Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

merci. oui, vidéo déjà vue....

je trouve dommage que la qualité de l'enregistrement ne soit pas au RDV, ça ne donne pas vraiment une très bonne idée du son réel.....et donc pas forcément très envie......

et c'est valable aussi pour toutes les review des p5...... à part peut être celle de Low end lobster.....

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après quelques semaines avec ma M7, je peux dire qu'en fait, j'en suis plutôt morgane : j'ai eu un peu de mal au début, à cause du choix de cordes.

Ça me fait ça souvent, faut que je trouve le bon type de cordes.

Je lui trouve même du grain (moderne certes) ce que je ne soupçonnait pas au départ.

Et puis le confort est au rendez vous ; ça se joue tout seul.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question chipotage. D'origine le tirant est 45-100. Malheureusement les elixir en 45-100 semble être en rupture sur mon site. J'hésite à prendre du 45-105 a la place mais j'ai un peu peur pour le sillet, j'ai pas envie d'avoir à le toucher.. vous mettez quoi vous comme tirant sur vos sites 4 cordes?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tirant de corde.

 

Pour ceux qui veulent connaître le poids des basse, sur le site Sire j'ai trouvé ça dans la FAQ:

What are the SIRE bass weights?

M2: 3.45kg=7.6lbs

M7 4st Alder: 8.5-9.5lbs

M7 4st Ash: 8.8-9.8lbs

M7 5st Alder: 8.8-9.9lbs

M7 5st Ash: 9.3-10.3lbs

V3 4st: 4kg=8.8lbs (5st would be a pound more)

V7 Alder 4st: 4.33kg=9.54lbs

V7 Ash 4st: 4.34kg=9.56lbs

V7 Alder 5st: 4.67kg=10.29lbs

V7 Ash 5st: 4.38kg=9.65lbs

V9 Alder 4st: 4.5kg=9.9lbs

V9 Ash 4st: 4.4kg=9.7lbs

V9 Alder 5st: 4.8kg=10.6lbs

V9 Ash 5st: 4.8kg=10.6lbs

Link to comment
Share on other sites

Passer d'un tiran 100 à 105 ne te posera pas de soucis.

;)

 

Pour le poids des basses, ce sont des moyennes mais bon, ma V7 5 vintage fait 4,340kg. mais à priori, j'ai eu du bol, y'en a des bien plus lourdes ;)

 

Par contre, je réfléchi depuis longtemps à lui mettre des mécanique light histoire d'alléger la tête et de gagner encore 100 petits gram.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut a tous, petit feedback sur ma v9! alors moi qui suis très précision bass (d'ou mon pseudo, rien a voir a voir avec la présicion du jeu hein suis un goret)! trés trés bonne surprise, la lutherie est vraiment top, j'ai eu dans l'ancien temps deux jazz bass deluxe us 5, bein fender a du soucis a se faire car a 800 euros nous avons là une basse de ouf! poids prise en main facilité de jeu, le preamp est super aussi! suis juste un peu septique sur les micros mais bon faut voir a l'usage! je la joue samedi en concert, je verrais.

srgt.jpg

Edited by precision
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ma M7.

Je ne l'avais pas encore jouer en groupe.

Jouée avec des potes tantôt dans un contexte trio jazz fusion ; suis très satisfait.

Confort et bonne jouabilité sur la longueur en jeu debout.

Le manche est top ça ne change pas.

Le son est top : le préampli est bien plus pratique que ce que beaucoup en disent ; corrections faciles en direct live.

Bref content.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...