Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Le 10/01/2022 à 18:38, Kamiko a dit :

Sire P5 : Summum de la PB

tu en as une ?

pour la mienne, je viens de lui commander un micro 7ender pure vintage 63, je trouve à la P5 un manque dans les bas, bas médium..... là où j'ai envie de la faire sonner....

mais pour le punk rock 80's elle est parfaite

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2022 à 19:23, P-Bass Boy a dit :

tu en as une ?

pour la mienne, je viens de lui commander un micro 7ender pure vintage 63, je trouve à la P5 un manque dans les bas, bas médium..... là où j'ai envie de la faire sonner....

mais pour le punk rock 80's elle est parfaite

Testé seulement :) du haut niveau toutes basses confondues ! 

Avec le recul je préfère un micro double en série position pb, AMHA comme on dit .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 07/02/2022 à 17:42, guyal a dit :

et dites, je trouve que ma V5 5c pique sérieusement du nez. C'est propre à mon instru en particulier ou vous avez çà sur les autres modèles type V (JB quoi) en 5c?

bonsoir, j'ai eu une v5 et effectivement elle pique du nez, j'ai maintenant une v9 qui elle pique beaucoup moins du nez, je pense que ça viens du fait que le corps est plus lourd.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2022 à 19:28, precision a dit :

bonsoir, j'ai eu une v5 et effectivement elle pique du nez, j'ai maintenant une v9 qui elle pique beaucoup moins du nez, je pense que ça viens du fait que le corps est plus lourd.

arf. c'est qd même con. l'instru est beau le manche confortable et le son pas ridicule. Comment ont-ils fait une erreur aussi grossière? pour le moment je m'en sers occasionnellement donc ça fait le taf, mais c'est vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 09:46, guyal a dit :

arf. c'est qd même con. l'instru est beau le manche confortable et le son pas ridicule. Comment ont-ils fait une erreur aussi grossière? pour le moment je m'en sers occasionnellement donc ça fait le taf, mais c'est vraiment dommage.

ce sont de très bons instruments, très honnêtement pour avoir eu des us deluxe a l'époque, la v9 tiens la route sans aucun problème, la lutherie est tip top!

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur la Sire P5

 

Alors déjà, désacralisation ultime et totale de Fender et consort, on a un pur son PB très bien défini, jouabilité au top, esthétique mirifique . 

Dépenser plus c'est simplement pour avoir autre chose et pas mieux, à l'exception d'un diapason plus long par exemple, d'un corps chambré, d'une touche typé palissandre etc .

Je ne peux pas tout avoir et il me faut une basse 4 ou 5 pour tourner.... 

 

Et j'utilise énormément l'octaver, savez vous si les PB ne gèrent bien ? Est ce une question d'harmoniques ? Le fait d'être équipé d'un deuxième micro au chevalet aide à sortir une octave plus nette ? 

Kami dans le brouillard x)

 

Et comme j'aime les réflexions sur la justification des tarifs, j'aimerais m'exprimer sur les versants JB, et là c'est assez différent, le timbre de ces dernières sont hyper orientés sur la percussion, c'est creusé donc, des touches très brillantes , ébène ou érable, des micros et électronique typés. Et pour le coup, pour une 4 cordes du moins plus classique j'irais davantage chez Squier ou Fender , pour une 5 chez Lakland . 

Je ne regrette pas d'avoir vendu mon ancienne V7 fréne érable, énorme cela dit, je reprendrais la même en fretless ébène finition burgundy mist :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 12:08, precision a dit :

ce sont de très bons instruments, très honnêtement pour avoir eu des us deluxe a l'époque, la v9 tiens la route sans aucun problème, la lutherie est tip top!

ha, je dis pas pour les autres modèles. je suis assez bluffé par la qualité moyenne des sires. Juste très déçu de l'équilibre de la V5.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 20:14, Fabinosto a dit :

Ça fait quelques mois que je m'éclate bien avec ma M7 ; j'ai rien à lui reprocher pour le moment, que ce soit en solo, en groupe ou en enregistrement.

Je cherche la mémé en fretless au passage.

peu etre ma prochaine je la trouve trop belle apres ma g&l 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 22:23, Kamiko a dit :

Je reviens sur la Sire P5

 

Alors déjà, désacralisation ultime et totale de Fender et consort, on a un pur son PB très bien défini, jouabilité au top, esthétique mirifique . 

Dépenser plus c'est simplement pour avoir autre chose et pas mieux, à l'exception d'un diapason plus long par exemple, d'un corps chambré, d'une touche typé palissandre etc .

Je ne peux pas tout avoir et il me faut une basse 4 ou 5 pour tourner.... 

 

Et j'utilise énormément l'octaver, savez vous si les PB ne gèrent bien ? Est ce une question d'harmoniques ? Le fait d'être équipé d'un deuxième micro au chevalet aide à sortir une octave plus nette ? 

Kami dans le brouillard x)

 

Et comme j'aime les réflexions sur la justification des tarifs, j'aimerais m'exprimer sur les versants JB, et là c'est assez différent, le timbre de ces dernières sont hyper orientés sur la percussion, c'est creusé donc, des touches très brillantes , ébène ou érable, des micros et électronique typés. Et pour le coup, pour une 4 cordes du moins plus classique j'irais davantage chez Squier ou Fender , pour une 5 chez Lakland . 

Je ne regrette pas d'avoir vendu mon ancienne V7 fréne érable, énorme cela dit, je reprendrais la même en fretless ébène finition burgundy mist :)

 

 

 

 

J’ai eu une V7 magnifique manche érable et corps sunburst puis une P7. J’ai fini par revendre la V7, à laquelle je n’avais rien à reprocher, au niveau du son comme du confort (incroyable)… elle était juste pour moi l’équivalent d’une bonne jazz mais sans le « wahou »…

La P7 par contre, cette dernière sort du lot avec son micro manche face à des précisions lambda…

Jai testé plusieurs octavers très souvent avec en live comme OC3, OC5, celui du MS60B et du HX Stomp, ça marche très très bien. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je viens de faire rentrer une M2 5 cordes.

Très satisfait pour le moment. 

Confort très bon. Les sons sont variés.

Le B est bon ; défini et pêchu.

Finitions très correctes comme souvent chez Sire.

Les potards concentriques pêchent un peu ; besoin d'un petit nettoyage peut être. ..

http://www.noelshack.com/2022-11-4-1647544081-47450.jpg

 

 

Edited by Fabinosto
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De retour avec une V7 fretless 2nd génération 4 cordes.
Comme dit plus haut, ça pique du nez sévère, mais bon, avec une sangle c'est gérable.
Après réglage de l'action, c'est plutôt pas mal.
J'ai pas aimé l'électronique, peut être pas adaptée à ce que je chercher sur une fretless, heureusement qu'on peu passer tout ça en passif.
C'est clairement pas du haut de gamme mais ça fait bien le job, je l'ai eue pour 390€ d'occase et c'est le bon prix pour cette bestiole.
Ça m'a remotiver à jouer de nouveau de la basse, c'est l'essentiel.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2022 à 12:34, guyal a dit :

ha, je dis pas pour les autres modèles. je suis assez bluffé par la qualité moyenne des sires. Juste très déçu de l'équilibre de la V5.

J’ai la V5 5c et la V7 5c fretless. Je n’ai pas pas trouvé que la V5 pique. La V7 est par contre très lourde donc ne pique pas. Les manches de ces basses sont par contre très stables et pas besoins de régler depuis 2 ans. C’est peut la double tige qui ajoute du poids dans les manches. Alors que ma Stingray 5c a besoin d’être réglée 2 fois par an (je le fais moi même). Depuis toutes mes Fender sont restées dans leurs étuis.

Edited by xspj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...