Jump to content

Test de diverses EUB, Laquelle préférez-vous ?


FunkDaFied

Recommended Posts

Mis à part que l'Ibanez n'est qu'une fretless verticale (edit doublon), j'ai trouvé les autres absolument horribles. Je ne sais pas quelles cordes sont montées ni s'ils ont enregistré avec l'EQ à plat, mais leur medium est dégueulasse.

Mais allez, la Landscape est la moins pire.

 

Voilà quelque chose de nettement meilleur, bien que le tweeter à blinde ne rende pas réaliste le haut du spectre. Mais au moins, on a la sensation du bois à l'oreille.

Et on voit ici que la Yam est capable de bien meilleur que sur la vidéo en haut de page :

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Mis à part que l'Ibanez n'est qu'une fretless verticale (edit doublon), j'ai trouvé les autres absolument horribles. Je ne sais pas quelles cordes sont montées ni s'ils ont enregistré avec l'EQ à plat, mais leur medium est dégueulasse.

Mais allez, la Landscape est la moins pire.

 

Voilà quelque chose de nettement meilleur, bien que le tweeter à blinde ne rende pas réaliste le haut du spectre. Mais au moins, on a la sensation du bois à l'oreille.

Et on voit ici que la Yam est capable de bien meilleur que sur la vidéo en haut de page :

 

 

Marco  il est terrible ce mec, je me suis abonnée à sa page. J'adore son jeu .

 

A la maison j'ai une petite stagg, comme on parle de cordes, j'ai monté sur conseil trouvé sur TB des cordes swb ( supérior bass work).

C'est des synthétiques - gut, mais  enduites, on peut jouer à l'archet. Des avis sur tb sur une acoustique, le mi et le la sont inexploitables en pizzicato si pas amplifiés.

Sur une eub c'est parfait. ça acoustifie le son, bon c'est une stagg, mais elle n'a jamais sonné aussi bien .

Le prix des cordes est raisonables ( 60 € les deluxes)  avec 6 cordes dans le paquet afin de choisir la tension qui te convient le mieux.

 

https://www.superiorbassworks.com/Superior_Bassworks_Deluxe_Upright_Double_Bass_Strings_Dirty_Gut/p693784_6219678.aspx

Edited by mister cbass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, mister cbass a dit :

j'ai monté sur conseil trouvé sur TB des cordes swb ( supérior bass work).

Sur une eub c'est parfait. ça acoustifie le son, bon c'est une stagg, mais elle n'a jamais sonné aussi bien .

Le prix des cordes est raisonables ( 60 € les deluxes)  avec 6 cordes dans le paquet afin de choisir la tension qui te convient le mieux.

https://www.superiorbassworks.com/Superior_Bassworks_Deluxe_Upright_Double_Bass_Strings_Dirty_Gut/p693784_6219678.aspx

Merci pour  l'info... je ne connaissais pas ces cordes ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pu comparer, mais selon les utilisateurs de ce type de cordes en acoustiques ou électriques sur  TB elles sont meilleures que les weed wackers et les gut-a-like ( vintage de mémoire ) 

Le toucher est vraiment sur les deluxe ( elles sont enduites sur toute la longueur), le sol, ré, la, sonnent impec, le mi est un peu plus flou, il faut pas trop rentrer dedans.

Elles sont vraiment faciles à jouer, aucune comparaison avec les cordes d'origine. 

il y a pas de vidéos sur tutube pour se faire une idée. Vu le prix, ce n'est pas un gros risque financier.

Le tirant monté pour moi c'est le plus gros, ce qui a nécessité de petites modif au sillet notamment . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, FunkDaFied a dit :

Salutation  :hi:

J'ai trouvé en surfant sur la toile un musicien qui essaye plusieurs contrebasses Electriques... Ecoutez puis votez pour celle qui vous semble la meilleure niveau sonore  :ohyeah:

 

 

C'est horrible, le backing track prend la tête.

Ensuite c'est du son direct? On dirait qu'il y a comme du drive ou je ne sais quoi, l'aria on dirait limite une grosse basse avec un peu de saturation.

Au final la Warwick s'en sort pas mal en comparaison 1000€ contre 3000 environs pour les autres sauf l'ibanez.

Je serais curieux de connaître les conditions d'enregistrement, effets éventuels etc...

Ces CB doivent sûrement sonner mieux que ça. Mais dans le cas présent c'est ignoble. Ma stagg sonne mieux que ça .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ritier a dit :

tt à fait d'accord , c'est la seule qui , en blind test , pourrait créer la confusion entre une vraie et une fausse autre contrebasse

Va jeter une oreille aussi  ( fabrication italienne  également )  

http://www.contrabbassielettricimk.com/en/studio.html

On en parle sur onf, il y a tout un sujet et beaucoup de son, je m'étais fait faire un devis par curiosité, la moins chère studio up, 1500 € avec de bonnes cordes etc...

C'est assez bluffant. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...