Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bon ben j'ai reçu une réponse de Thomann :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je vous informe que très souvent les outils ou composants n'ont pas de mesures standardisées, nous ne pouvons donc pas en fait confirmer qu'ils seraient compatibles sans modifications du corps.

Je suis désolé.

Pour d'autres questions je reste à votre disposition.

Musicalement,

A priori pas de compatibilité pour la P5... dommage...

Par contre que les composants n'aient pas de mesures standardisées je doute un peu quand même, sinon on ne pourrait rien modifier ou changer sur nos basses, que ce soit manche, micro, mécaniques, chevalet ou autre.

en tout cas, point positif, réponse rapide (reçue hier matin) ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@léoulapoulette La touche érable est vernie, comme sur les V5, et réutilisé sur d'autres modèles il me semble.
Le manche palissandre est torréfié et semble exclusif aux nouveaux modèles P5R ce qui peut expliquer le surcout.
Mais les couts sont tellement volatiles depuis quelques mois :/

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 09:54, bobmaerten a dit :

@léoulapoulette La touche érable est vernie, comme sur les V5, et réutilisé sur d'autres modèles il me semble.
Le manche palissandre est torréfié et semble exclusif aux nouveaux modèles P5R ce qui peut expliquer le surcout.
Mais les couts sont tellement volatiles depuis quelques mois :/

Merci pour la réponse. En terme de sonorité, cela va avoir un impact ou c'est juste esthétique?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques tofs de la dernière arrivée.

Jazz Bass typée très moderne. Assez légère ; je ne l'ai pas pesée, mais un tout petit peu plus de 4kg je pense.

Après, c'est une V7, rien de nouveau, sauf la touche ébène qui donne un côté un peu pincé/brillant au son qui est bien agréable.

Finitions trè

s bonne, comme toujours chez Sire (du moins sur toutes celles que j'ai pu avoir ou jouer).

Je ferai un peu de son quand j'aurai le temps.

23021401485425528718111736.jpg

 

23021401485925528718111748.jpg

23021401484825528718111723.jpg

 

 

 

 

 

Edited by Fabinosto
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Très jolie ta V7 :)

Depuis que j'ai la P5 (que j'adore !) J'avoue que la V5 me fait aussi de l'oeil :D

D'ailleurs j'ai profité du mauvais temps d'hier pour bosser un peu les classiques et faire du son !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

M2 reçue vendredi.

(je m'entendais bien avec mes voisins c'est con...)

Cet achat c'est à cause de Fab qui en dit le plus grand bien de ces instrus sur le fofo !

Résultat conforme aux attentes... moderne, incroyablement easy pour le slap... y'a plus qu'à re-bosser son "Slap it !" :)

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé 5 mn pour faire un peu de son de ma nouvelle V7 aulne/ébène.

J'aime beaucoup ce combo de bois ! Ça croustille à souhait (un sacré growl), mais pas que.

Poids raisonnable mais pas légère non plus. Confort au top (comme toujours chez Sire) mais celle ci particulièrement..

J'ai l'impression d'être tombé (par hasard car vpc) sur le modèle qui me convient.

 

Actif enclenché / tout au milieu sauf un peu de boost grave / balance micro 60% vers chevalet / tona 100%

Direct carte / aucun traitement

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la petite D5 du collègue @3113 pour un pote qui cherchait ce modèle :) . Bien sympa (tout comme son ancien proprio ^_^ ), très roots, et le manche est super agréable! J'aurais mieux fait de rien dire et de la garder pour moi :lol:

 

Edited by tombass1
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...