Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut

Je voudrai acheter une sire 5 cordes

J'ai 3 choix :

_ une v5 à 500e qui me tente bien car je ne suis pas très fan de leur préamp. Je pourrai toujours l'utiliser avec préamp externe ou lui rajouter un préamp si le besoin s'en fait sentir.

- une v7 aulne à 580e. Les versions en frêne on beaucoup augmentées et les versions vintage sont introuvable (en gaucher en tout cas)

- une v9 aulne à 600e

Si vous avez un avis je prends.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je suis sur le point de recevoir une Sire V10 5 sunburst d'occasion.

Quel est vôtre jeu de cordes préféré sur vos Marcus, qui vous semble avoir la meilleure pêche en slap et rondeur au doigt s, confort..? Meilleures résultats en acier stainless ou en nickel?

Merci à vous .

Link to comment
Share on other sites

@lagoula Sur ma v5, j’ai testé des Rotosound 66 en 45-105, très bon son mais je trouvais le toucher vraiment trop râpeux. Une fois « rincées » j’ai essayé  les Savarez Focus avec un tirant plus faible (40-100) pensant que ça m’aiderait à avoir une action basse, mais ça n’a pas été le cas, au contraire, et j’ai vraiment pas aimé l’acier non nickelé, tant au niveau du toucher que du son, alors je les ai démontées (et refilées à @quatre-quartes) pour y mettre des D’addario EXL170BT en 45-107 histoire d’avoir une tension des cordes plus équilibrée et baisser l’action Le plus bas possible pour le slap.

Pour le moment je suis assez satisfait de ces dernières, et ça « tzing-tzing » plutôt bien je trouve (a mon peut niveau d’apprenti gifffleur de cordes…).

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2022 à 13:54, bobmaerten a dit :

@lagoula Sur ma v5, j’ai testé des Rotosound 66 en 45-105, très bon son mais je trouvais le toucher vraiment trop râpeux. Une fois « rincées » j’ai essayé  les Savarez Focus avec un tirant plus faible (40-100) pensant que ça m’aiderait à avoir une action basse, mais ça n’a pas été le cas, au contraire, et j’ai vraiment pas aimé l’acier non nickelé, tant au niveau du toucher que du son, alors je les ai démontées (et refilées à @quatre-quartes) pour y mettre des D’addario EXL170BT en 45-107 histoire d’avoir une tension des cordes plus équilibrée et baisser l’action Le plus bas possible pour le slap.

Pour le moment je suis assez satisfait de ces dernières, et ça « tzing-tzing » plutôt bien je trouve (a mon peut niveau d’apprenti gifffleur de cordes…).

 

 

Moi avec les années, j'ai arreter de chercher à etre avec une action la plus basse possible, je remonte de plus en plus la hauteur des cordes, meme pour le slap il y a plus de debattement et amplitude de cordes, biensur sans les remontés trop haut, faut trouver le juste milieu entre bon rebond en slap, et rapidité au doigts, et etre à la limite de la "frizz" sans oublié la hauteur des micro au alentour de 0.5cm d'écart avec les cordes, en cherchant la limite des plots qui font "plok" en slap.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2022 à 11:30, lagoula a dit :

merci pour vos retours, ça y est je l'ai reçu, c'est une tuerie... c'est exactement conforme a toutes les vidéos vu sur YouTube.. c'est ma première Sire, et je suis à mon tour sur le cul..

2208141200397905917970773.jpg

Félicitations ! J'essaie depuis un moment de trouver à la mienne un défaut, mais c'est difficile.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2022 à 16:42, Juan Caribeño a dit :

Félicitations ! J'essaie depuis un moment de trouver à la mienne un défaut, mais c'est difficile.

j'ai juste été surpris par le manche assez rond en "D", je dirai presque "bûche" sur la mienne, je l'ai eu encore avec les réglages sortie d'usine, j'ai un poil mis le manche plus droit, baissé un peu les cordes, corriger un peu la hauteur des micros entre eux, un peu corriger les intonations des pontets (c'était quasiment parfait d'origine). Suite à ça on se retrouve avec un sacré engin, presque effrayant à utiliser, puissance des notes, claquant en slap, sustain etc..

ceux qui revendent leur V3 , V7 etc, j’espère pour eux qu'ils ont d'abord réglé aux petits oignons leurs basses pour voir la difference, avant d'oser ce séparer de ces petites bombes.

Après je peux comprendre que certains supporte pas les usines à gaz, concernant le préampli. moi j'adore trifouillé et tout utilisé donc ça me convient.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/08/2022 à 18:49, lagoula a dit :

Après je peux comprendre que certains supporte pas les usines à gaz, concernant le préampli. moi j'adore trifouillé et tout utilisé donc ça me convient.

Complètement d'accord... De supers basses quand on a trouvé le son qui va bien. Mais le prealp m'a toujours rebuté, et je n'ai pas un souvenir impérissable du son en passif ( mais il faut dire que les cordes étaient rincés a chaque fois)...

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essais de la P7 qui me faisait de l'œil (je suis à la recherche d'une PB) j'avoue ne pas avoir aimé le préamp.. trop de boutons, pas évident et intuitif à régler (à mon avis), mais faut dire que je préfère les basses passives. :)

Concernant le manche je n'ai pas été si conquis que ça... j'ai essayé une G&L LB 100 que j'ai trouvé beaucoup plus confortable (et qui me correspond plus au niveau du son), pourtant avec un profil ressemblant..

Bon par contre les 2 respiraient la qualité, très bonnes finitions, que ce soit le corps, le manche, le frettage, rien à dire. Je pense qu'une fois bien réglée au niveau du manche (celle du 2e essai avait les cordes à plus d'1cm de la touche !!) et du préamp elle doit sonner comme il faut. 

Peut être qu'une P5 me correspondrait mieux..

Link to comment
Share on other sites

Le 19/08/2022 à 12:09, Juan Caribeño a dit :

La vraie usine à gaz c'est la M7, plein de switchs en plus :blink:

Je trouve le manche pas si buchesque que ça, il est même plutôt confortable.

 

 

Je kiffe ma M7 4 cordes ; confort, son(s), finition, etc...

En solo ou en groupe, dans plein de styles musicaux différents.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...