Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'aurai besoin d'une info sur les jazz bass V7. J'ai acheté un corps en très bon état, pour lequel je pensais greffer un manche de fender que j'avais de côté. Problème, si les côtes "hauteur" et "largeur" sont bien les mêmes (le manche rentre parfaitement dans le neck pocket), le talon est beaucoup plus profond que sur les fender (18mm pour la sire contre 12mm pour une fender) :

                      895481817_IMG_20221219_194824-Copie.jpg.cb13e916c5ba6785ac90ad94f8461512.jpg

Sur une fender, le manche dépasse du plan de la table d'environ 9mm (donc sur le corps de la sire ça dépassera seulement de 3mm) :

                  287830624_IMG_20221219_195006-Copie.jpg.16f9ae28ce53fe935a45f835730500dd.jpg

Donc, soit l'épaisseur du manche  sur les sire est plus important (21.5mm sur les fender), et je vais être obligé de fabriquer une cale pour rattraper la différence, soit la touche est beaucoup plus basse sur les sire, mais dans ce cas il va falloir que je trouve des vis de fixation de manche plus courtes sinon elles vont traverser la touche de mon manche.

Si une âme charitable peut me donner l'épaisseur du manche d'une sire au niveau du neck pocket ainsi que la hauteur de la touche par rapport à la table (cf la photo 2), ça m'aiderait beaucoup :)

IMG_20221219_194857 - Copie.jpg

Edited by franlau76
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2022 à 21:54, franlau76 a dit :

Bonjour à tous. J'aurai besoin d'une info sur les jazz bass V7. J'ai acheté un corps en très bon état, pour lequel je pensais greffer un manche de fender que j'avais de côté. Problème, si les côtes "hauteur" et "largeur" sont bien les mêmes (le manche rentre parfaitement dans le neck pocket), le talon est beaucoup plus profond que sur les fender (18mm pour la sire contre 12mm pour une fender) :

                      895481817_IMG_20221219_194824-Copie.jpg.cb13e916c5ba6785ac90ad94f8461512.jpg

Sur une fender, le manche dépasse du plan de la table d'environ 9mm (donc sur le corps de la sire ça dépassera seulement de 3mm) :

                  287830624_IMG_20221219_195006-Copie.jpg.16f9ae28ce53fe935a45f835730500dd.jpg

Donc, soit l'épaisseur du manche  sur les sire est plus important (21.5mm sur les fender), et je vais être obligé de fabriquer une cale pour rattraper la différence, soit la touche est beaucoup plus basse sur les sire, mais dans ce cas il va falloir que je trouve des vis de fixation de manche plus courtes sinon elles vont traverser la touche de mon manche.

Si une âme charitable peut me donner l'épaisseur du manche d'une sire au niveau du neck pocket ainsi que la hauteur de la touche par rapport à la table (cf la photo 2), ça m'aiderait beaucoup :)

IMG_20221219_194857 - Copie.jpg

 Autre "problème" éventuel, constaté pour avoir tenté d'intervertir les manches de deux JB (une findus mex et une V3) : les manches et les neck pockets ne sont pas percés aux mêmes endroits (ça se rattrape mais c'est du taf en plus...).

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas bien grave si la différence est suffisante, je repercerai simplement, sinon oui, il faudra reboucher

J'ai eu entre temps la réponse par mon prof qui a une V7 : le manche fait environ 24/24.5 mm d'épaisseur, ce qui ne fait que 2mm de différence avec le fender. Je vais tenter le coup sans cale, avec des vis de fixation de 35 ou 40 mm pour éviter d'avoir les vis (45mm en standard) qui traversent la touche (en plus le talon "rentre" un peu, ce qui diminue encore la hauteur de corps à traverser). Avec un peu de chance, j'arriverai à régler les pontets suffisamment bas.

Pour information, j'ai trouvé ces vis chez warwick, dispos chez thotho.

 

Edited by franlau76
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,
Je cherchais une Fretless et suis tombé sur la M7 ash. Au delà de l'instrument qui est vraiment très beau et les matériaux qui semblent de qualité, j'ai trouvé le son vraiment sympa. En plus elle est bien légère. Du coup je l'ai prise (931€ chez Star's music). Par contre les réglages micros c'est l'enfer, je n'y comprends rien ou presque ! 

Je l'ai testée juste derrière une V7 alder FL. Y a pas photo, la M7 est mieux finie et sonne mieux.

J'avoue que je ne connais pas du tout les Sire M. Miller, je découvre la marque. Pour se repérer dans la jungle des références ont fait comment . C'est quoi la différence entre les chiffres ? J'ai compris que V voulait surement dire Vintage (style JB) et M peut-être pour moderne mais les différences entre les modèles, je suis un peu perplexe. Preneur de vos retours sur mon modèle si il y en a.

https://www.woodbrass.com/basses-fretless-sire-marcus-miller-m7-swamp-ash-4-fl-nt-v2-natural-fretless-p303233.html

Link to comment
Share on other sites

Me voilà dans le club avec une magnifique P5 !

Alors autant les P7 et V7 ne m'avaient pas convaincu et plu, que ce soit niveau son et ergonomie et trop de boutons dessus :ohyeah: :D avec celle-ci ça a été le coup de foudre tout de suite ! Et pourtant j'en ai testé d'autres avant (des JB, PB, autres, actives et passives) 

Je mettrai des photos rapidement :wink:

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je parlais surtout des sensations perçues au niveau du manche notamment, j'étais pas vraiment à l'aise sur celui de la P7 et V7, qui se rapproche plus de celui d'une JB, que je trouve trop petit, après c'est vraiment subjectif un ressenti :)

Faudra aussi que je trouve un moment pour l'enregistrer cette petite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2023 à 00:01, Totofrbx374 a dit :

Me voilà dans le club avec une magnifique P5 !

Alors autant les P7 et V7 ne m'avaient pas convaincu et plu, que ce soit niveau son et ergonomie et trop de boutons dessus :ohyeah: :D avec celle-ci ça a été le coup de foudre tout de suite ! Et pourtant j'en ai testé d'autres avant (des JB, PB, autres, actives et passives) 

Je mettrai des photos rapidement :wink:

Moi j espère en sortir avec la vente de ma D5 :p

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour les possesseurs de P5, j'aimerai changer le pick guard de la mienne, j'en ai vu des sympas sur toto, soit un gold ou un white perloid mais la question qui se pose est celle de la compatibilité...

Est-ce que les Sire et les Fender (ou les D'Andrea) sont aux mêmes cotes et position des vis ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...