Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

N'empêche qu'en neuf, un SX, un preamp john east , un tonestyler c'est plus que 400 euros sans compter le temps à passer dessus! La marcus c'est aussi 400 euros avec déjà plein de spec. qui tiennent la route, même si son préamp ne vaut pas un john east ( même si je suis pas fan). Bref y aurai pas Marcus écrit dessus que ce serait toujours un bon deal.

J'ai négocié la SX à 150€, le preamp John East, doit revenir à 125€ (le module 2 band) + 2 bouton pour pas dénaturer avec le preamp à 15€, un tonerstyler a du me couter 10€ maxi. La cavité pour l'électronique peut-être 1 heure, la cavité pour la pile à peu près autant, et le tonerstyler autant. Je vais également changer les méca pour 65€, parce que c'est trop faiblard celle d'origine. Mais la lutherie est très bonne. Je regrette qu'ils ne mettent pas une vis sur les méca pour "bloquer" le réglage, ou au moins le durcir. Par contre, pour le temps passé dessus que ce soit 1 heure ou 5 heures, c'est gratuit... quoique je penses de plus en plus à me faire payer pour dormir...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Finalement, les réponses par rapport à cette basse, ne sera t'elle pas sur ses qualités proprement parlant, mais plutôt l'approche marketting que les gens vont en avoir (la question de l'effet placebo) ?

Mais pour répondre à ta question, je suis un grand défenseur de la marque SX, je suis très content de ma dernière création, et je penses être au niveau d'une Mexicaine ou Jap de chez Fender pour un coût de 400€ (tout acheté en neuf). Elle n'a pas de nom, serait surement invendable, parce que pas la bonne étiquette dessus, pourtant, je suis certain de sa qualité finale. Avec la possibilité de slaper avec une Precision qui plus est avec une touche palissandre... un dolgatone 2x6 positions, et un preamp John East (module 2 band)... lui marque seulement une sangle en cuir.

Je penses qu'on reste ici sur des préjugés... si SIRE avait mit cette basse à vendre au prix de 1200€, 80% des gens en auraient dit le plus grand bien... ça me rappèle l'histoire d'un facteur d'arc, qui vendait des arcs américains, asiatiques, et fabriqué par lui même (puisque facteur d'arc)... le moins cher était le fabrication maison qu'il vendait 400€, de conception très simple, mais pas de frais de port, pas de frais d'importation, etc, etc... ça le mettait au prix des asiatiques. Il n'en vendait pas un seul... il a passé son prix à 800€ après le conseil d'un autre pote... il en a tout de suite vendu, et les gens étaient super content, super rapport qualité/prix... à 400€, l'année précédente, il en a vendu qu'un, lorsqu'il a doublé le prix, il en a vendu plus d'un par mois...

Si tu es convaincu d'avoir une super basse, tant mieux pour toi et c'est ça l'important que ce soit une SX ou une autre...

tant mieux si t'imagines que tu as fais une super affaire en prime, éclate-toi!

Partir en croisade sur le thème: les gens payent la marque et pas la qualité de leur instru, c'est effectivement stérile...les instrus ont un prix, tu les achètes ou pas.

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Si tu es convaincu d'avoir une super basse, tant mieux pour toi et c'est ça l'important que ce soit une SX ou une autre...

tant mieux si t'imagines que tu as fais une super affaire en prime, éclate-toi!

Partir en croisade sur le thème: les gens payent la marque et pas la qualité de leur instru, c'est effectivement stérile...les instrus ont un prix, tu les achètes ou pas.

Je ne pourrais être plus d'accès avec Mr Furieux !

Perso, sur les soundclips dispos sur le net, je n'aime pas le son de cette JB chinoise, point.

Après, je suis certain que cette basse pourrait donner du plaisir à des bassistes... A condition peut-être que le frettage soit OK, car sur lesdits soundclips, je trouve vraiment le bruit de frettes abominable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu es convaincu d'avoir une super basse, tant mieux pour toi et c'est ça l'important que ce soit une SX ou une autre...

tant mieux si t'imagines que tu as fais une super affaire en prime, éclate-toi!

Partir en croisade sur le thème: les gens payent la marque et pas la qualité de leur instru, c'est effectivement stérile...les instrus ont un prix, tu les achètes ou pas.

Je te rejoins c'est un débat stérile, le consommateur choisit d'acheter ou pas un article donné à un prix donné. Mais clairement en dehors du fait main par un artisan, le cout de fabrication n'a rien à voir avec le prix de vente. Et ça c'est vrai dans tous les domaines. En terme de processeur à frabriquer un i7 ça doit pas couter bien plus que 30$ et un pentium 20$ pour tant l'i7 est vendu 350$ et le pentium 60$, à la fabrication une bmw serie5 et une m5 ça doit être plus ou moins la même chose aussi...De plus pour rejoindre l'histoire du facteur d'arc , la firme jaguar est sortis de la crise en augmentant le prix de ces modèles de 20%. Va savoir pourquoi les gens ont préféré dépenser plus pour exactement la même chose...

Je ne me fais pas le bourreau de fender ni le sauveur de la marque Marcus Miller mais bon clairement c'est pas parce que tu paies cher que t'as forcement quelque chose de bien ou alors c'est bien c'est sur mais bon l'addition est monstrueuse pour le gain qualitatif effectif.

Link to comment
Share on other sites

Et ça c'est vrai dans tous les domaines. En terme de processeur à frabriquer un i7 ça doit pas couter bien plus que 30$ et un pentium 20$ pour tant l'i7 est vendu 350$ et le pentium 60$,

T'as des sources pour ces prix ? T'oublies aussi un facteur important : les pentiums sont basés sur une architecture qui est plus vieille que les i7. Le prix des pentiums doit donc tenir compte du fait que les investissement liés à cette technologie ont été amortis depuis le temps. Et y'a tellement d'autres raisons qui peuvent expliquer le prix de revente plus bas que l'exemple est mal choisi pour le coup.

à la fabrication une bmw serie5 et une m5 ça doit être plus ou moins la même chose aussi...

Mauvais exemple également là... Une M5, ça a un gros air de série 5 mais sous le capot et la finition c'est au dessus, d'où la différence de prix.

De plus pour rejoindre l'histoire du facteur d'arc , la firme jaguar est sortis de la crise en augmentant le prix de ces modèles de 20%. Va savoir pourquoi les gens ont préféré dépenser plus pour exactement la même chose...

Jaguar est surtout sorti de la crise en retravaillant son image en mettant de coté ses designs vieillots au profit de designs plus modernes en mettant Ian Callum aux commandes. Et qui dit design plus morderne, veut dire sans aucun doute plus de R&D et adaptation des chaines de montage à amortir, ce qui veut dire plus d'argent à amortir, d'où une possible augmentation des prix (j'ai pas été vérifié).

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui, le sujet ici, c'est le Renault Clio... que ça plaise ou pas... c'est pas une allemande, c'est pas une anglaise, mais ça tient très bien la route, ça consomme pas trop, ce n'est pas le prix non plus d'une BM, peut-être pas la même qualité de fabrication, mais ça roule, ça permet d'aller du point A au point Z, sans trop avoir mal au dos, etc, etc. Bref, encore cet effet placebo... parce qu'une M5, ce sera largement mieux, mais ça t'emmenera tout pareil du point A au point B. Perso, j'aime bien la Clio, pas sur que ça sorte du design de Aston Martin, mais elle fait très bien son boulot. Bref, je subodore que cette basse est très bonne pour son prix, avec tous les réglages, il y a de quoi s'embrouiller et être déçu au premier abord, mais une fois qu'on découvre comment régler le moteur en sortant du réglage ECO, il y a de quoi s'amuser un peu...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Je ne veux pas trop spéculer, mais après tout ce que j'ai entendu dire sur le bonhomme (Marcus Miller), et pour l'avoir croisé à la table voisine de la buvette du festival annuel de jazz à Saint-Pétersbourg, je suis persuadé que MM a bien voulu associer son nom à cette marque parce qu'ils proposent des basses de qualité à un prix honnête. Je ne dis pas non plus qu'il a fait ça gratos

300-400 euros ça représente tout de même un bon mois de salaire en Asie du sud-est, voire plus. c'est deux mois de salaire en Bulgarie, qui est un pays européen ! Il est donc tout à fait imprudent d'avancer immédiatement la formule "pas assez cher mon fils !". ça me fait penser à une pub récente pour le 4x4 Dacia Duster :). Nous vivons de plus en plus dans un monde ou la conccurence se fait à l'échelle de la planète les amis.

Ensuite je suis persuadé que les prix vont évoluer si la "sauce prend". Regardez Mayones : au départ c'était la bonne basse cheap qui venait de l'est, et aujourd'hui une Victorious custum shop ça coûte 4000 euros.

J'ai eu beaucoup de basses, certaines très cheres et achetées neuves (Zon, Status pour ne citer que ces deux marques), et là je reste avec une Ibanez SR1205 qui est terrible mais faite en Indonésie et vendue à un prix plus que raisonnable pour nous les français.

Bref, ....je sais déjà ce que va m'apporter papa Noël cet hiver dans mon petit soulier :)

Link to comment
Share on other sites

les prix ont déjà augmenté... je penses que cette marque inconnu a voulu spéculer sur cette série de basse pour se faire connaitre... l'objectif n'est pas nécessairement de gagner de l'argent, mais de se faire un nom. Des premiers retours recherchés sur le net, j'en ai pas vu un seul mauvais... le seul doute, une vidéo de 5 minutes où l'on voit Marcus avec une de ses basses, mais qui a l'air de peiner, et pas être très fan des réglages qu'il essayait de faire... vidéo supprimée en moins de 48h. Mais depuis il en a fait d'autres en public

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...