Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

il y a 12 minutes, dd33 a dit :

Et tu seras le premier à râler quand je vais ouvrir un topic Fodera Monarch,puis un Fodera Emperor ,puis un Fodera Impérial....Et j’imagine même pas chez Warwick !!!!

Tant que c'est pas fender, perso vous pouvez faire autant de topic que de modèles.

Fender un seul suffira merci.

Plus sérieusement je comprends la démarche de fusionner les sujets pour un forum plus propre, comme l'argument de détailler se défend aussi.

Pas simple de faire plaisir a tout le monde.

Au passage

il y a 36 minutes, Nuf a dit :

Ok ok... mais trop tard, je ne peux pas détricoter. 

Faut pas oublier qu’on est bénévoles et qu’on fait en fonction de ce qu’on voit et des trucs les plus opportuns qu’on identifie...

Merci pour votre boulot les modos :drinks:

Edited by mister cbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Babibebell a dit :

Le vendeur me dit que les 2nd gen sont plus aseptisées niveau son. Vous en pensez quoi?

En fait je la récupère demain, jusqu'à jeudi. Je vais pouvoir l'essayer à la maison et en répétition pour me faire une idée. 

J'ai pas eu de 1ere gen , mais bon je trouve pas que ma 2nd gen soit aseptisé , après faut pas trop écouté les vendeurs , ils veulent toujours vendre ce qu'ils ont en mag . Tout dépendra de ton ampli , de tes cordes , de ton jeu , etc ..

En tout cas j'ai cette v7 2nd gen depuis juillet 2019 et c'est juste une bombe , vraiment , un rapport qualité prix juste excellent , j'ai payé la mienne en solde 420 e !!!  Franchement on est pas loin d'une fender us deluxe ou elite à 2200 e ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chris7273 a dit :

Que c’est un bon vendeur... et que c’est cher... 

Ça me fait penser à une annonce vue dans ma région.

Vend fender jb mex. Achetée 900€ il y a deux ans, vendue 1000 €, je l'ai beaucoup jouée, les micros ont eu le temps de se bonifier et elle sonne beaucoup mieux qu'une neuve. d'ou le prix.

Bah le coup du " le premier modèle " mieux que le nouveau parce que ceci cela, c'est classique. 

Parfois c'est vrai, parfois c'est juste une question de préférence, les micros plus précis des v2, lui il voit ça comme une dégradation, alors que d'autres y verront une optimisation.

"aseptisées" ---> stérilisées, débarrassées de ses germes ou d'éléments dangereux, c'est plutôt une bonne chose non ?

Définir un son avec ce type de terme ... Définir un son tout simplement....

Emg c'est froid, ah faut des moufles ? Barto c'est baveux, a utiliser avec un bavoir ....

Bref.

C'est cool qu'il puisse essayer déjà, c'est chic de la part du vendeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment se fait il que les prix en neuf soient si disparates ?

509 pour une en aulne. Plus de 600 pour la même en noir. 

Et plus de 700, pas loin de 800 pour la version swamp ash !!!

Toutes les 3 en 2nd gen, 5 cordes...

Et que signifie NT? Pas neck thru, toutes ont le manche vissé 

Link to comment
Share on other sites

J'ai mangé un clown ce matin, alors je continue... désolé...

Le noir c'est plus classe, donc plus cher. Le Swamp Ash, il a fallu aller le chercher dans des marais infesté de crocos et de créatures, donc c'est plus cher...

NT : ma langue au chat mais je suis créatif

  • NT : ils ont oublié le M....
  • NT : Non Terminée, à finir soi-même (poncer, vernir, régler...) donc moins chère
  • NT : New Technology : plus de cordes, c'est des fibres optiques ou des lasers
  • NT : référence à une ancienne version de Microsoft Windows, très stable => manche au garde-à-vous toute l'année. Ils ont aussi la version Barilla pour ceux qui préfèrent un manche plus souple style Spaghetti
  • NT : Nouvelle Tête (le designer a enfin été remercié)

 

Edited by Chris7273
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Babibebell a dit :

Je suis pas non plus un lapin de 6 semaines. J'ai pas dit que je croyais aveuglément ce qu'il m'avait dit. 

C'est juste que je ne connais pas du tout la gamme Sire. Alors je voulais recouper l'info avec vous, pour voir si c'etait quelque chose de plus ou moins établi. 

 

personne n'a dit ça ici je pense  :-)

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne prendrai pas un 1st gen ...... il y a quelques mois il y avant une 2nd gen 5 cordes (sunburst) à moins de 300 balles en bretagne sur leboncoin, bon je sais ce n'est pas la plus jolie.

Et puis de base une 1st gen sera plus dure à revendre je pense.

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Babibebell a dit :

Comment se fait il que les prix en neuf soient si disparates ?

509 pour une en aulne. Plus de 600 pour la même en noir. 

Et plus de 700, pas loin de 800 pour la version swamp ash !!!

Toutes les 3 en 2nd gen, 5 cordes...

Et que signifie NT? Pas neck thru, toutes ont le manche vissé 

Je viens de regarder en 4 cordes,

la v7 aulne commence à 519€ ( noire, burst etc) .

Après il y a un bon sur la série aulne vintage 575 € (en noire etc) manche érable, je pense que les micros et position de ceux-ci différent.

Encore un bon de quelques euros pour les versions frêne et puis frêne vintage.

donc 

ordre de prix du - cher au + cher

v7 aulne

v7 aulne vintage

v7 frêne des marais

v7 frêne des marais vintage 

 

Ton écart ne viendrait de la comparaison entre une v7 et une v7 vintage ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...