Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Bonjour, j'ai sauter le pas et fait l'acquisition du v7 2em gen (il faut queje trouve le temps de la presenter dans la section qui convient)

Pour l'instant rien a redire l'instrument est top.

 L'utilisation du preamp est un peu déroutant car beaucoup de réglage, mon ancienne basse est une ibanez avec pour simple réglage un motard tonalité. Y a t'il des réglages type?

 

Edited by actarrius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello à tous,

Je prévoie de me reprendre une fretless et j'ai contacté le vendeur de cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sire/marcus-miller-v7-swamp-ash-4/petites-annonces/i.2127452.html

Que pensez-vous du prix ? Je ne connais pas les différents modèles de Sire donc j'ai surtout aimé le black-maple et j'envisagerais de lui coller des Black Nylon.

Bref, je serais pas contre vos avis please ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lamoussa a dit :

Trop chère cette fretless. J'ai galéré pour vendre ma V7 vintage V1 frétée à 350 euros, elle avait juste 6 mois état neuf et les V2 n'étaient pas encore sorties.

Comment savoir si celle-ci est une 1e ou 2e génération ? D’ailleurs quelles sont les différences ?

pour info j’ai négocié le prix a 350€ justement, et le gars a accepté.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon bah... L'autre que j'avais repérée est là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1862284174.htm

Du coup elle est chère aussi. J'ai pas envie de me faire entuber, et puis ce sera un instrument 'secondaire' donc sinon je laisse tomber et je scrute le marché pour une autre fretless, genre une Squier toute simple...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu une v3 et deux v7 (aulne et frêne), 4 et 5 cordes ;

De l'acajou pour le corps sur la v3, une touche en palissandre au lieu de l'ébène,  un chevalet plus basique type Fender qui fait son job, pas de filets de bords de  touche et des repères "point "

Côté sonorités,  j'ai trouvé plus de différences en une v7 aulne/touche ebène et une v7 frêne/ érable qu'entre la v3 et la v7 en aulne...

Bref, la v3 est vraiment une excellente affaire 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2020 à 11:32, KoZo a dit :

Bah on sait pas encore si c'est une V1 là :) Ou alors tu as une autre astuce. A 400 apparemment trop chère oui mais 350, ça vous semble encore cher ?

SI on le sait que c'est une v1 , ya marqué 2018 sur l'annonce , elles sont sorties en juin 2019 . donc oui trop chère je pense .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pas vu non plus. rarement tu en vois passer de personnes qui en vendent mais rien venant de la marque et des distributeur. A voir si tu peux en avoir un via le SAV en truandant en disant que ton manche est foutu à cause d'un choc ou autre.

C'est sûr que ça serait cool de pouvoir utiliser leurs manches, surtout que les corps ce n'est pas le plus chiant à trouver.

Link to comment
Share on other sites

Vu ici:

https://www.talkbass.com/threads/marcus-miller-sire-jazz-bass-neck-loaded-will-fit-standard-20-fret-fender-body-price-drop.1323525/

Le manche passe sur une basse fender, donc l'inverse doit se faire.

Concernant les manches squier, ils sont aussi compatibles avec les neck pocket fender, tant que l'on parle de manche 4 cordes avec plaque de fixation classique à 4 vis.

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...