Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Les anciennes V10 encore en stock autour des 1100 euro sur des boutiques en ligne comme muziker et bax music..

Heureux d'avoir eu la mienne lors d'un échange il y a deux mois.

https://www.casimages.com/i/2210220109557905918032411.jpg

https://youtu.be/IhMiZaPm4yo

Edited by lagoula
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2022 à 11:15, Kamiko a dit :

Ah si elle disparaît car la V8 a très peu de finitions et surtout son micro chevalet est en position 70 :( ...

Du coup, elle remplace la vintage ?

 

Ça commence à être le bordel leur truc...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2022 à 06:35, punshybooster a dit :

Du coup, elle remplace la vintage ?

 

Ça commence à être le bordel leur truc...

Oui. 

Dommage que les finitions soient si fades à mon humble avis. 

Et enfin finit ces p#€&#+@ de blocks noirs eurkh ! Là le manche rôti et les blocks blanc sont parfaits <3 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi, les goût et les couleurs... Les blocs noirs je les ai sur la Sire et sur l'AM Deluxe et franchement, sur de l'érable, ça le fait.

;)

 

@Gaffophone, depuis que je suis passé sur une Sandberg à 3kg tout rond, je n'utilise plus ma Sire en live. Par contre, je l'ai ressorti la semaine dernière pour jouer assis à la maison et waouh, quelle pèche ! La mienne est une vintage donc micro chevalet en position 70's, mais alors ce micro chevalet, un mordant comme aucune autre de mes basses.

 

Je comprends toujours pas tous ces gens qui changent micro et préamp sur les Sire, de façon automatique, juste parce qu'une Sire c'est pas chère et que forcément, l'électro doit en souffrir.

Si il le vendait à part, je foutrais un de ces préamp dans chacune de mes basses tellement je l'aime bien.

;) 

  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Donc vos avez pu assisté à l'un des plus beaux tours de magie du 21eme siècle ! 

> Sire V7 frêne érable  autour des 500/600 euros 

Puis la V10 idem mais rôti et table en érable flammé, rien d'autre ne change, les pans ne sont pas arrondis !!! Rédhibitoire pour moi m, paye ton avant bras à tendinite -_-

Puis la V10 Deluxe , tu rajoutes 800 euros pour des mécaniques ultra light 

 

600 à 1800, même son, même timbre même grain, mêmes bois, mêmes micros et électroniques etc 

Maintenant aligner aux prix des Fender 

Les RSD de Sadowsky font pâles figures à côté, déjà parce que la première fournée était catastrophique et ensuite parce que personne ne veut investir 8pp boules dans du "RSD" aucune personnalité. 

Puis avec la V5 palissandre et les nouvelles V3, Sire a tué le game, balaise!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Franchement, ça donne envie quand même :

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v10dx_5_nt.htm

Il n'y a pas que les mécaniques qui sont des Hipshot, mais le chevalet, et en plus on a un beau flight case, qu'on peut voir en photo ici :

https://sire-usa.com/collections/basses/products/sire-marcus-miller-v10-dx?variant=42380553486474

Sinon je viens de commander une P5 gaucher en vert, impatient je suis. 

Pour l'anecdote, j'ai acheté une balance pour valise, ce qui m'a permis de peser ma V10 5 cordes. Verdict : 4,5 kg

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2022 à 10:31, Hypergol a dit :

Ouaip, j'avais pas suivi l'évolution du prix. Ca bombarde. En même temps vu les specs des V10DX 5 ça ne peut pas sortir à 700 euros.

J'ai une P5 depuis 6 mois, elle passe partout, après un upgrade micro. Mais la mienne est rouge, je sais pas pour les vertes. ^_^

En vert ça doit sonner plus vert ? :p

As-tu pesé ta P5 ? c'est une question qui me taraude, et justifierait pour moi un retour si elle dépasse  les 4,2 kg. Avec un seul micro, pas d'électronique, et un manche rôti, j'espère un instrument léger.

L'upgrade micro est-il indispensable ? J'ai visionné pas mal de clips sur la P5 avec un casque, et ça sonne quand même pas mal.

Question subsidiaire, est-il possible sur une PB d'améliorer l'électronique (et donc le son) sans changer pour autant les micros ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2022 à 11:12, Juan Caribeño a dit :

En vert ça doit sonner plus vert ? :p

As-tu pesé ta P5 ? c'est une question qui me taraude, et justifierait pour moi un retour si elle dépasse  les 4,2 kg. Avec un seul micro, pas d'électronique, et un manche rôti, j'espère un instrument léger.

L'upgrade micro est-il indispensable ? J'ai visionné pas mal de clips sur la P5 avec un casque, et ça sonne quand même pas mal.

Question subsidiaire, est-il possible sur une PB d'améliorer l'électronique (et donc le son) sans changer pour autant les micros ? 

La mienne pèse entre 4.1 Kg.

Je ne sais pas si c'est indispensable de l'upgrader, moi j'ai trouvé la tona de la mienne assez mauvaise d'origine, j'ai opté pour le kit EMG Emg Geezer Butler, que j'avais aimé sur mon Alpine et qui a l'avantage de remplacer toute l'électronique d'un coup (potards inclus).

Depuis, on s'aime.

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2022 à 11:40, Hypergol a dit :

La mienne pèse entre 4.1 Kg.

Je ne sais pas si c'est indispensable de l'upgrader, moi j'ai trouvé la tona de la mienne assez mauvaise d'origine, j'ai opté pour le kit EMG Emg Geezer Butler, que j'avais aimé sur mon Alpine et qui a l'avantage de remplacer toute l'électronique d'un coup (potards inclus).

Depuis, on s'aime.

C'était une question ouverte, merci pour ton retour d'expérience :D

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a t il une P5 5 cordes et l'a t il pesée ?

J'en ai commandée une, pas encore reçu, et je suis pris d'un doute après avoir lu sur talkbass que le poids était d'environ 4,3 kg.

Question subsidiaire, sans doute déjà posée mais j'ai la flemme d'aller faire une recherche : J'ai ma V10 je je trouve un peu lourd (4,55 kg), y-a-t-il des mécaniques ultra light adaptées sans avoir à refaire des trous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...