Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 10/10/2022 à 15:09, lemerou a dit :

J'avoue que je ne comprends pas trop l'impression de sortir une V3 passive... Sachant qu'il existe la V5 ?

Je suis paumé dans leurs modèles...

La V3 est un modèle 1er prix, les corps en acajou, pas de roasted neck...

C'est à mon avis meilleur qu'une Squier dans la sélection des bois.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ah ouais.... si j'avais pas déjà la première version de la P5, j'aurai probablement craqué pour celle ci.

 

Sinon, je suis content de moi... je suis allé aider une amie chez elle cet après midi, et la plus jeune de ses filles qui a 12 ans  fait de la basse depuis 4 ans maintenant. Elle voulait lui changer sa basse je l'ai directement orientée vers une V3 qui correspondait à son budget... Elle aura un superbe cadeau de Noël

13706436_800.jpg

 

 !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Avez vous vu ?  Sire exauce encore les souhaits de nombreux bassiste.

plusieur nouveaux modele et couleur, changement de finitions et d'accastillage, notamment avec des matching headstock

voici quelques exemple !

V8  (sorte de V7 manche roasted)

V8_1800x2485V8ASH5-NT_1_Natural_NT_5stri

V5R (rosewood) touche palissandre !

V5R_1800x2485alder5ts_2048x.png?v=166510

 

V3 full black , matching headstock active + une version passive de toutes les nouvelles couleurs. ils ont du se dire que pour les débutants l'usine à gaz c'est un peu trop..

NEWCOLORS_1800x2485v35bksatin_png_2048x.

V3P_1800x2485V_2048x.png?v=1665283369

Pareil pour les serie P..

P5R_1800x2485alder5ts-06_2048x.png?v=166

Edited by lagoula
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un petit upgrade de ma P5: j'ai changé l'électronique pour du CTS/Orange et le micro pour un Seymour Duncan SPB-3. Et je suis bien content de la modif' (mais c'est de la triche  :ph34r:  : je suis fan du SPB-3 sur toutes les PB où j'ai pu le tester :wub: )

 

 

Edited by tombass1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Quelqu'un aurait essayé la M7 en fretless ?

 

J'ai envie de m'y remettre en ce moment et je cherche une petite fretless pas trop chère mais fiable. Bien sûr, il y a la V7 aussi mais en fretless, j'ai moins besoin du très typé son JB et un peu de modernité ne me dérange pas. J'avoue que le poids des V7 me fait peur aussi, c'est tellement aléatoire.

 

La V5 n'est pas une option, je veux un préamp au bout des doigts et ce fameux médium paramétrique, tellement utile à la fretless.

;)

 

Merci les copains.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une M7 fretless lignée (1st génération), pas une mauvaise basse mais elle ne correspondait pas à ce que j'attendais !

Ergonomique et relativement légère, le son manquait de caractère comparé à une série V.

J'ai apprécié sa finition, ses micros splitables, son confort de jeu.

J'ai moins apprécié, le son, le preamp.

Edited by jaydee
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2022 à 10:00, jaydee a dit :

J'ai eu une M7 fretless lignée (1st génération), pas une mauvaise basse mais elle ne correspondait pas à ce que j'attendais !

Ergonomique et relativement légère, le son manquait de caractère comparé à une série V.

J'ai apprécié sa finition, ses micros splitables, son confort de jeu.

J'ai moins apprécié, le son, le preamp.

Bon bah c'est plié pour la M5 ou M7... si je ne me trompe pas les 5 cordes sont en 35', rédhibitoire pour moi.

 

Chez Sire il reste donc la V7.

;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la PJ aulne ébène en 4 cordes. J'ai pas du tout aimé le mélange des deux micros , le P prend trop le dessus ça manque beaucoup de caractère. 

Je dois me faire à l'idée que je suis très influencé jazzbass, plus de grave , plus moelleux, du grain croustillant <3

C'est très subjectif : j'entends aulne ébène trop dur comme sonorité, c'était la même pour la V7. 

 

Juste avant ça, on a voulu brancher la Sadowsky metroexpress mais gros buzz, incroyable le suivi qualité x) 

Link to comment
Share on other sites

La plupart des basses ont le preamp qui se connecte avec la prise jack... donc consommation de pile dès que l'on est branché !

Il faut vraiment taper dans du haut de gamme qui peut proposer un interrupteur sur la basse !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2022 à 18:52, tombass1 a dit :

J'ai fait un petit upgrade de ma P5: j'ai changé l'électronique pour du CTS/Orange et le micro pour un Seymour Duncan SPB-3. Et je suis bien content de la modif' (mais c'est de la triche  :ph34r:  : je suis fan du SPB-3 sur toutes les PB où j'ai pu le tester :wub: )

Ca le fait !

J'ai failli faire exactement ça sur la mienne. Et puis j'ai opté pour l'ensemble passif EMG Geezer Butler, le même que j'avais adoré sur mon Alpine. Et aussi pour la facilité de mise en ouvre (aucune soudure).

Et franchement, ça marche aussi très bien sur ces P5, qui sont en tout point au niveau des production plus chère.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La V7 frêne disparaît, les tarifs ont augmentés de 200 euros par rapport à l'année dernière , la V10 en 5 cordes est à 1800 euros !!! 

Je ne sais pas comment va se passer le marché de l'occasion maintenant mais possible que ce soit la foire à la saucisse x) 

Enfin c'est déjà le cas en fait -_-

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2022 à 11:20, Kamiko a dit :

La V7 frêne disparaît, les tarifs ont augmentés de 200 euros par rapport à l'année dernière , la V10 en 5 cordes est à 1800 euros !!! 

Je ne sais pas comment va se passer le marché de l'occasion maintenant mais possible que ce soit la foire à la saucisse x) 

Enfin c'est déjà le cas en fait -_-

Évidemment, c'était celle qui avait le plus de caractère... Tsss ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Oui. 

Finition exemplaire, équilibre parfait, super si grave et super grain. 

J'avais trop besoin de revendre à ce moment là. 

La seule chose qui ne me convenait pas était le caractère trop creusé des micros , inévitablement très Marcus Miller forcément x) Des Delano ou Crel et hop.  

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2022 à 11:20, Kamiko a dit :

Je ne sais pas comment va se passer le marché de l'occasion maintenant mais possible que ce soit la foire à la saucisse x) 

Enfin c'est déjà le cas en fait -_-

Début 2023 je mets ma V7 1ère gen frêne/érable à 1500 euros... Ca va passer crème. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2022 à 11:20, Kamiko a dit :

La V7 frêne disparaît, les tarifs ont augmentés de 200 euros par rapport à l'année dernière , la V10 en 5 cordes est à 1800 euros !!! 

Je ne sais pas comment va se passer le marché de l'occasion maintenant mais possible que ce soit la foire à la saucisse x) 

Enfin c'est déjà le cas en fait -_-

Elle ne disparait pas vraiment... ou du moins elle se réincarne en V8, uniquement swamp ash si j'ai bien compris, et se pare d'un manche en roasted maple...

 

Bien sûr, elle devient également plus chère.

;)

 

Je suis pas prêt de revendre ma V7 vintage 5. A la limite, si j'ai le courage un jour, je lui collerais des méca hipshot ultra light licenced et ça sera tout bon.

;)

 

Je l'utilise beaucoup moins en ce moment, problème d'épaule et de tendinite qui mon fait passé avec bonheur sur des basses à 3kg mais assis ça reste de la super JB.

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...