Jump to content

GRBASS dual-pre


jonathan49

Recommended Posts

Je lorgnais sur les EQ et autres préamplis à tout faire, mais celui là jackpot ! Compresseur, overdrive avec option pour virer les bas (solo power) 3 configs différentes avec les canaux soit 1 soit 2 soit les deux ^^ 

Les fréquences medium parfaitement bien choisies, les boost bass et bright , double gain et master et en prime un accordeur :dingue:
Ah oui et la boîte de DI <3 

C'est pas donné ct'affaire quand même , je fais mon calcul de sous-prolo : EQ+Comp+DI+accordeur d'occaze  , moins les transfos , les minis jack et la place pour l'ergonomie , mmhhhh ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...

Je l’ai pris après essais. 
Franchement c’est vraiment bien. 
Le compresseur marche bien , facile à régler on trouve vite les bons réglages. 
Tout est rapide à prendre en main, les réglages sont intuitifs et le son de l’instrument est respecté.

Son point fort pour moi c’est le 2ème canal avec l’overdrive et le hpf sachant que chaque canal a son niveau d’entrée de sortie on peut mixer comme on le souhaite la dose de saturation (et ses fréquences pour le coup) que l’on met avec le son clean.

On peut aller d’un son avec un bon petit  grain jusqu’à un truc vraiment très fat.

Pour bosser au casque c’est du bonheur.

Point faible pour moi l’accordeur que je ne trouve pas très précis et pas de cab sim.

A voir ce que cela donne après plusieurs semaines d’utilisation, mais franchement c’est du bon.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je déterre un peu, je cherche une solution "intégrée" avec compresseur, preamp, EQ, et plusieurs sons au pied, ce Dual Pre me semble vraiment pas mal.

Quelqu'un a pu le comparer aux Darkglass ADAM/Photon/Microtubes Infinity? Elles sont digitales. font cab sim et interface audio en plus il me semble. Je n'ai pas trouvé des masses de samples, encore moins de comparaison.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 16:44, loyd a dit :

Je l’ai pris après essais. 
Franchement c’est vraiment bien. 
Le compresseur marche bien , facile à régler on trouve vite les bons réglages. 
Tout est rapide à prendre en main, les réglages sont intuitifs et le son de l’instrument est respecté.

Son point fort pour moi c’est le 2ème canal avec l’overdrive et le hpf sachant que chaque canal a son niveau d’entrée de sortie on peut mixer comme on le souhaite la dose de saturation (et ses fréquences pour le coup) que l’on met avec le son clean.

On peut aller d’un son avec un bon petit  grain jusqu’à un truc vraiment très fat.

Pour bosser au casque c’est du bonheur.

Point faible pour moi l’accordeur que je ne trouve pas très précis et pas de cab sim.

A voir ce que cela donne après plusieurs semaines d’utilisation, mais franchement c’est du bon.

 

@loyd finalement toujours aussi content ?

L'absence de cab sim ne te manque pas ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment non, le cab sim ne manque pas. 
J’ai pu le tester en répétition, ça fait le job, rien à dire. 
Le compresseur est vraiment bien. 
En revanche l’accordeur est mauvais, très peu précis. 
Autre point que je trouve un peu moyen c’est la différence de son entre les 2 saturations (il y a un petit switch pour changer de saturation). La différence entre les 2 sons n’est, pour moi pas assez prononcée, j’aurais préféré avoir 2 types distincts (genre moderne et vintage) là c’est soft/hard clipping mais le "grain" reste le même.

Je reste toujours convaincu par ce preamp pour le moment, le mix son clean/son saturé est juste parfait, on fait le dosage que l’on veut et on sature les fréquences que l’on souhaite aussi, du coup les possibilités sont grandes.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je l’ai également et il est parfaitement complémentaire du Shift Line Olympic, qui est plus « traditionnel » et n’a pas de bypass. 
Le GR Bass sonne moderne et transparent. Je n’utilise pas le Drive, mais les deux canaux sont les bienvenus pour prendre un solo ou se fabriquer un son slap. 
J’adore le switch « pure » qui désactive le préampli du canal 1 et me permets de garder le son de mon ampli Ashdown LB30 tout en ayant le compresseur et le deuxième canal pour un solo. Effectivement, l’accordeur est à oublier. Dommage…

Sinon, GR Bass, c’est de la tuerie. Ça sonne de ouf, les têtes et enceintes sont géniales. C’est moderne, ciselé et dynamique. Avec une Sadowsky ou une Mayones genre HF Signature, c’est orgiaque. En fait ça sonne avec tout si on aime le son moderne. Pour moi, c’est l’une des meilleures marques d’amplis basse. Une vraie révélation. 
 

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...