Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

salut à tous, petite question, si quelqu'un à bien étudier la fiche technique des V7 ?..

les micros Jazz Bass Sire Marcus, sont t'il conçu de manière équivalentes aux (humcancelling, noiseless), ou ce sont des simples bobinages ?

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Vinceom a dit :

Moi ça buzz un peu quand je mets 1 micro. Moyen de s’en débarrasser ?

merci

Non, ce buzz avec un seul micro est inhérent aux micros simple bobinage... ça peut être atténué avec un blindage digne de ce nom, ça peut varier selon les endroits, la propreté du circuit électrique, les lumières néon, spot ou autre mais ça ne disparaitra jamais... c'est pour ça qu'on a inventé les micro hum cancelling qui n'auront jamais non plus l son et le grain des simple bobinage.

;)

 

Question de compromis. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet ce sont des simples bobinages qui d'ailleurs sont très bons. Je viens de les changer par des Dimarzio Ultra Jazz, je voulais que la basse soit la plus silencieuse possible, et je suis très satisfait. Le son est très très proche du simple, sans le hum, et elle sonne encore plus Marcus. Ma Vintage V7 2nd Gen est désormais parfaite, Sire c'est vraiment du très bon matos, imbattable pour le prix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai la jazz bass qui me démange en ce moment, et autant j'avais un mauvais à priori sur les 1ères Sire que j'avais entendues, comme sur la vidéo de Studio Jam avec Victor Wooten sur Watermelon Man, autant ces V7 2ème génération ont l'air d'avoir vraiment bonne réputation... 

Du coup je me demande, est-ce qu'on peut sortir de ce son maigre, froid et métallique dans les aigus ? 

Exemple là-dessus, dans l'intro (je parle de celle frettée) et quand il met la tona au milieu et à fond (à partir de 5:48), je trouve ça atroce. 

En gros est-ce que le préamp d'une V7 peut donner une belle rondeur naturelle dans les aigus ? 

Et est-ce que les bois font une différence à ce niveau ? De ce que j'ai vu il me semble que la combinaison frêne/érable sonne plus chaud que celles en aulne/ébène. 

J'aurais bien envie de tester en magasin mais Thomann a l'exclusivité en Allemagne... A ce prix c'est tentant !

Link to comment
Share on other sites

Bon, sûrement que c'est un signe du destin, ça fait quelques mois que je lorgne sur une V7 5 cordes, je poste dans le topic wish list 2021 et paf, j'en trouve une 1ère génération d'occase à 320€ sans même chercher.

Faites moi une petite place, j'arrive bientôt ! :dingue:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai reçue aujourd'hui ! C'est vraiment un super instrument, par contre l'ancien proprio a dévissé le manche pour me l'envoyer et en le revissant, une des vis s'est foirée, du coup le manche est fixé seulement avec 3 vis pour l'instant. En temps normal je serais allé au magasin de bricolage avec la vis en question pour trouver la même mais c'est fermé à cause du confinement en Allemagne... 

Vous savez si c'est une taille standard ? Sur le net je trouve des sets de vis pour Fender, ça me paraît assez similaire à la différence que le pas de vis remonte jusqu'à la tête, ça pourrait faire l'affaire ?

Sinon pour la basse, elle est top ! Déjà en passif c'est pas mal, mais le préamp c'est du très lourd ! L'EQ paramétrique des médiums c'est vraiment génial, c'est clair qu'avec ça on peut tout faire ! 

Je posterai quelques photos et du son dans les semaines à venir mais franchement un instrument de cette qualité à ce prix c'est une aubaine !

Edited by Space-Cowboy
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2021 à 19:40, Space-Cowboy a dit :

Je l'ai reçue aujourd'hui ! C'est vraiment un super instrument, par contre l'ancien proprio a dévissé le manche pour me l'envoyer et en le revissant, une des vis s'est foirée, du coup le manche est fixé seulement avec 3 vis pour l'instant. En temps normal je serais allé au magasin de bricolage avec la vis en question pour trouver la même mais c'est fermé à cause du confinement en Allemagne... 

Vous savez si c'est une taille standard ? Sur le net je trouve des sets de vis pour Fender, ça me paraît assez similaire à la différence que le pas de vis remonte jusqu'à la tête, ça pourrait faire l'affaire ?

Sinon pour la basse, elle est top ! Déjà en passif c'est pas mal, mais le préamp c'est du très lourd ! L'EQ paramétrique des médiums c'est vraiment génial, c'est clair qu'avec ça on peut tout faire ! 

Je posterai quelques photos et du son dans les semaines à venir mais franchement un instrument de cette qualité à ce prix c'est une aubaine !

 

Yes, avec ce mmedium paramétrique... on peut même se perdre lamentablement comme l'a fait Wooten sur la vidéo que tu citais plus haut.... j'ai jamais compris comment un gars avec son expérience pouvait obtenir un son aussi pourri avec un outil relativement simple.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...