Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 04/09/2022 à 11:51, Kamiko a dit :

Oui elle sonne , ce sont mes goûts. 

Elle est bien plus medium que ses grandes sœurs frênes érables, et je préfères quand c'est plutôt creusé. 

 

J'ai eu la V7, énorme , mais je ne suis pas un mec jazzbass au final x) 

ah ben c'est marrant parce qu'en magasin je trouvais justement que la V3 avait plus de graves, c'était aussi un des trucs qui m'avait incité à la prendre. Bon, comme quoi c'est pas simple de se faire un avis sur un instrument sans l'avoir dans les mains.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2022 à 12:02, Hypergol a dit :

J'ai collé des EMG Geezer Butler à la mienne, du coup je la garde. B)

Je me tâte sérieusement à virer mon annonce... récupérer 350e c'est pas de refus mais pour un instru de cette qualité ça fait mal au cul (et si ensuite faut payer des séances chez le proctologue, c'est pas rentable :mf_laughbounce2: )

Edited by tombass1
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

une question que je me pose sur les V5 , P5. 

Pensez vous que le potard de tonalité à exactement la même variation sonore que le potard de tonalité situé sous le volume des V7 ? ou es-ce plus leger comme les jazz bass passive classique ?

car sur les V7 ca passe vraiment de très sourd / étouffé à très brillant.

Merci pour vos avis, pour ceux qui ont pu comparer.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2022 à 07:10, lagoula a dit :

Salut à tous,

une question que je me pose sur les V5 , P5. 

Pensez vous que le potard de tonalité à exactement la même variation sonore que le potard de tonalité situé sous le volume des V7 ? ou es-ce plus leger comme les jazz bass passive classique ?

car sur les V7 ca passe vraiment de très sourd / étouffé à très brillant.

Merci pour vos avis, pour ceux qui ont pu comparer.

Et les D5 alors ? Hi hi hi 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2022 à 19:28, Kamiko a dit :

D5 tonalité 250k comme toutes les passives . 

Un son plus dur que la PB, alors que je m'attendais naïvement à du plus doux un la structure et position du micro. 

Une baseede phoqing rockeur 

Oui j'en ai une( peut être la vendre à voir), c'est juste qu'elle n'avait pas été évoqué. 

Link to comment
Share on other sites

Soupesé deux V3 cet aprem en magasin : une première noire légère par rapport à celles que j'avais déjà vu... et une seconde sunbust lourde et "conforme" à celles déjà vu !

Ce qui veut dire que c'est la loterie sur la densité et le poids des corps sur ces V3 !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/09/2022 à 18:56, jaydee a dit :

Soupesé deux V3 cet aprem en magasin : une première noire légère par rapport à celles que j'avais déjà vu... et une seconde sunbust lourde et "conforme" à celles déjà vu !

Ce qui veut dire que c'est la loterie sur la densité et le poids des corps sur ces V3 !

Je confirme la loterie: j'ai eu deux V3 dans les mains: la première pesait un âne mort, la deuxième que j'ai ici pèse même pas 4kg (et c'est une sunburst, ça invalide la théorie lue plus haut :p ). Et le vendeur m'a confirmé ça mais pour les autres marques qu'ils avaient en stock aussi (du Fender, du Yam', du Musicman, du Cort, Ibanez, etc...)

Perso, j'ai viré mon annonce pour la P5

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

personnellement je kiffe tellement le son de ma V7 aulne/ébène en passif que j'ai viré les piles du préampli afin de ne plus être tenté, je ne la joue qu'en passive et elle sonne vraiment  très bien !! (à mes oreilles du moins)

j'aurais bien tenté une V5, mais elles ne sont proposées qu'avec des manches érable, dommage ....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et hop: j'étais en train de massacrer un standard de chez standard en le bossant pour le plaisir, et donc je me suis permis d'enregistrer un peu de son de ma V3 (sunburst...  :D ). Alors vous comprendrez que j'en profite pour vous en faire profiter hein :rolleyes: , ou pas... 

Edited by tombass1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...