Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le gars est sûrement très bien, mais pour en revenir à cette basse, faut pas rêver, une basse à 400€ sonnera comme une basse à 400€.

Sauf à être inconditionnel de Marcus (d'aiileur y a t'il sa signature sur cette basse?) mieux vaut investir dans une meilleur JB d'occase.

bof... beaucoup de jazz bass sont considéré comme médiocre... donc, ça veut dire quoi "une meilleure JB d'occaz"...

vidéo de qualité médiocre (l'aquarium en bruit de fond pour le coup c'est pas top) qui laisse bien penser que ça doit sonner pas trop mal quand même pour une basse à 400€.

Il a joué avec Miles y'a pas meilleure école.

il n'a pas fait que ça, c'est vrai qu'il est immense, pour moi, c'est le meilleur, parce qu'il fait à la perfection ce qu'il sait faire, qu'il va pas se cramer comme le fait des fois victor wooten dans des techniques un peu poil trop complexe et s'exposer à des fautes, ce qu'il fait ça sonne toujours très bien. Il produit beaucoup de monde, il a lancé des dizaines de carrière de musicien, il n'a pas été que le bassiste de Miles Davis mais a composé beaucoup de ses musiques. Pour moi, c'est un peu pour tout ça qu'il est le meilleur, dans tous les domaines il a contribué comme personne à faire de la basse un instrument essentiel.

cette basse à 400€, je penses qu'il faut être couillu pour un mec comme lui pour le faire... une marque inconnu (qui connait la marque de cette basse ?? et qui est capable de dire ne serait-ce que son nom ??) je penses pas qu'il empoche une énorme somme sur les 372€ de chez thomann. Je penses que c'est une basse qui vaudrait à peine plus de 300€, si elle s'appelait que made in china, mais le fait d'apposer son nom doit imposer avant tout un gros service qualité et une production de très haut niveau pour ce prix (un peu comme la marque SX, selon moi qui place le rapport qualité/prix aux sommets). Donc, je penses que cette marque (Sire), est une marque à suivre en tout cas...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

si je peux me permettre, il précise bien au début de l'interview "entry level, for kids who are just starting to play"... bon, à 430€ j'espère qu'elle sonne un peu mieux quand même que ce que l'on peut imaginer pour une basse "débutant" même si à priori c'est une instrument "de qualité" (d'après ce qu'il dit)

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des basses faites par Sire.

http://www.sire-guitarsmall.com/index.php/

J'avais vu une vidéo ou il présentait le concept.

http://www.notreble.com/buzz/2015/01/25/marcus-miller-teams-with-sire-guitars-for-new-signature-basses/

(pour les anglophones. )

En gros, c'est un concept qui lui permet de dire à un gamin qui démarre : tu peux prendre celle là, elle st bien. Dans la jungle des basses à 300/400€, pas certain que beaucoup soient avec une electro trois bandes. Avec un choix Aulne/palissandre ou Frène/Erable... 4/5 cordes...

Et je doute que 7ender se fende d'une version "àpascher" de la MM signature pour qu'il puisse faire plaisir aux gamins;

Link to comment
Share on other sites

Un type hyper-médiatisé qui rentabilise son image à bloc... simple as that... le plan "bienfaiteur de l'humanité" heu... (mais j'ai connu des gars qui étaient vendeurs ET très sympas hein...)

(Au passage, pas besoin de débourser 45€ pour assister à des concerts de pointures... y s'pourrait même que des méga-pointures beaucoup plus créatives/aventureuses - MM "produit" le même album tous les ans non ? - passent dans une salle plus modeste à côté de chez vous pour 2 voire 3 fois moins cher... :wink:)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

Pignolo : J'ai eu la chance de voir Marcus Miller en concert (le 31 Mai 2007 à l'Aeronef de Lille) et je peu t'assurer qu'il est vraiment sympa !

J'ai surtout eu la chance de le rencontrer lui et ses musiciens à la fin du concert, on à bu un verre ensembles, et lui et ses musiciens m'ont dédicacé ma place de concert que j'avais payé 22,7 euros.

Franchement il est VRAIMENT sympa .

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Pignolo : J'ai eu la chance de voir Marcus Miller en concert (le 31 Mai 2007 à l'Aeronef de Lille) et je peu t'assurer qu'il est vraiment sympa !

J'ai surtout eu la chance de le rencontrer lui et ses musiciens à la fin du concert, on à bu un verre ensembles, et lui et ses musiciens m'ont dédicacé ma place de concert que j'avais payé 22,7 euros.

Franchement il est VRAIMENT sympa .

Ouaih ben en temps qu'ancien St Andrésien ta remarque me peine beaucoup cher Nulos ! ( :wink:)

Je ne doute pas qu'il soit sympa le Marcus mais pour le tarif, à chacun de ses passages sur Lyon c'est toujours le même registre alors que j'ai vu des flingueurs pour quelques piécettes (suis pas pingre mais 300 balles - francs ! ^_^ - faut pas déconner...). pis bon je suis certainement lassé par ce qu'il fait c'est clair aussi. Mais j'oublie pas l'avoir vu à Armentières y'a un paquet d'années avec Garrett & Co et j'en garde un bon souvenir.

Ce qui m'agace aussi sans doute c'est le fait qu'on parle de lui tout le temps... j'ai envie de découverte, d'être surpris et donc fatalement avec MM bon... c'est toujours un peu la même chose...

Link to comment
Share on other sites

Ouaih ben en temps qu'ancien St Andrésien ta remarque me peine beaucoup cher Nulos ! ( :wink:)

Ben pourquoi ? En tout cas c'était pas le but.

Je ne l'ai vu qu'à l'Aeronef (petite salle comparé à certaines c'est sur, et je prefere de loin).

Juste à la fin il est venu au bar de l'Aeronef (il n'était pas obligé), et il était vraiment super "abordable" lui et ses zicos. On ne peu pas dire le meme de certains artistes. C'est ce que je voulais dire.

Si un de ces quatres tu es sur ST André, MP moi :drunk:

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 !

Y a un Aguilar derrière....

On peut noter également que la basse change mais que le son reste sensiblement le même que lorsqu'il jouait sur Fender... Une preuve, s'il en faut encore, que l'essentiel n'est pas forcement dans la basse...

P.S: c'est vraiment le seul "slapman" qui me met le smile en 20s d'écoute :)

PPS: je l'écoute pour la deuxième fois à fort volume, il a vraiment un son de porc !!!

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

A MON goût oui, c'est super actif, creusé, je trouve personnellement que sa Fender sonnait plus "bois" et moins électronique. Mais c'est peut-être moi qui rêve. Je n'aime pas les préamplis, les amplis trop colorés. J'aime Marcus en live mais là ce son ne me plaît pas.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...