Jump to content

Recherche Squier Vintage Modified Telecaster Bass Special


dadoumd

Recommended Posts

Merci pour la suggestion. Je voulais m'affranchir de la retaille de la tête, mais vu la difficulté pour trouver un manche short scale, je pense faire l'effort. Et l'idée d'un manche de Bronco est pas mal aussi, je crois même que la basse complète me coûtera moins cher qu'un manche seul. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Ronito a dit :

bon courage dadoumd !

chouette basse, j'ai longtemps été tenté de m'en faire faire une par un luthier sur ce modèle, 

mais je crois que ça pose des problème d'équilibrage de manche.

géniale l'annonce LBC !!! :D

Oui j'imagine que l'équilibre doit pas être optimal, cest pour ça que j'opte pour un diapason court. On verra comment ça réagit. 

Toujours en lien avec l'annonce du bon coin, une démonstration vaut mieux que mille mots:

 

  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit retour sur le projet. Je l'ai finalement confié à Cyril de CG Lutherie. 

On va quand même s'éloigner de la Squier Vintage mais ça me correspondra davantage. Le corps que je m'étais procuré recevra 2 micros Crel en PJ et un chevalet Badass II. Le manche, en érable torréfié et touche palissandre, aura un diapason de 32" avec une tête reverse, mais plus moderne que le style Dusty Hill que je voulais au départ, et des mécas lollipop ultralite. 

Il me tarde d'avoir les premières photos... 

À suivre. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/02/2021 à 00:47, redcarp a dit :

Ah, puis 2mn42. Ça aurai été dommage d’en mettre moins.

 

Le 22/02/2021 à 16:42, dadoumd a dit :

Oui j'imagine que l'équilibre doit pas être optimal, cest pour ça que j'opte pour un diapason court. On verra comment ça réagit. 

Toujours en lien avec l'annonce du bon coin, une démonstration vaut mieux que mille mots:

 

En tout cas son flanger marche bien ! :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, darth plagueis a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1967389157.htm

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité : l'annonce est tombée ce matin sur Leboncoin ;)

Merci ! Le projet a un peu évolué depuis mais j'irai bien faire un tour histoire de l'essayer, et pourquoi pas repartir avec :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...