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Sire - toutes les séries


skalavera

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Je connais des basses neuves à 400 boules qui déboulonnent méchamment, ce n'est pas le problème le prix de vente. Ce n'est pas dire ce qui est "mieux" ou "moins bon" c'est juste que les Fender US frêne maple des 70's sonnent d'une manière assez particulière. Les manches surtout sont tout de même particulièrement responsables d'une timbre, d'un caractère que cette basse, associée à ce préampli assez "complexe" (mais Marcus dit "faire confiance aux jeunes")... n'auras pas je vous en fiche mon billet.

Mais on s'en fiche. Marcus continueras de jouer sa Fender de toute façon.

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L'Oil > Je ne pense pas que quelqu'un dise le contraire ici, hein... Je pense que les gens ont bien compris qu'avec du matos même top level, si t'as pas les doigts qui suivent, ça va sonner caca hein.

Bref, j'arrête là sinon on va repartir en n-ième sujet pop-corn.

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Non, je suis d'accord avec L'Oil : le son tout creusé mis à part, je retrouve pas le timbre qui va bien des bonnes JB70.
En tout cas, j'aime pas du tout non plus le son de cette pelle. Les goûts et les couleurs....

J'ajoute que si cette pelle ne me transcende pas dans les mains de Marcus, ça n'est pas bon signe.

Edit après avoir réécouté la video : pas super inspiré le Marcus sur ce coup là. Punaise, y'a que moi qui trouve qu'elle sonne comme une casserole cette pelle ?

Sérieux, je ne vois pas quelle conclusion sérieuse on peut tirer de cette vidéo : la prise de son est pourrie, il y a un bruit de fond énorme, et en plus la basse est jouée par un des plus grands bassistes de tous les temps.

Conclusion : je passe mon chemin, j'appelle Claude François et Kamoulox.

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nouvelles vidéos avec pour commencer Marcus et sa chinoise :

https://www.youtube.com/watch?v=uJarqI5dhJU


en tout cas, dans tous les commentaires que je vois, je suis sur que si j'avais mis que c'était une basse à 3490 € au lieu de 349... vous auriez trouvé que ça sonnait super bien...

Tout en sachant que la plupart de ces vidéos ont été tournées avec des téléphones... j'aime bien bien voir une vidéo d'une Fender CS, qui sonnerait largement mieux que sur ces vidéos... pour une même qualité d'enregistrement biensur...

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Je connais des basses neuves à 400 boules qui déboulonnent méchamment, ce n'est pas le problème le prix de vente. Ce n'est pas dire ce qui est "mieux" ou "moins bon" c'est juste que les Fender US frêne maple des 70's sonnent d'une manière assez particulière. Les manches surtout sont tout de même particulièrement responsables d'une timbre

là, on reste dans les préjugés, il a été démontré que la différence entre touche érable et palissandre n'est pas réellement énorme.

à vrai dire je penses que ça doit être très dur de faire abstraction des satellites qui polluent le son... j'entends par satellite, les étiquettes, des logos, des chiffres...

sur cette dernière vidéo, on voit que le pot des medium n'est pas réglé pareil sur les deux basses, est-il à fond ou pas au niveau de la course du pot ?? En tout cas, en écoutant cette vidéo et en lisant le forum... dur de dire qu'elle différence quand on n'a pas de repère visuel...

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bref, c'est un peu comme ici 4'30...

yeux ouverts et yeux fermés la perception n'est pas la même... pas sur que la perception soit inchangé selon qu'on ait perdu son porte monnaie, ou selon ce qu'on regarde à l'intérieur... le fameux effet placebo ici cité...

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La différence entre touche érable et touche palissandre n'est pas ÉNORME mais réelle et malgré ta vidéo je l ai constaté à chaque fois. Ce n'est donc pas un préjugé.

Oui, ça me fait penser que Kascolet avait fait des soundclips comparatifs sur une PB il y a 2/3 ans, en switchant entre un manche érable et palissandre, sur la même basse, avec les mêmes cordes. Et franchement, on entendait clairement la différence.

Perso, même si la différence n'est pas énorme, je trouve qu'elle est quand même suffisante pour dire qu'on préfère l'un ou l'autre... suivant les cas.

Donc, encore une fois, je suis du même avis que L'Oil : la différence de bois sur la touche s'entend.

Pour en revenir aux videos de la nouvelle signature de Marcus, je maintiens que je ne suis pas trop convaincu. C'est moi où il y a un "buzz" de frettes vachement marqué sur toutes les videos ?

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carrement l'érable claque beaucoup plus que le pallissandre. Sur une pb qui n'a pas de micro chevalet c'est même assez édifiant la différence d'une touche à l'autre ;)

à mon avis, tu es un fan des condensateurs vintage paper oil aussi pour le coup ? c'est également édifiant la différence entre un paper oil et un polyester pour la tonalité...

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La grande question est. : " Est ce que cette basse sans le nom Marcus vaut elle le coup ? "

En même temps, on parle d'une basse à 400 euros. Pas sure qu'elle pourrait être beaucoup moins cher vu les specs! Basé sur le papier et les photos, je trouve que c'est un super deal. Ils utilisent le nom d'un bassiste connu pour vendre et promouvoir leurs produits certes, mais sans en gonfler les prix je trouve.

Elle me font penser aux basse de chez "bassmods" mais avec des micros et éléctronique en un peu plus cheap, jugez par vous même ( les deux têtes se ressemblent, non?) : http://www.bassmods.com/K4VH-Candy-Apple-Orange-Bartolini-Pickups-Bass-Mods-3-Band-Plekd-_p_483.html

Edited by blackbornphoenix
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La grande question est. : " Est ce que cette basse sans le nom Marcus vaut elle le coup ? "

La philosophie, c'est répondre à une question en en posant d'autres...

Est-ce que Marcus aurait salit son nom avec des basses pas à la hauteur, pour une poignée de $$$ ?

Est-ce que les gens ne s'attendent pas (comme avec la Fender), à avoir une basse pro, qui sortira le même son que Marcus, mais à 10 fois moins cher que le bout de bois qu'il utilise ?

Finalement, les réponses par rapport à cette basse, ne sera t'elle pas sur ses qualités proprement parlant, mais plutôt l'approche marketting que les gens vont en avoir (la question de l'effet placebo) ?

Mais pour répondre à ta question, je suis un grand défenseur de la marque SX, je suis très content de ma dernière création, et je penses être au niveau d'une Mexicaine ou Jap de chez Fender pour un coût de 400€ (tout acheté en neuf). Elle n'a pas de nom, serait surement invendable, parce que pas la bonne étiquette dessus, pourtant, je suis certain de sa qualité finale. Avec la possibilité de slaper avec une Precision qui plus est avec une touche palissandre... un dolgatone 2x6 positions, et un preamp John East (module 2 band)... lui marque seulement une sangle en cuir.

Je penses qu'on reste ici sur des préjugés... si SIRE avait mit cette basse à vendre au prix de 1200€, 80% des gens en auraient dit le plus grand bien... ça me rappèle l'histoire d'un facteur d'arc, qui vendait des arcs américains, asiatiques, et fabriqué par lui même (puisque facteur d'arc)... le moins cher était le fabrication maison qu'il vendait 400€, de conception très simple, mais pas de frais de port, pas de frais d'importation, etc, etc... ça le mettait au prix des asiatiques. Il n'en vendait pas un seul... il a passé son prix à 800€ après le conseil d'un autre pote... il en a tout de suite vendu, et les gens étaient super content, super rapport qualité/prix... à 400€, l'année précédente, il en a vendu qu'un, lorsqu'il a doublé le prix, il en a vendu plus d'un par mois...

Edited by skalavera
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N'empêche qu'en neuf, un SX, un preamp john east , un tonestyler c'est plus que 400 euros sans compter le temps à passer dessus! La marcus c'est aussi 400 euros avec déjà plein de spec. qui tiennent la route, même si son préamp ne vaut pas un john east ( même si je suis pas fan). Bref y aurai pas Marcus écrit dessus que ce serait toujours un bon deal.

Edited by blackbornphoenix
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  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

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