Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

A tous les possesseurs de U5 qui veulent faire un upgrade sympa, le kit PJ EMG se monte sans aucune modification et la pile passe dans la cavité d’origine. 

Ca permet de vraiment ouvrir le son et de redonner à cette basse le manque de dynamique qu’elle pouvait avoir. Je ferai un peu de son si ça en intéresse quelques-uns mais en tout cas c’est une excellente modif à faire pour pas trop cher ! 
En plus je trouve que ça lui donne un look plutôt très cool. 
 

vi9f.jpeg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les Sire addicts B)

J'ai envie de m'offrir une M7, mais depuis que les M5 sont arrivées je suis un peu perdu tellement elles se ressemblent...

Hardware et électronique sont identiques, pas de table sur la M5 et manche en 5 partie mais cela a-t-il une réelle importance...

Je trouve les M5 plus jolies, vous en pensez quoi ?

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix, mon argument principal. 

Pour le manche en 5 parties ça bougera pas (ce n’est pas le cas aussi des M7 aussi maintenant?) 

Pour la tête aussi je préfère quand ce n’est pas de la même couleur que le corps, et noir je trouve ça top. Je la trouve du coup plus jolie. 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 21:10, Juan Caribeño a dit :

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'argument de la stabilité du manche s'il est en 5 pièces. J'ai 2 basses avec un manche en 1 pièce et ça bouge pas.

Mais esthétiquement je comprends 

Ah mais pareil, mes G&L ne bougent pas. Les Music Man c'est différent il parait :)

Je ne sais pas pour les Sire de séries M actuelles. J'ai eu une M3, ça bougeait pas. Une v7 et une p7 de 2nd gen non plus...

Par contre oui c'est beaaauu !

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 14/03/2023 à 22:22, Aydenmanza a dit :

A tous les possesseurs de U5 qui veulent faire un upgrade sympa, le kit PJ EMG se monte sans aucune modification et la pile passe dans la cavité d’origine. 

Ca permet de vraiment ouvrir le son et de redonner à cette basse le manque de dynamique qu’elle pouvait avoir. Je ferai un peu de son si ça en intéresse quelques-uns mais en tout cas c’est une excellente modif à faire pour pas trop cher ! 
En plus je trouve que ça lui donne un look plutôt très cool. 
 

vi9f.jpeg

 

Comme promis, un peu de son fait vraiment à l'arrache de cette U5 avec simplement le kit EMG PJ (le Sol est légèrement bas sur le premier rec mais tant pis, les mécaniques ne sont pas d'une qualité incroyable, certainement un prochain upgrade... :ohyeah:)

 

Déjà les deux micros ensemble :

https://drive.google.com/file/d/1brBMnNxR2XWPx5O6p1qTkWTQ82KC5JIN/view?usp=share_link

Le micro manche seul :

https://drive.google.com/file/d/14lW1SF6JxOhQKL_G8kzKg8rRG6tXL1c3/view?usp=share_link

Le micro chevalet seul (pas vraiment intéressant sur cette basse de toute façon donc c'est assez court) :

https://drive.google.com/file/d/1SrNqYRzSL_YwP3pXDZbMvJYmn-BphDzE/view?usp=share_link

 

Aucun traitement de fait, juste la basse dans la carte son. 

Si ça peut en aider certains à se décider pour un éventuel upgrade, bonne écoute ! :drinks:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Toujours très content de ma Sire Vintage 5 qui ne voit plus trop de concert depuis que j'ai une basse de 3kg mais que je joue avec plaisir à la maison.

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas suivi ce topic, aussi, auriez-vous un avis sur la V9 2nde génération qui est certes discontinued mais qu'on peut encore trouver.

 

 

Est-ce que les 300€ de plus qu'une V7 se sentent ou c'est kifkif.

 

J'envisage une petite fretless et hésite encore entre une V7 et une V9.

 

Merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ouais, les différences que j'ai relevé c'est le corps en swamp ash, la table et tête plaquée, des potards en aluminium et j'ai vu manche satiné mais c'est peut-être aussi le cas des V7 2nd gén.

 

Bref, c'est vrai que c'est pas énorme pour les 300 balles d'écarts... et en même temps, une V9 table birdseye et finish trans black, c'est beau.

:)

Link to comment
Share on other sites

Hello

Pas trop le temps de jouer en ce moment...mais j'en ai trouvé un peu pour faire ce one shot avec ma V7.

Je la kiffe vraiment  ; confort et le son que je cherchais dans une basse moderne depuis longtemps.

Des possibilités sonores vraiment vastes.

Direct carte son pas de traitement :

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

J"avais besoin d'une basse de spear pour les plans un peu craignos et je me suis pris, d'occasion comme neuve, une V9 (corps aulne + touche ébène) :

V9-800pix.thumb.jpg.b4f530d1a87140985190918f0cb225b3.jpg

Niveau son, ça fait très bien le job (même si je trouve que ça manque un peu de caractère). Rien a redire sur la lutherie, c'est bien fait, le mapple du manche est très beau, bien veiné et légèrement flammé. La touche ébène est elle aussi très jolie. La table apporte un poil plus d'aigus et de mordant par rapport la la V7 (aulne + ébène). C'est pas grand chose mais je l'ai senti en comparant. 

Le chevalet est de type Fender classique (plaque de tôle pliée) mais fait très bien le job. Les pontets sont ronds et se règlent parfaitement. Je pense que c'est le chevalet de la V7 Vintage. Sur la V7 classique les pontets sont carrés et je les trouves moins jolis.

Le préamplificateur est bien fichu et les boutons en alu sont, à mon avis, en plastique. Ça a la même tête que les Sadowsky mais au touché rien à voir. Ca fait un peu cheap (mais moins que ceux de la V7 encore plus plastoc). Les potard m'ont l'air bien "léger" également. Je sais pas comment ça va vieillir mais bon, pour le prix... faut pas trop en demander.

La première chose à changer sur cette basse c'est la prise jack. Là aussi c'est très léger et cheap. Je l'ai resserré et le jack ne grésille plus mais ça inspire pas confiance du tout.

Les mécaniques font le job et sont très correctes. Par contre elles sont lourdes et ça fait un peu piquer la basse du nez. De plus la basse pèse entre 4,5 et 4,6kg, ce qui n'est pas rien.

D'OU MA QUESTION :

Je sais que certains d'entre vous on changer les mécaniques pour d'autres beaucoup plus légères. Pourriez-vous m'indiquer le modèle et la référence (mécaniques en trèfle) pour vette V9 5 cordes svp ?

Si je pouvais gagner 300gr sur le poids général de la basse ça serait vraiment top 😉

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Mécanique-Compatible-Piquets-Réglage-Accessoires/dp/B09P9GQZ37/ref=sr_1_78?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1FXGBXE8UKW9G&keywords=mecanique%2B4%2B1%2Bbasse&qid=1684484346&s=musical-instruments&sprefix=mecanique%2B4%2B1%2Bbasse%2Cmi%2C62&sr=1-78&th=1

En terme de cote ça à l'air de matcher (à 1mm près). 

Le colis pèse 260gr ce qui fait si je divise par 5 environ 52gr par mécanique (probablement un peu moins si on déduit le poids du colis lui-même).

Quel pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

'tain je savais qu'il ne fallait pas que j'ouvre ce thread !

Je voulais reposer les mains sur une 5 cordes, plutôt PB puisque ma 4 est JB.

J'ai fini par passer commande, la belle P5 rouge me faisait de l'œil, mais finalement l'appel du coté obscure; ce sera la belle P7 black en PJ... et j'aurai toujours pas posé mes doigts sur une pb, je l'aurai un jours !

15801310_800.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2023 à 14:47, wako a dit :

'tain je savais qu'il ne fallait pas que j'ouvre ce thread !

Je voulais reposer les mains sur une 5 cordes, plutôt PB puisque ma 4 est JB.

J'ai fini par passer commande, la belle P5 rouge me faisait de l'œil, mais finalement l'appel du coté obscure; ce sera la belle P7 black en PJ... et j'aurai toujours pas posé mes doigts sur une pb, je l'aurai un jours !

15801310_800.jpg

Cool! Fais-nous un retour dès que tu l’as. Je prendrais bien la même à la place de ma V3 5 cordes. 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/05/2023 à 14:47, wako a dit :

'tain je savais qu'il ne fallait pas que j'ouvre ce thread !

Je voulais reposer les mains sur une 5 cordes, plutôt PB puisque ma 4 est JB.

J'ai fini par passer commande, la belle P5 rouge me faisait de l'œil, mais finalement l'appel du coté obscure; ce sera la belle P7 black en PJ... et j'aurai toujours pas posé mes doigts sur une pb, je l'aurai un jours !

15801310_800.jpg

Je suis intéressé par un retour aussi ! 

Perso je n'aimais pas le son de toutes les P7 que j'ai essayé (après l'électronique ça se change 😉) mais avec d'autres je trouve qu'elles sonnent du tonnerre !!

Ergonomie au top, légères et super confort, de très bonnes basses !

Du coup je suis parti sur la P5.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2023 à 13:15, Bass Man 94 a dit :

Ok, je me disais aussi...

Si vous avez un lien pour des mécaniques trèfles très légères, faite moi signe 😉

 

Je crois qu'on avait déjà parlé des hipshot licenced ultra light ici.

😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...