Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Il y a 14 heures, AlexB6 a dit :

Et bien en temps normal pareil, mais déjà que j'ai une JB-like 6 cordes en touche érable, si je prends une ash/maple Sire 5 cordes à nouveau ça ferait doublon...
Je n'avais pas trop été emballé par le micro manche sur un combo aulne/ébène (V9) mais avec les 2 micros en même temps j'en garde un bon souvenir !
Donc à voir, ce n'est pas indispensable pour moi actuellement mais les sensations de jeu sur ces Sire en 5 cordes sont vraiment agréables, au point de remiser mes basses de luthier même sur de grosses prestas...

Yes alex , la sire v7 2nd est vraiment top , franchement c'est de la bombe , rien à envier à american Deluxe par exemple à part les boutons qui faut l'avouer ont l'air fragile mais fonctionne très bien . Le manche est incroyable de confort , action basse , le préampli est très bien , les micros alnico aussi . corps en frene des marais , manche maple , sillet en os , la totale pour un petit prix . La il faut l'avouer sire a fait très fort surtout pour 500e .

Link to comment
Share on other sites

Suite du feuilleton de ma V7 mal réglée. Je suis allé voir un luthier spécial basse et guitare qui l'a examinée. Bilan: manche légèrement vrillé mais surtout les frettes non alignées. Il faut donc une planif. Le truss était à peu près bon. Pour éviter les frizz, le gars de la boutique où j'ai fait l'achat avait rajouté une cale au sillet et monté les pontets d'où les 4/5 mm d'action...

Je suis donc retourné à la boutique et j'ai exigé un échange. Et ils ont accepté. Quand je reçois la prochaine neuve, interdiction d'y toucher, je la ramène au luthier basse.

Dur dur ...

Vinceom

PS: j'ai l'adresse d'un super luthier basse/guitare en Normandie maintenant. Très sympas, et super pros ... En MP si intéressés

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Enfin, moi, perso, toutes les V7, M2 et M7 que j'ai essayées (une dizaine) avait un défaut!

Je n'ai jamais réussi avec la V7 d'un ami à avoir un réglage fin de l'action des cordes.

Même avec une cale sous le manche, il fallait faire une planification alors que la basse avait été achetée en magasin...

Je touve le concept Sire intéressant mais pour moi, ça ne vaut pas plus que leur prix bas. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso j’ai du mal a voir une Sire en tant que « petit » investissement, à part si c’est une occase, qui a déjà été planifiée, testée, electronique et mécanique remplacées, etc..

Beaucoup d’investissements apparement nécessaires afin d’en faire une très bonne basse, qui décotent quand même toujours à la revente..

C’est pour cette raison que je suis fan du (très) haut de gamme, tout est parfait du début et je n’ai jamais perdu un sous à la revente, mais bien souvent au contraire :wub:

En résumé; je n’ai pas les moyens d’acheter une basse à 200-500€ :whistling:

C’est juste ma vision des choses, un peu hors de l’ordinaire, drôle mais en quelque sorte, vraie (pour moi) :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sur les 5 Sire que j'ai eues, toutes étaient impeccables... J'ai pas été emballé par la P7, niveau son, sinon c'était toujours super. D'ailleurs je traîne ma V7 depuis 4 ans, elle enterre toutes les jb qu'elle croise. 

Tomber sur 10 exemplaires foireux ça me semble un peu curieux. :huh: 

À moins que tu t'attendes à une finition à la Sadowsky, clairement c'est en dessous. Les potards sont pas jojos, les pontets non plus, les clés sont entrée de gamme.

Mais c'est largement aussi bien que les productions mexicaines de certaines marques... ^_^ Et ça sonne ! 

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne, je n’en doute pas, mais l’action peut aller jusqu’à 1-1,5mm? Il ny’a pas de notes mortes? Le chevalet tiens bon?

Je n’aime pas parler sans avoir eu une sous les mains, mais c’est possible qu’on a pas tous les mêmes standards ^_^

Link to comment
Share on other sites

Oui mais avec ces exigences tu te coupes d'une majorité de modèles et de marques, pas seulement des Sire ! :D

Je n'ai jamais eu l'action que j'avais sur ma Modulus, mais ce n'est pas pour ça que c'est injouable. Enfin, pour moi. Jamais croisé de deadspot sur les Sire, ça arrive peut-être. Mais j'en ai jamais croisé. 

Edited by Hypergol
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai oublié que t'as déjà eu une Modulus! 

Il est bien possible en effet que si tu aimes l'action moyenne/haute, tu ne verras alors pas beaucoup de différences entre une Modulus et une Sire à ce niveau la... Ca ne m'étonnerais même pas si tu préfères le son de la Sire sur la Modulus avec une action haute ^_^

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, libanass a dit :

Ca sonne, je n’en doute pas, mais l’action peut aller jusqu’à 1-1,5mm? Il ny’a pas de notes mortes? Le chevalet tiens bon?

Je n’aime pas parler sans avoir eu une sous les mains, mais c’est possible qu’on a pas tous les mêmes standards ^_^

Que tu n’aimes pas , aucun problème, mais il ne faut pas parler de l’action basse , ça n’a rien à voir avec le prix d’un instrument . certaines stars de la basse jouent avec des basses à 1000 balles et n’ont aucun problème....
des fender custom shop ou des music man à 2500 /3000 e n’ont pas d’action basse à 1mm ! Parce que ce n’est juste pas la conception d’un instrument.  Les sires sont en quelque sortes des jazz bass selon les désirs de mister miller, donc plus vintage que moderne et pas d’action basse .  Le chevalet est très bien .
j’en ai une depuis cet été de v7 2nd et aucun problème malgré une utilisation « pro » . J’ai 2 mm à la 12ème , ce qu’il est très bas pour une jazz bass . 
ensuite il faut juger la v7 par rapport à son prix et pour 400/ 500 e , elle n’a pas beaucoup de concurrence m 

la mienne n’a aucun défauts .  Par contre je pense que les boutons en plastiques peuvent être fragile si ils prennent un coup fort . 
jai eu plusieurs jazz bass , 3 us , 2 mex , une jap , et je trouve la v7 2nd mieux .

attention je ne dis pas que c’est du haut de gamme avec du matos de fou et que c’est la meilleure du monde . M

mais pour 400 e la mienne en soldes , on a du frêne des marais , un manche maple, des micros alnico us, un preampli 18v , un chevalet himass, un sillet en os , un manche rolled fretboard, Une couleur sympa , ça fait pas mal pour une basse de ce prix là .

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, greg a dit :

 music man à 2500 /3000 e n’ont pas d’action basse à 1mm ! 

Mon ex MusicMan StingRay Special avait une action aussi basse que mes Modulus; prix d'achat: 1800 Euros neuve 

Une seule note un peu morte à la 8ème case, corde de Sol, pas très dérangeant

M'enfin bon.. Avec une planif, sur une Sire (du moment que le manche n'est pas trop vrillé), il y'a moyen de la faire régler comme une haut de gamme, il ny'a pas de secret, mais ca coute 200-500 Euros à faire.. Comme j'ai bien dit en haut de cette page, toutes les basses sont des tueries quand elles sont bien réglées!

PS: Je suis sur que Marcus à l'action très basse, ca s'entend asses facilement.. Mais depuis quand ses basses signatures vendues au public sont réglées de la même facon?

Ma FClef Custom Classic, sonne 1000x plus Marcus que la Fender JB Marcus Miller MIJ que j'ai eu! Simplement, car l'action rase le sol sans aucun soucis! :wub:


 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

M7 4 cordes : renvoyée directement chez Thomas, défault d'ajustage manche/corps très génant

M2 5 cordes : impossible de décendre les cordes sans que ça frise

V7 4 cordes (plusieurs essayées): potard de vol qui crache au bout de 4 mois, ça frise en haut, ou en bas, pas de réglage fin possible, les mécaniques qui ne tiennent pas correctement...

V7 5 : faux repères blocks noirs peints par des enfants de 3 ans qui ont bien fait baver la peinture (700€ quand même!), pose d'une cale pour changer l'angle du manche...

A cause du radius prononcé des 5 cordes, il y a un déséquilibre entre les cordes du milieu et les cordes de sol et si. Comment imaginer un micro avec des plots alignés alors que le radius est élevé?

P7 4 cordes, pb de préampli, renvoyée directement.

Pour moi, le confort c'est le son. Une V7 sonne bien et la faire sonner pendant 30 minutes est sans pb, mais sur 4 heures de live, c'est une performance impossible pour moi!

Je suis de l'avis de libanass, ce genre de basse me fait perdre de l'argent avec les modifications, je préfère mettre 4500€ dans une Fbass qui va être au top et que je vais garder!

Ceci dit le rapport qualité/prix est satisfaisant et permet d'avoir de beaux instruments, mais de mon point de vue, ça n'égale pas les Fender US à 2000€ comme je le lis souvent.

Edited by guerba
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, greg a dit :

Une music man stingray à 1mm à la 12ème et sans  frise bien sûr , je le voir et surtout l’essayer !   Je dis pas que c’est impossible ... 

je connais pas fclef, ça a l’air bien sûr la vidéo . 

Yep, @loursbipolaire peut confirmer, elle est avec lui maintenant, et il a une Modulus aussi :) 

Il a aussi récemment essayé une Sire je pense

Mais j'ai eu mes doutes sur cette MusicMan, comme elle venait de chez Martin Musik Kiste, qui a une machine de Plek dans son atelier, je lui ai demandé si il l'a fait passé au Plek (donc planif), il n'a jamais répondu à cette question. Car selon les infos que j'ai eu sur TB, MusicMan ne plek pas leurs instruments! 

Ou bien un beau coup de chance :unknw:  

Oui, elle allait bien à 1mm, mais sans frise? Pas vraiment, ca dépend de ton attaque, mais c'est le but d'une action basse..  Du moment que la frise n'est pas plus accentuée sur une frette que sur l'autre, c'est plutôt constant sur tout le manche. À 1mm d'action, ce n'est pas magique, une basse à 2.000 ou 20.000 balles, elle va "friser" si on attaque un peu plus. 

Bon je dis 1 mm, c'est normalement pour le Sol, le Mi doit être au moins 0,50 mm plus haut, comme elle vibre beaucoup plus

Edited by libanass
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Action à 1 mm ? Adieu le jeu au médiator !

Le meilleur moyen de tuer la dynamique et les harmoniques d'une basse dans ce cadre.(je ne parle pas des doigts). Pour du slap à la Larry Graham et autres Flea, je demande a comparer aussi.

Ma Squier est actuellement à 1,5 (au Mi). Sans frise et en Rounds. (Mais sculptée-réglée pour une pédale bien précise...).

 

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...