Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Ben moi je l'ai trouvé tout pourri ce medium paramétrique, jamais réussi à sortir un son potable en actif. Il manquait toujours un truc. Aussi mauvais que Wooten en réglage je suis.

Alors qu'avec du John East c'est pas la même musique, c'est musical.

Après je ne doute pas que certains y arrivent mais moi c'était l'angoisse,  et comme en passif elle était assez quelconque, j'ai revendu rapidement. Mais à écouter certains clips, y'a pas de doutes, ça peut sonner.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend du morceau je pense, le potard de la fréquence est très sensible, faut vraiment trouver le bon réglage et d'un morceau à un autre il faut adapter la fréquence. 

Mais quand tu trouves sweet spot c'est vraiment top, tu peux avoir une énorme présence avec un son bien équilibré. J'ai tendance à bien pousser les bas médiums, juste un peu en dessous du 12h, ça fait toute la différence. Finalement ce préamp est bien mieux foutu que beaucoup d'amplis.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher ça serait un petit manque de caractère mais sur un instru à 600€ neuf il faut pas non plus trop en attendre.

Quand je vois la qualité des V7 je me demande ce qu'on peut avoir si on lâche les 1300€ pour une V10 !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, lamoussa a dit :

Ben moi je l'ai trouvé tout pourri ce medium paramétrique, jamais réussi à sortir un son potable en actif. Il manquait toujours un truc. Aussi mauvais que Wooten en réglage je suis.

Alors qu'avec du John East c'est pas la même musique, c'est musical.

Après je ne doute pas que certains y arrivent mais moi c'était l'angoisse,  et comme en passif elle était assez quelconque, j'ai revendu rapidement. Mais à écouter certains clips, y'a pas de doutes, ça peut sonner.

Hello,

 

Ben comme toute equa, il faut l'apprivoiser et garder en tête LA règle principale pour moi : c'est pas parce qu'on a ce réglage qu'il faut l'utiliser absolument.

 

En gros, je n'utilise le mien que pour régler des soucis genre scène ou je n'arrive pas à percer le mixe notamment à cause de l'acoustique de la salle où pour couper une zone qui sonne bizarre... Mais l'a plupart du temps ma V7 se contente d'un léger boost des basses, à peine au-dessus du cran central et roule ma poule.

 

Lorsque je passe sur le micro chevalet pour le fameux son à la Jaco, je coupe les aigus...

 

Ces deux réglages me suffisent dans 95% des cas... enfin je devrais dire me suffisait vu que je n'ai pas fait de musique en groupe depuis presque un an... putain de COVID !

:(

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2020 à 20:44, Motown971 a dit :

J'ai eu une v3 et deux v7 (aulne et frêne), 4 et 5 cordes ;

De l'acajou pour le corps sur la v3, une touche en palissandre au lieu de l'ébène,  un chevalet plus basique type Fender qui fait son job, pas de filets de bords de  touche et des repères "point "

Côté sonorités,  j'ai trouvé plus de différences en une v7 aulne/touche ebène et une v7 frêne/ érable qu'entre la v3 et la v7 en aulne...

Bref, la v3 est vraiment une excellente affaire 

Je viens de prendre une V3 2nd gen , après avoir longuement hésité avec une V7.

J'ai trouvé aussi peu de différences entre les 2. Le poids peut etre, la V7 semble moins lourde de ce que j'ai pu en lire

 Pour un débutant comme moi, la V3 est top rapport qualité, les différences existent mais imperceptibles pour mon niveau.

  En plus je l'ai trouvé de couleur sonic blue, comme je la rêvais

 

petit détail en plus pour repérer si on a affaire a une 1er ou 2e génération, il y a UN compartiment derrière la basse pour les piles  sur la 2eGN et 2 compartiments sur les 1eres génération.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Vinceom a dit :

Ce soir à Taratata sur la 2 une belle V7 rouge !!!! C'est quand même dingue de voir une basse à 450€ sur un plateau pro. 

Perso ça me choque pas , une bonne basse est une bonne basse et pas besoin de mettre des millions . Lors des denlieres tournées de johnny , laurent vernerey jouait sur une fender pb mexique .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Puis franchement la v7 2nd gen est vraiment une superbe basse avec du bon Matos et un bon son , elle n’a rien à envier à pleins de basses bien plus chère . 
quand on détail la bête c’est quand même pas mal !

corps en frêne , manche maple avec bords arrondis ,  sillet en os , electronic active 18v , micros alnico us , chevalet hi mass. , mécanique type fender simple et efficace , blocks inlay , belle couleur et belle finition , cordes daddario ....  tout ça pour 500 boules ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

voici une petite interview de Maurice Zemmour, il parle de ses basses Sire à la fin. En tout cas la mienne me convient parfaitement, elle est vraiment top et jolie (je n'ai jamais pu tester une vraie Fender Jazz Bass pour comparer...)

 

Edited by moumout31
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’avais bien compris ton ah bon par rapport au prix de 450€ sur un plateau pro mais je vois pas en quoi c’est ironique. Le fait est que une basse trrrrrrrès grand public s’y trouve et elle a parfaitement sa place. Ç’aurait été ironique si le résultat était une catastrophe. Et oui 450€/pro ça fonctionne pas. Et pourtant si!

Link to comment
Share on other sites

L'émission "Bassattitude" sur Youtube est un projet de mon pote Mike Clinton (super bassiste). Je l'aide personnellement en tant que directeur de la photo et cameraman. Je me permets donc de faire un peu de pub en mettant le lien de sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UC6D-iKt-zoX4aqUE0MaCftw/videos

Maurice Zemmour n'est pas le seul pro à jouer sur Sire. Je sais que mes potes Laurent Cockelaere et Thierry Fanfant sont endorsés et jouent régulièrement sur leurs Sire et en sont très content.

J'ai d'autres amis pros qui ont de beaux bouts de bois (Fodera, Sadowsky, Fender, Combes, DID, Fbass, Fclef...) dans leur set et qui ont également une ou plusieurs Sire en plus. C'est pas pour rien.

Perso je ne suis qu'un petit amateur et j'avoue que, si j'étais pas déjà très bien équipé, j'aurais craqué pour une V7 + une V7 vintage.

On peut dire ce qu'on veux mais ce sont de très bons instruments au rapport qualité/prix particulièrement attractif. Après on peut vouloir mieux mais c'est beaucoup plus cher...

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Aller, je jette un autre pavé dans la marre. 

Je connais deux bassistes pros connus qui jouent sur basse Prodipe. J'ai testé une JB et une PB (les deux passives) et honnêtement ça fait le job !!!

Je crois que c'est basses coutent entre 250 et 350 euros. Encore moins cher que Sire :ohyeah:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...