Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello!

Petite nouvelle fraîchement arrivée: une Sire V3 5 cordes tobacco burst.

DSC00567R.thumb.jpg.c9efe98e8add374709e6ba5dd8b9a333.jpg

Souhaitant me mettre à la 5 cordes et ne sachant pas si j'y adhérerais, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé dans une config orienté plutôt jazz bass.

Ce qui me rebutait (et qui me rebute toujours), c'est tous les boutons du préamp mais l'ayant essayé en magasin, le confort du manche m'avait beaucoup séduit.

La finition est bien faite, aucun problème apparent. Elle est très plaisante à regarder. A jouer pareil, bien confortable, elle pèse à peine 4,2kg. Le seul hic: elle pique du nez en position assise. On sent que le corps est assez léger (étonnant pour de l'acajou).

Un temps d'adaptation m'est nécessaire pour passer de la 4 cordes à la 5 cordes mais si je la garde, je pense changer les mécaniques pour des plus légères. J'essayerai d'y mettre des Gotoh GB528 que j'ai en réserve.

Surement que j'enlèverai le préamp également (sacrilège je sais!). Je la joue pour le moment en passif, par contre la tonalité ne change pas beaucoup le son. :unknw: J'ai repéré le préamp Sadowsky qui semble plus simple et de bonne qualité. ^_^

Bref, une bonne petite 5 cordes qui m'ouvre de nouvelles perspectives. :)

Edited by 0rpheus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello les Siristes !

j'ai déjà une V7 fretless, et je viens de commander (en précommande) la toute nouvelle D5

chez la bassithèque  à 499€ (payé en 4x). pour la précommande, le gars m'a offert un jeu de cordes et un Gig bag (j'ai choisi des Thomastick Infield).

Avec mon Ampeg mivco VR au cul, ça va sonner !!

D5.png?v=1612934393

 

 

Corps en Aulne d'Amérique du nord
- Forme du corps : Precision Bass type,
- Manche en érable dur torréfié ,
- Forme en C, Diapason: 34",
- Touche en Érable dur torréfié (Radius : 9'5")
- Frets: 2,4 medium
- Sillet : 42m
- Incrustations noires
- Ensemble de capteurs Vintage T-Bass Simple bobinage
- Contrôle Volume et Tonalité
- Chevalet : Marcus vintage-S
- Mécanique : Apparente deluxe (Chrome)
- Boutons : Metal Chrome
- Pickguard : Noir 3 plis
- Finition Tobacco Sunburst

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 10:32, gaille a dit :

J'attends qu'elles soient en pré-commande sur thomann.

elles le sont maintenant, mais pas chez Thoto, chez La Bassithèque

https://www.labassitheque.fr/basse-sire-marcus-miller-d5-alder-4-ts-c2x34625696

Edited by P-Bass Boy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2021 à 13:11, fbassman a dit :

Quelle horreur ces têtes de Sire ! :bad:

Effectivement.... je ne suis pas non plus super fan du look de la tête de ma V7, mais sur la D5 ils ont fait un bel effort !

Et pour tout dire, je trouve cette tête bien réussie.

430184-Sire-Marcus-Miller-D5-Butterscotc

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Holà les zamis <3 

Un petit comm pour rajouter un peu de l'huile sur le feu ! 

Beaucoup pensent que le bois du corps n'a que très peu voir aucunes influences sur le timbre général.

Hier j'ai pu tester les Sire M5 et M7 sur le même ampli, même pièce etc touches ébène.

l'Aulne a bien une bosse dans les medium, le frêne plus creusé surmonté d'aiguës typiques de cette essence . 

C'était flagrant à la première note x)

En résumé, me concernant, le frêne est plus doux , moins dur , plus malléable que l'aulne ( et sûrement l'acajou par exemple , mais moins le tilleul ) . 

Bref, plus musical à mes znoreilles.

Et ça ne m'étonne pas du tout , en tant que musiciens nous sommes sensibles au micron près x)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello

Une M7 2nde Gen acquise ici même @staxbassman(merci encore pour le très bon deal) vient d'arriver.

Rapidement, les 1ères impressions :

Finitions impec.

Manche autoroute (radius élevé donc touche quasi plate).

Je connais déjà le preamp pour avoir une V7 : j'ai eu du mal au début avec les sons, mais en tâtonnant, j'ai pigé le truc.

Les switch micros sont assez efficaces.

 

Plutôt content pour le moment ; on obtient vraiment une grosse palette de sons, qui tirent vers le moderne vue la conception de l'engin.

 

Un peu de son (et quelques tofs) direct carte son et Cubase sans traitements.

Le passage par logiciel montage et Youtube ont bien niqués les médiums lol mais ça donne une bonne idée.

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite acquérir une V7 Gen 2 mais j'hésite entre ces 2 modèles :

1 - V7 Swamp Ash NT 

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_swamp_ash_4_nt_2nd_gen.htm

2- V7 Vintage Swamp Ash NT 

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_vintage_swamp_ash_4_nt_2.htm

 

Si j'ai bien compris, les (uniques) différences entre les 2 modèles sont :

- L'emplacement du micro bridge (plus près du chevalet pour la vintage, esprit 70's contre esprit 60's pour la V7 normale)

- Le chevalet lui même

(- Couleur de la plaque et des inlays sur le manche)

 

Quelqu'un peut me dire comment ces éléments influent sur le son et si ça vaut vraiment le coup de mettre presque 150 € de plus pour la vintage (même si dans l'absolu 150 de plus ou de moins n'est pas très grave du moment que je trouve le bon modèle). J'imagine que le placement du micro plus près du chevalet produit un son plus aigu et tendu mais niveau micro manche ça doit être la même chose non ?

Esthétiquement je préfère la finition de la V7 normale (j'ai un peu de mal avec les inlays noirs sur le manche de la vintage mais bon, je peux m'adapter)

D'habitude j'apprécie les touches en ébène (en guitare) donc le côté touche en érable et vernis me pose aussi question. Mais pas le choix car Sire ne propose pas de combinaison touche ébène/corps swamp ash. Sinon il faut partir sur un corps Alder et j'ai lu ici et là que le son était plus chargé en médium, ce qui n'est d'ailleurs peut être pas un point négatif... Ou la série M qui comporte un corps Swamp Ash et une touche ébène.

Bref, vous avez compris, je suis hésitant avec tous ces modèles et n'ayant pas la possibilité d'essayer c'est toujours compliqué de se faire une idée à travers uniquement les forums et les vidéos.

Je précise que je suis guitariste depuis de nombreuses années et nouveau sur le forum. Niveau basse ce sera un premier achat. 

Merci pour vos retours éclairés.

 

 

Edited by guiletto
Link to comment
Share on other sites

@guilettoPour avoir eu 2 Vintage V7 (une est encore à la maison) et 3 V7, je dirais que la Vintage a du grain, des burnes que la V7 n'a pas.

Par contre, le manche de la V7 est plus confort que celui de la Vintage (dû au radius).

En gros, faudrait le manche de la V7 sur la Vintage :mellow:

Cela reste subjectif.

 

Concernant la M7, je viens d'en faire rentrer une il y a 4 jours : rien à voir avec une jazz bass bien entendu.

Le manche est une autoroute, sons modernes, pas trop de grain par contre (on en obtient parfois en trifouillant le preamp) mais grosse présence, son droit et défini.

A voir en condition de jeu en groupe live mais je ne m'en fais pas trop.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Fabinosto Merci pour ta réponse.
 

Le 19/09/2021 à 18:40, Fabinosto a dit :

Pour avoir eu 2 Vintage V7 (une est encore à la maison) et 3 V7, je dirais que la Vintage a du grain, des burnes que la V7 n'a pas.

Oui c'est exactement ce que je ressens quand j'écoute la comparaison des deux modèles dans l'extrait cité plus haut. Merci de confirmer. Oui dommage que le manche de la Vintage présente un radius plus faible. Mais il semblerait que mon choix se dirige petit à petit vers la Vintage V7. Je privilégie le son, pour le manche je pense que j'arriverai à m'adapter...

Autre solution : commander les deux pour essayer et garder celle qui convient le mieux.

Dans un contexte différent la M7 a l'air très bien aussi. Il semblerait qu'elle soit moins lourde que la JB, combien pèse la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...