Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 19/04/2024 à 14:22, bobmaerten a dit :

Eh ben, ça en fait du boulot pour avoir un instrument déjà pas donné, jouable ! 😭

Toi non plus tu n'aimes pas les cordes en thru-body ? C'est censé améliorer le sustain, mais je trouve que sur ma V5 ca fait résonner les cordes différemment, et d'une façon que j'apprécie pas.

Beau boulot en tout cas.

Merci ! J'aime bien améliorer et personnaliser mes instruments...

Je ne mets jamais les cordes en thru-body, le sustain n'est vraiment pas ce que je recherche, je lui préfère la dynamique.
C'est pour ça que j'évite également les manches autres que vissés.

Pour moi le sustain à rallonge n'a aucun intérêt pour notre instrument et notre rôle de bassiste.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Clair que j'ai jamais eu besoin de la pumper comme ça non plus la mienne.

 

Après, tout dépend de ce qu'on cherche.

 

Par contre, j'ai toujours pas abandonné l'idée de lui changer les méca, ne serait-ce que pour gagner un peu de poids au niveau de la tête.

😉

Link to comment
Share on other sites

Bah, si tu regardes mon matos... j'ai pas eu que des bouses non plus;

:)

 

Pourtant, je trouve que ma V7 se défend plutôt bien. On peut toujours améliorer les choses et tu as fais le boulot d'un pilote de formule 1 qui règle son véhicule au poil de cul près et c'est très bien.

 

Mes pour les micro et électro, c'est hyper subjectif et ce n'est à mon avis pas une question de qualité du son mais juste du son qui sort. Je le dis souvent mais pour ma part, si j'en avais la possibilité, je mettrais ces micro et ce préamp 18v 3 bandes paramétriques dans toutes mes JB, aussi parce que je n'utilise pas de réglage extrême.

 

Je ne peux par exemple pas saquer les micro Aguilar Hum cancelling que je trouve anémiques et choisirait sans hésiter les Sire plutôt que les Agui... bref, vraiment une question de goût.

 

Mais comme je le disais, aucun soucis avec ta démarche si tu en avais besoin et que tu t'y retrouves au final. Moi, je crois que si j'avais dû faire autant de truc pour la trouver bien, j'aurais passé mon chemin.

😉

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil que @guerba j'ai eu une V7 vintage. Son quelconque en passif et je peux pas blairer ce preamp.

J'ai songé à faire la même chose, changer l'électronique et mettre une cale mais au final je l'ai vendue malgré la lutherie pas mal.

Je passais mon temps à essayer de sortir un son de ce preamp, je n'y arrivais pas alors qu'avec les F ou Delanos et même les sados en y allant mollo sur les corrections j'y parvenais fastoche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...