieux que les plus classiques 8 homs ? 
Et 6homs pour jouer sur les deux 210 contre les classiques 4 homs ? 

Link to comment
Share on other sites

Sur ce modèle on a le choix entre 12 et 4 ohms (je crois d'ailleurs que maintenant ils ont mis un switch pour passer de l'un à l'autre selon les besoins). C'est discutable mais c'est un choix de la marque.
Je joue sur une tête Ampeg B25B qui tourne en 16 ohms, du coup un cab en 12 ça passe. Une bidouille de jack fantôme permet de faire tourner cette même tête sous 8 ohms, du coup lorsque je veux utiliser mes 2 cabs ensemble (6 ohms) ça fonctionne aussi.
Ma V4B achetée plus tard permet aussi de tourner sous 8 ohms et donc également de lui associer ma config à 2 cabs.
Après, j'en conviens, ce n'est pas la meilleure manière d'exploiter toute la puissance de ces engins mais j'y ai trouvé mon compte jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 16:21, bertrand38 a dit :

Je ne suis que slappeur occasionnel, mais je n'ai jamais pu me dire qu'il manquait quelque chose au niveau des aigus. Franchement ces cabs sonnent de manière impressionnante sur tout le spectre et leur dispersion est aussi étonnamment importante.

Très bien ok pour l’info c’est vrai c’est tentant 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 04/02/2021 à 16:56, BASS4LIFE a dit :

En quoi sur un cab 12 homs te convient mieux que les plus classiques 8 homs ? 
Et 6homs pour jouer sur les deux 210 contre les classiques 4 homs ? 

Ca pourrait être pour permettre d'en supporter 3 en parallèle?

(3 cabs de 12 ohms en parallèle donnent une résistance équivalente de 4 ohm)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • bertrand38 changed the title to vente 2 cabs Barefaced 210 Retro Two ten
  • 2 weeks later...
  • bertrand38 changed the title to (modifié) Barefaced 210 Retro Two ten - 4 ohms

Je ne suis vraiment pas assez calé en la matière pour vous répondre, c'est pourquoi je m'en remets à un ingénieur électronicien qui par ailleurs fabrique et répare des amplis. Autant dire que je suis en confiance. Je lui demanderai comment il s'y prend. Le plus dur sera pour moi de me souvenir de sa réponse pour vous en faire part...

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2021 à 14:51, fanchondeslandes a dit :

Moi je ne dis pas que c'est impossible, mais il doit y avoir un truc un poil plus compliqué (et donc interessant :) ) que de simplement passer les HP de série à parallèle du coup... Si tu as l'info je suis preneur :p

J'ai trouvé une discussion sur Basschat avec un laïus d'un concepteur de Barefaced. En gros les impédances de HP, c'est plus compliqué que de simples maths (6+6=12 et 6/2=3). De ce que je comprends, il est possible que l'impédance obtenue par la mise en parallèle soit plus faible qu'un "habituel" 4 ohm (on pourrait effectivement dire 3ohms) mais il considère que ça devrait bien se passer avec la plupart des amplis qui tolèrent 4 ohms min. (voir la citation suivante).

"We need to test what happens in practice with a variety of solidstate amps whose minimum load is 4 ohms but based on all our measurements, simulations and the comparisons with other bass cabs I think it should be fine and thus can be deemed a 4 ohm nominal design."

Le lien vers la discussion :

https://www.basschat.co.uk/topic/293695-bf-two10-impedance-conversion/

P.S. Je ne fais pas genre "j'ai tout compris"

Link to comment
Share on other sites

  • bertrand38 changed the title to Barefaced 210 Retro Two ten - 4 ohms
×
×
  • Create New...