Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

D’après ce que j’ai lu sur talkbass c’est du talon standard fender 4 trous. J’imagine qu’ils garderont ce standard, ca serait un non-sens de changer. D’ailleurs sur les visuels on peut voir la D5 avec un talon arrondi, et non avec un talon plat comme sur les fender d’époque.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, sixela a dit :

Quel serait l’intérêt? De mon point de vue, le plus sur les sire, c’est le manche en érable torréfié avec les arrêtes de touche bien arrondis. 

c'est pas faux !!! a + de 500€ la précision ou la P51, il faudra que sire propose un réel plus par rapport a la concurrence. soit un manche hyper confort comme sur les V, ou des micros qui sonne d'enfer. sinon ça sera qu'une copie de plus. mais attendons de voir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, sixela a dit :

Quel serait l’intérêt? De mon point de vue, le plus sur les sire, c’est le manche en érable torréfié avec les arrêtes de touche bien arrondis. Des corps aux côtés fender tu peux en trouver à la pelle sur le net.

L'intérêt serait d'avoir un manche type Precision. C'est ce qui me gêne un peu chez Sire, à part l'électronique boutonneuse, c'est d'avoir que du manche jazz bass. Sinon, j'en aurais déjà une.

Mais il vrai que Sire apporte des détails intéressants niveau manche qu'on n'a pas chez Fender ou alors il faut mettre beaucoup plus cher.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les P5 et D5 auront un manche type précision, mais avec les bords de touche arrondis d’après les photos et descriptions.

Je me questionnais sur l’intérêt de vouloir acheter une P5 pour garder le corps et y mettre un manche plus classique. 
Et justement les V5 puis P5 et D5 ont des electro passives classiques.

Link to comment
Share on other sites

On va dire que sur les passives tu n'as plus le pb de l'électro. Par contre je trouve que ça fait plus élan que chameau, c'est bête, un peu plus d'effort et c'était la tête de la G&L interceptor.

edit: d’ailleurs la tête de la D5 a été retravaillé pour être plus proche des p-51. Par contre, je ne suis pas fan du pickguard, je le trouve trop petit.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Miliouz a dit :

Perso je les trouve simplement moche ces Sire, et leur elec made in NASA ca me rebute.

Mais elles ont bien des qualités je le concède!

idem !! trop de réglages tue le réglage, et pis tout ces boutons, ça me rappelle mon adolescence:lol:

 c'est pourquoi j'attend de voir ces nouvelles passives série 5 avec impatience

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

On peut dire ce qu'on veut de leurs basses, il y a une chose sur laquelle ils sont très bons : le marketing.

On est tous là à baver sur ces très très beaux modèles, ou au minimum à les étudier de plus près pour savoir si ça nous irait. Ils ont compris ce qui nous faisait courir.

Perso, la P5 Red, I'm dead. Vivement qu'on puisse les essayer.

Link to comment
Share on other sites

Ca marche parce qu'ils ont tout compris , sire sait que la plupart des bassistes aiment fender , mais souvent trop chere .

Donc ils font des fender de qualité beaucoup moins chère . Ils utilisent des bons materiaux que tout les bassistes connaissent ...   à 500 boules on a une basse pro et jolie .

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé une Sire JB y'a quelques années (c'était les premières séries, un élève s'était payé ça), ben ça m'avait pas emballé outre mesure.

Mais depuis j'en entends que du bien (ici bien sûr, mais aussi parmi les collègues zicos), du coup j'ai zieuté un peu les modèles, par curiosité.

Je cherche éventuellement une petite PB, et je vois que Sire ne fait que des PJ.

Tant pis.

Et là deux jours après ils annoncent leur nouvelle série... ils ont lu dans mes pensées ou quoi ?

La P tobacco là, elle me titille sérieux la rétine. La 5 cordes surtout... putain je risque de gaser bordel.

Le gros bémol pour moi c'est la tête. Pas fan de la forme, mais surtout l'inscription Marcus Miller est bien dégueu, ils se seraient contenter du logo S encore ça l'aurait fait (et Mononeon a déjà pris le concept de cacher la tête avec une chaussette, le con).

Bref, à voir quand même pour cette P5 quand elle sera dispo chez Toto.

Sinon niveau poids ça raconte quoi les Sire dans l'ensemble ? Y'a une homogénéité dans le léger ou le lourd, ou c'est totalement la loterie ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour 2021 de nouvelles pb annoncées.

Passive + roasted neck comme pour les V5 pas mal ça 

https://www.talkbass.com/threads/the-all-new-passive-sire-p5-d5.1500925/

 

La d5 

d5-alder-4-ts.jpg

 

La P5

Plusieurs coloris et en 5 cordes

 

p5-alder-4-ts.jpg

 

Plutôt pas mal du tout tout ça .

 

A partir de 499 € et + selon les versions

https://www.ims-distribution.fr/165-marcus-miller-by-sire

Edited by mister cbass
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • mister cbass changed the title to Les nouvelles Sire P5 et d5 ( précisions passives)

Je reposte mon commentaire ici du coup :D

 

J'ai essayé une Sire JB y'a quelques années (c'était les premières séries, un élève s'était payé ça), ben ça m'avait pas emballé outre mesure.

Mais depuis j'en entends que du bien (ici bien sûr, mais aussi parmi les collègues zicos), du coup j'ai zieuté un peu les modèles, par curiosité.

Je cherche éventuellement une petite PB, et je vois que Sire ne fait que des PJ.

Tant pis.

Et là deux jours après ils annoncent leur nouvelle série... ils ont lu dans mes pensées ou quoi ?

La P tobacco là, elle me titille sérieux la rétine. La 5 cordes surtout... putain je risque de gaser bordel.

Le gros bémol pour moi c'est la tête. Pas fan de la forme, mais surtout l'inscription Marcus Miller est bien dégueu, ils se seraient contenter du logo S encore ça l'aurait fait (et Mononeon a déjà pris le concept de cacher la tête avec une chaussette, le con).

Bref, à voir quand même pour cette P5 quand elle sera dispo chez Toto.

Sinon niveau poids ça raconte quoi les Sire dans l'ensemble ? Y'a une homogénéité dans le léger ou le lourd, ou c'est totalement la loterie ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gaille a dit :

Je reposte mon commentaire ici du coup :D

 

J'ai essayé une Sire JB y'a quelques années (c'était les premières séries, un élève s'était payé ça), ben ça m'avait pas emballé outre mesure.

Mais depuis j'en entends que du bien (ici bien sûr, mais aussi parmi les collègues zicos), du coup j'ai zieuté un peu les modèles, par curiosité.

Je cherche éventuellement une petite PB, et je vois que Sire ne fait que des PJ.

Tant pis.

Et là deux jours après ils annoncent leur nouvelle série... ils ont lu dans mes pensées ou quoi ?

La P tobacco là, elle me titille sérieux la rétine. La 5 cordes surtout... putain je risque de gaser bordel.

Le gros bémol pour moi c'est la tête. Pas fan de la forme, mais surtout l'inscription Marcus Miller est bien dégueu, ils se seraient contenter du logo S encore ça l'aurait fait (et Mononeon a déjà pris le concept de cacher la tête avec une chaussette, le con).

Bref, à voir quand même pour cette P5 quand elle sera dispo chez Toto.

Sinon niveau poids ça raconte quoi les Sire dans l'ensemble ? Y'a une homogénéité dans le léger ou le lourd, ou c'est totalement la loterie ?

 

j'ai une v3 2ème génération, la meilleure basse du monde ? Non. La meilleure jb moderne pour 300 € oui et sûrement de loin. 

Un mode passif excellent. Le préamp est complet, mais je ne l'utilise pas, ou peu . 

Un excellent outil de travail et plus. 

Son éventuel point faible, le préamp qui est très bon, mais c'est juste un circuit imprimé, si  il crame c'est bon pour la poubelle.

Pour le reste, confort, frettage etc c'est juste parfait, finition, vernis sans défaut etc.. 

 

Les nouvelles précisions avec le sunburst  associé au roasted c'est du plus bel effet. 

Si tu gas tu nous feras un retour. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...