Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

J'ai eu les deux x)

J'ai adoré la Fender M² aux doigts ! Bien growly crémeuse mmhhh 

Mais au slap argh ! Trop haut medium aiguës , j'ai pas du bien l'équaliser ( hauts médiums 600 à 800 Hz à égaliser ) 

La Sire est déjà creusée dans les hauts  medium, sonne déjà Marcus en slap, flagrant , même micros position 60 ! 

Mais aux doigts c'est,  pour moi ,  à égaliser ( boost grave bas medium et haut medium , diminuer les aiguës )

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2021 à 19:01, Fabinosto a dit :

Hello

Une M7 2nde Gen acquise ici même @staxbassman(merci encore pour le très bon deal) vient d'arriver.

Rapidement, les 1ères impressions :

Finitions impec.

Manche autoroute (radius élevé donc touche quasi plate).

Je connais déjà le preamp pour avoir une V7 : j'ai eu du mal au début avec les sons, mais en tâtonnant, j'ai pigé le truc.

Les switch micros sont assez efficaces.

 

Plutôt content pour le moment ; on obtient vraiment une grosse palette de sons, qui tirent vers le moderne vue la conception de l'engin.

 

Un peu de son (et quelques tofs) direct carte son et Cubase sans traitements.

Le passage par logiciel montage et Youtube ont bien niqués les médiums lol mais ça donne une bonne idée.

 

 

Hello Fabien,

Super !!! Je suis ravi de constater que la M7 te convient ... Bon groove ...

Edited by staxbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends l'arrivée d'une petite V5 demain. J'ai rééssayé la V7 et je trouve le préamp trop bruyant (souffle) et le côté 18V me rebute un peu. Le vendeur me disait que le souffle venait du magasin mais pas trop envie de tenter le diable. Et comme j'ai apprécié la lutherie (et le prix), hop commande d'une V5.

Je croise les doigts :).

Link to comment
Share on other sites

Et ben... je suis pas un cinq cordistes mais jai eu la chance d'avoir eu une tobias pre gibson et une F bn5. Deux monstres que j'ai toujours regretté d'avoir vendus.

Alors je ne vais pas comparer 2 légendes de la lutherie électrique en 5 cordes et actives et une basse de production grande série en passive.

 

Mais qd même... alors d'accord les bois sont moins beaux et les possibilités sonores bien moins étendues. Mais bordel ca sonne! Et question confort ben franchement je me suis pas senti en difficulté. Le manche satiné est un bonheur au premier contact. Bluffant!

Bon, l'erable torrefié est vilain par contre. Les photos catalogue sont un peu mensongères pour le coup. On dirait un de ces faux bois couleur carton pour faire des terrasses....

Et l'autre point negatif, çà buzz dès qu'un des volumes micros n'est pas aligné avec l'autre. Mais j'avais eu le même problème sur une autre basse passive dès que la balance micro n'était pas au centre. Problème de masse ?

Mais globalement, pour 500 €, on a une basse 5 cordes qui fait sacrément bien le taf. Je craignais un peu le fait de ne pas avoir de préamp avec un si grave mais je suis rassuré. À essayer quand même en contexte répétition.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/09/2021 à 17:28, Kamiko a dit :

Sire a vraiment frappé très fort et continue toujours avec les D5 et P5 :dingue:

oui, je plussoie !

j'adore ma P5 ! je lui ai collé des flats (TI) et avec mon Ampeg au cul ça sonne vraiment terriblement.

Et, contrairement à toi, je trouve l'érable torréfié tout à fait sympa, pas carton du tout.

malheureusement tout mon matos pour enregistrer est flanqué dans des cartons que je n'ai pas envie de ressortir......

peut être je ferai qqch avec mon Zoom H4n

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...