Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Waouh, sixième page de vide intersidéral !

Les œillères du fan sont incommensurables, c'est cela qu'il faut méditer...

Cela dit, ce serait mieux d'en parler APRES avoir essayé, non ?

Les vidéos ne démontrent rien, vu la compression inhérente au standard...

Pour se faire un avis, un seul gars l'a achetée (Vince.bass) et en est content, ça fait peu de retours réels.

Sans parler des âneries sur les bois qui, aux dires de certains, sont juste là pour faire beau... Pitoyable !

Tony.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je vois pas en quoi des commentaires sur les forums allemands, anglais, américains ne seraient pas à prendre en compte... sauf si tu considères qu'il y a une alliance cameron/merkel/obama pour bloquer les meilleures SIRE vers la France et qu'on ait une série spécialement pourrit... enfin, stratégiquement... thomann est très souvent en rupture de stock (ils doivent les commender une par une... pour être sur d'avoir la plus pourrit d'un lot)... tout comme ils en ont très rarement en b-stock (les gens doivent l'acheter pour leur cheminée...).

bref, vivement que Vince.bass publie des enregistrements, et éventuellement des enregistrement/comparaison avec des vrais basses qui valent pleins de €€€€

Link to comment
Share on other sites

Vraiment pas convaincu par les sons des vidéos, les aigus gueulent, les basses sont molles et tubulaires, mais si les gars poussent tous les potards à fond, ça n'aide pas... Il faudrait en avoir une sous la main pour se faire une vraie idée, déjà en passive.

Après les avis des gens, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigences, les mêmes attentes, les mêmes bases de comparaison. Des potes sont super contents de leurs JBs Mexicaines, moi elles me font atrocement ch... Mais en même temps, il y a quelques années (avant de trainer sur ce forum diabolique) ça m'aurait très bien été.

bref, vivement que Vince.bass publie des enregistrements, et éventuellement des enregistrement/comparaison avec des vrais basses qui valent pleins de €€€€

J'ai eu le cas avec la Squier d'un pote, 70€ chez Cashconverters... Bien réglée, cordes fraiches, mise à côté de mon ex-JB Noguera, C'était presque à en chialer tellement la dif de son n'était pas en rapport avec le prix (il y a 7 gars du Fofo pour en témoigner)... Par contre, en qulque sheures de jeu, le son devient boueux à mesure que les cordes vieillissent (super vite!), le réglage du truss est à refaire super souvent, elle ça se désaccorde à tout va... Ma Noguera, je n'ai quasi jamais touché le truss en 4 ans que je l'ai eue, avec une action (trop pour certain) super basse, jamais touché l'intonation, et le son, même avec des cordes rincées restait super clair... donc au final, il y avait en neuf facile 1500€ d'écart qui ne s'entendent pas forcément sur un test à un moment donné, mais sur le quotidien, les deux instruments n'ont clairement rien à voir...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme , une basse elle est bien si elle sonne en groupe ... Et ce sera pas forcément celle qui sonnera le mieux toute seule ...

Et inversement, des fois à la maison ça sonne sa race et au final en groupe, tu n'arrives pas à te placer dans le mix, même en triturant le préamp ou l'ampli (et on est déjà plus sur le son "réel" de l'instru)...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le combo frêne/érable est un poil plus "chantant" que aulne/palissandre, mais ce dernier donne un son plus "assis", avec un peu plus de basses que le 1er.

Donc oui il y a une différence, après chacun le ressent différemment. Du coup j'aurais tendance à préférer aulne/palissandre pour le son, bien que le palissandre me sorte par les trous de nez tellement je trouve ça moche et commun.

Link to comment
Share on other sites

Étonnamment, je préfère le son de la ash / maple aux doigts (car l'autre est vraiment super "boomy", moins de définition, grosse présence dans le bas, mais sur les cordes de mi et la c'est limite too much pour le type de zik joué dans la vidéo), et je préfère légèrement l'aulne / palissandre en slap (car justement, plus d'assise, pour le slap je trouve ça agréable quand ça "crie" pas trop).

L'inverse de ce à quoi j'aurais pu m'attendre, en somme :wink:

Faut voir le système de recording et ce qu'il met derrière, mais ça sonne comme une bonne JB, vu que c'est pas démentiel niveau prix, ça sent le bon plan.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Si ça peut faire avancer.... et aider.

En parlant de live, j'e suis arrivée à la bourre au concert de MM à Caluire.

Je me retrouve en fond de salle, le concert commencé juste. Et là OH surprise, Marcus avait vraiment un son désagréable. Basses pas précises pour un sous et surtout des aigus hyper agressifs. ce n'est pas son habitude.

Je me dis qu'il doit y avoir un souci...

Je me mets sur la pointe des pieds et je comprends. Il joue le modèle Sire.

Second morceau il commence assis et sans rien voir je comprends tout de suite la différence. Il est revenu sur sa Fender.

Ma conclusion : pas de miracle

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...