Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

Il me semble qu'il n'a jamais dit que c'était une basse pour les pros mais qu'il s'adressait aux débutants.

Je pense qu'il la joue de temps en temps en concert pour des questions contractuelles avec Sire et pour des raisons marketing mais il est injuste de comparer la V7 avec une marcus Fender équipée d'un bon préamp, elles ne sont pas comparables et Marcus ne l'a jamais prétendu, surtout quand on sait le prix des Marcus qu'il joue sur scène qui n'ont rien à voir avec les Marcus qu'on trouve chez Thomann...

Moi pour l'avoir essayée et même jouée en conert je peux dire que c'est une très bonne petite JB, avec surtout un manche hyper fin.

J'ai eu la curiosité de démonter le PG et là cool, pas de piscine. Enfin je voulais tester la compatibilité avec un manche fender mais je ne l'ai pas eue assez longtemps.

Honnêtement, pour une basse à 400 balles, c'est de la bombe, surtout si on est un fan absolu de Marcus. A ce prix là quand on voit les daubes qu'on trouve en occase et ben moi je trouve qu'ils ne se foutent pas de la gueule des débutants chez Sire. En plus le préam possède un switch actif/passif et la tona fonctionne en passif ainsi que la balance micros.

Je dirais que cette basse convient aussi aux musiciens amateurs comme moi mais par contre pour un professionnel c'est clair que c'est limite mais ils sont peu nombreux hein ... quoique j'ai vu un pro faire un concert avec une squier affinity et il sonnait très convenablement...

Le problème de Marcus c'est qu'il a son tellement caractéristique qu'il lui est difficile de changer d'instrument à son âge et de changer de son, surtout avec 95% de bassistes dans la salle, pas évident mais je trouve qu'il a été très correct sur ce coup là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Si ça peut faire avancer.... et aider.

En parlant de live, j'e suis arrivée à la bourre au concert de MM à Caluire.

Je me retrouve en fond de salle, le concert commencé juste. Et là OH surprise, Marcus avait vraiment un son désagréable. Basses pas précises pour un sous et surtout des aigus hyper agressifs. ce n'est pas son habitude.

Je me dis qu'il doit y avoir un souci...

Je me mets sur la pointe des pieds et je comprends. Il joue le modèle Sire.

Second morceau il commence assis et sans rien voir je comprends tout de suite la différence. Il est revenu sur sa Fender.

Ma conclusion : pas de miracle

Il connait surement mieux comment régler sa Fender que la Sire. De plus, son ampli est surement réglé en fonction de la Fender. Faudrait que j'en teste une! Sinon ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble à ça? http://www.bassmods.com/K4VH-Fretless-Amber-Stain-3-Band-Bartolini_p_443.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben, les tontons, j'ai comme l'impression d'être le premier à avoir essayé cette basse, on dirait ( j'ai bien lu les posts des premières pages, je suis allé un peu plus vite sur la fin... :) )

J'ai essayé un modèle avec touche érable, et au sortir, j'ai envie de dire : OH! PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! ! ! Un peu à la Jean-Pierre Marielle dans "les galettes de Pont-Aven".

Pour un budget comme ça, tu te dis que c'est de la magie ! Rien que le fait de mettre une électronique 18 volts sur une basse à moins de 500 euros, ça laisse songeur !

En terme de son ( j'ai pas testé l'électronique passive), ah ben ça envoie du gros pâté... Je l'ai essayée dans un magasin sur une tête GK avec un 4x10 au derche.

Les finitions sont vraiment pas mal; bon, je n'ai pour ainsi jamais joué sur du manche 20 frettes ,et j'avais l'impression qu'il me manquait des doigts ( :-) ) ! Mais le biniou est agréable en diable à jouer.

Si on veut se payer une basse pas trop chère avec un vrai son pour des gigs où on hésiterait à sortir les avions de chasse, pourquoi pas ! Après, il faut voir sur le long terme, comment ça va vieillir, et si, éthiquement, on préfère mettre des sous dans du Made in Korea (mais de qualité néanmoins!), ou chez un luthier près de chez soi et qui fait des trucs qui déchirent ( mais pour plus cher, et nettement mieux... Suivez mon regard;-) )?

Mais bon, y'a pas à dire, c'était la bonne surprise de la journée !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai du nouveau !

J'ai eu enfin l'occasion de tester la compatibilité d'un manche fender avec un coirps de V7 et vice versa.

J'étais curieux de savoir... je me doutais que ça devait être les mêmes côtes mais encore fallait-il faire le test.

Je m'y suis donc collé et c'est parfaitement compatible, les côtes sont exactement les mêmes.

Ca peut-être une info intéressantes pour ceux qui aiment bien faire des assemblages comme moi.

Dès que j'aurais trouvé comment héberger mes photos je les posterai ici.

@très vite !

PS : sinon comme il a été dit plus haut, c'est toujours pareil avec les nouvelles JB, on entend toujours les mêmes choses du style "ça défonce les JB USA" ou encore "C'est une grosse arnaque commerciale" etc. Il ne faut pas se fier à ces avis trop extrêmes. La V7 est très loin en dessous d'une Marcus Fender, d'une JB US ou même Japon. Par contre en considérant son prix, c'est vraiment une très bonne basse. Dans cette gamme de prix, très difficile de trouver mieux en neuf ou alors en importation etc et ça devient compliqué. Krystof a très bien résumé en l'essayant.

A mon avis les micros mériteraient quand même d'être changés car je les trouve un peu justes, sans être nazes ils n'ont pas un grain ni un son extraordinaires.

Je vous poste mes photos dès que je trouve le temps les copains.

PS2 : Ne faites pas comme moi, à force de m'amuser à dépenser de l'argent pour assembler des pièces et finalement recommencer d'une autre couleur ou avec d'autres idées, j'aurais pu depuis longtemps m'acheter une superbe fender CS et être satisfait pour des années. Au lieu de ça je continue à faire l'idiot et j'aimerais me sortir de cette addiction. Là par exemple je suis sûr que cette V7 va finir par me lasser comme les autres.

J'ai un rêve secret mais je n'ose pas tout revendre pour le réaliser, j'ai peur de ne pas assumer.

Bref je devrais peut-être aller voir le psy moi....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de progresser à ce niveau là, je pense que je serais bientôt prêt et ce genre de remarques m'encourage.... Merci.


Comme promis voici quelques photos qui pourront satisfaire la curiosité de pas mal de monde je pense.

Déjà une photo sans le pick :

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261018599347013610548.jpg

Quelques photos de la basse montée avec un manche Allparts d'une de mes autres basses :

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261020079347013610560.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261020259347013610563.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261019219347013610550.jpg

Enfin j'ai remis la basse avec son manche d'origine une fois ma curiosité satisfaite.

Je dois dire que le manche d'origine est assez réussi, très fin et d'une forme agréable, je trouve les mécas cheap par contre.

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261020509347013610566.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1509261019059347013610549.jpg

Voilà !

Bon week- end à tous

Edited by Yac
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut

Si ça peut faire avancer.... et aider.

En parlant de live, j'e suis arrivée à la bourre au concert de MM à Caluire.

Je me retrouve en fond de salle, le concert commencé juste. Et là OH surprise, Marcus avait vraiment un son désagréable. Basses pas précises pour un sous et surtout des aigus hyper agressifs. ce n'est pas son habitude.

Je me dis qu'il doit y avoir un souci...

Je me mets sur la pointe des pieds et je comprends. Il joue le modèle Sire.

Second morceau il commence assis et sans rien voir je comprends tout de suite la différence. Il est revenu sur sa Fender.

Ma conclusion : pas de miracle

Vu Marcus hier soir:

Début du concert, les basses trop à toc, trop boum-boum, le son est devenu bon à la fin du 2ème morceau.

En rappel, il a joué Tutu sur une Sire 5 cordes (aux doigts, pas de slap), le changement de son n'était pas flagrant. Bon OK, il a joué avec un octaver une bonne partie du morceau.

Pour la petite histoire, je me rappelle l'avoir vu il y a 3 ans, cette fois là j'avais trouvé une très nette différence lorsqu'il était passé sur la Signature 5 cordes Fender, le son était clairement moins beau que sur la 4. Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les copains et copines !

Je viens de m'apercevoir que l'usine premium Ibanez se trouve dans le Timur Jawa en Indonésie, et que le distributeur de Sire pour le même pays se trouve dans le Timur Jawa.

Est ce une coïncidence ? Les Sire sont elles construites dans les mêmes ateliers que Ibanez ?

si c'est le cas ces basses ne peuvent être que bien faites. Pour info, le salaire minimum en Indonésie est légèrement inférieur à 200 euros. Mais le pays se développe vite, l'inflation est galopante et cette année les salaires devraient augmenter de 5 à 7 %

En attendant j'ai écrit à Sire Indonésie dans l'optique d'une commande.

J'aimerais bien une petit V7 frêne/érable et sa soeur une V7 palissandre/aulne.

Je vous tiens au courant...

Une chose dont je suis sûr : les indonésiens savent travailler le bois, même s'il est importé du Canada ou des US. Et quand on leur explique, ils bossent bien.

Link to comment
Share on other sites

Je suis heureux de vous de vous annoncer l'arrivée de ceci d'ici un petit mois :

Dear Juan Caribeno.

Terima kasih, untuk pemilih SIRE GUITAR.
Dari web kami, anda memesan guitar. yaitu,
Minta maaf untuk kami tidak di stockkan custom order (Left handed & Fretless).
Kami memproduksi custom order setelah terima pembayaran.
Untuk Custom model kami perlu 3minggu untuk memprocess produksi.
kalau bayar hari ini.
Memproduksi 3minggu, dan kirim ke Jakarta lewat JNE.
Jadi estimasi bisa terimanya Tgl 6, February.
Order No : #5979
PRICE :9,090,000
SHIPPING CHARGE : 450,000
TOTAL : 9,540,000

Vous avez bien lu en lettres grasses : ils font des modèles custom !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas un détail....Oui en effet HenryThe8 a fait le bon calcul.

Mon sentiment est que les prix Toto ont été négociés serrés serrés et que Sire a consenti à ce prix car ils savent bien que Thomann arrose toute la zone européenne.

Sire tente une percée en Europe, il faut en profiter. Il s'agit en fait de petite série, et je suis persuadé que c'est de la qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • Nuf changed the title to Sire - toutes les séries

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...