Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Salut les Sire-addicts,

J'ai une V10 en 5 cordes qui pèse 4.2 kg, qui a une finition parfaite, ne pique pas du nez, et j'ai constaté comme XSPJ qu'elle ne bouge pas d'un poil que ce soit l'hiver ou l'été.

Et pour ne rien gâcher, elle sonne comme il se doit. 

Histoire de relancer le débat stérile : à ce rapport qualité/prix là, l'amateur de jazz bass trouvera difficilement mieux.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2022 à 18:31, lodi128 a dit :

...J'ai pas aimé l'électronique, peut être pas adaptée à ce que je chercher sur une fretless, heureusement qu'on peu passer tout ça en passif....

J'ai trouvé ce qui me gênait.
Avec une fretless, j'aime bien deux choses, un compresseur et pousser les médiums, mais vraiment pousser.
Du coup si je fais sur la basse ça gave le compresseur et ça écrase tout, sur l'ampli par contre pas de soucis le son est super et l'ampli remonte les mediums juste comme il faut.
Bref, l'électronique de la basse n'y est pour rien.
Vraiment un bon rapport qualité prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

reçue ce matin !

une 5 au lieu d'une 4 ça tombe bien, pendant la livraison je me suis dit que j'aurais du prendre la 5 :)

surtout pour si peut de difference de prix, bref ça tombe bien !

je vais quand meme essayer de contacter le magasin et re proposer de rembourser la difference 9 euros..

 

en tout cas, sortie de boite elle est magnifique, le bois du manche et sa couleur caramel superbe, le SI n'est pas mou du tout, en remettant un poils de medium sur l'amp (BH250) le son PB saute à la tronche.

pas trop le temps tout de suite de la décortiquer mais les finitions sont vraiment superbes, les mécaniques très precises

le poid est la mais c'est une 5 cordes, la tète ne tombe pas, je ferais une photo canapé :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé les mécaniques de ma V3 5 cordes. J'ai mis des Gotoh GB528 sans avoir à percer de trous. Il reste deux trous apparents pour chaque mécanique mais qu'on peut reboucher facilement avec des cure-dents.:victory:

J'ai gagné 30g par mécaniques pour un total de 150g, ce qui n'est pas négligeable pour une basse qui a tendance à piquer du nez. :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai viré également le préamp Sire, trop compliqué pour moi. J'ai mis un préamp Sadowsky, beaucoup plus simple et après quelques déboires de faux contacts, ça marche nickel. :)

(je vous aurais bien mis une petite photo mais ça ne marche pas, il me dit de mettre 8ko max....:wacko:)

Edited by 0rpheus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 23/06/2022 à 14:25, Fabinosto a dit :

Bon je crois que je vais me toper une M7 fretless.

Je kiffe ma M7 frétée (et M2 5 cordes idem).

Au cas où, avez vous des retours sur cette M7 fl ?

A part es vidéos, des avis...pas pu tester.

Si quelqu'un en vend une....

 Je l'ai eu cette M7 fretless (1ère génération), gardée seulement qq semaines !

Belle basse, bien finie, électronique "complexe" qui peut se désactiver (très utile en fretless), ergonomie vraiment bien... mais pas assez de caractère pour moi !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, elle est agréable à jouer avec une (très) bonne ergonomie, légère,équilibrée, 24 lignes de fret, le preamp et les micros splitables... AMHA c'est les bois qui ne sont pas au top !

A essayer... tu as une Cort fretless, cela doit être équivalent en qualité de bois !

Edited by jaydee
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/06/2022 à 14:25, Fabinosto a dit :

Bon je crois que je vais me toper une M7 fretless.

Je kiffe ma M7 frétée (et M2 5 cordes idem).

Au cas où, avez vous des retours sur cette M7 fl ?

A part es vidéos, des avis...pas pu tester.

Si quelqu'un en vend une....

Visiblement ces Marcus te plaisent bien mon Fab

Moi je dis que si tu veux une fretless et ben fais toi plaisir on a qu'une vie:D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/03/2022 à 10:11, Juan Caribeño a dit :

Salut les Sire-addicts,

J'ai une V10 en 5 cordes qui pèse 4.2 kg, qui a une finition parfaite, ne pique pas du nez, et j'ai constaté comme XSPJ qu'elle ne bouge pas d'un poil que ce soit l'hiver ou l'été.

Et pour ne rien gâcher, elle sonne comme il se doit. 

Histoire de relancer le débat stérile : à ce rapport qualité/prix là, l'amateur de jazz bass trouvera difficilement mieux.

J'ai eu une V10 5c dans les mains pendant 30 jours mais je l'ai finalement retourné pour prendre cette Charvel San Dimas JJ : Son manche plus fin (et plus jouable de mon point de vue), une électronique plus ergonomique et 200€ de moins m'ont décidé 1939250929_CharvelJJv.thumb.jpg.f816bd07c86240294454252af8e65ee0.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...