Jump to content

Neural DSP Quad Cortex

pedroaabsinthe
 Share

Recommended Posts

Le 02/10/2022 à 15:16, BASS13013 a dit :

Pour l’instant il n’y a pas photo…

Je ne reviens pas sur tous les arguments pratiques cités plus haut et dans d’autres articles concernant ce type de « tout en un numérique ». Surtout pour nous qui jouons uniquement en ear monitor et sans ampli.

Le son est tout simplement bluffant. J’ai trouvé facilement une scène qui, à peine retouchée pour être mise « à ma sauce », me permet de percer sans problème le mix à -15db alors qu’auparavant je galérais à -12db… et j’ai 8 sons par scène, sur lesquels je peux juste toucher un paramètre d’un des effets. Ou de plusieurs. 

Et le routage est quasi sans limite, je peux sortir sur 4 canaux séparés. 
J’ai commencé à bosser les sons de Muse et de Royal blood, et je me suis fait tarter malgré tout le matos utilisé précédemment en analogique.

La suite très bientôt.

Hello, 

Concernant ce son Royal Blood et Muse, tu as des exemples de ce que ça donne? Je vois des presets sur le site Neural mais pas de démos.

Merci

Bon je vais prendre celui de mon guitariste en pension 1 semaine. C'est trop tentant ce truc.

Je vais essayer de capturer le son de mon pedalboard actuel (mon son) avec ses settings que je ne touche jamais. Si ça capture nickel (j'ai vu les démos ça a l'air bluffant cette fonction), c'est clair que va se poser la question de basculer sur cette machine de guerre.

Le 23/01/2023 à 11:20, growl a dit :

Bon je vais prendre celui de mon guitariste en pension 1 semaine. C'est trop tentant ce truc.

Je vais essayer de capturer le son de mon pedalboard actuel (mon son) avec ses settings que je ne touche jamais. Si ça capture nickel (j'ai vu les démos ça a l'air bluffant cette fonction), c'est clair que va se poser la question de basculer sur cette machine de guerre.

Ça dépend de ce que tu souhaites capturer... Tout ce qui est modulation ou spatialisation, il faut oublier. Concernant les pédales de dirt, les résultats sont très convaincant sur les drives et distos sans gate, et sans blend. Par exemple, je n'ai pas réussi à faire une capture correcte de ma MBD2, et toutes celles que j'ai trouvé sur le cloud sont dégueulasse. En revanche, en la stackant avec la Agro (c'est comme ça que je l'utilise), c'est presque parfait. 

Le 23/01/2023 à 11:17, ThomasD a dit :

Hello, 

Concernant ce son Royal Blood et Muse, tu as des exemples de ce que ça donne? Je vois des presets sur le site Neural mais pas de démos.

Merci

Euh… c’est pas terrible tel que… Il faut vraiment rebosser le truc derrière. Je dois encore fignoler le sujet. 

• Thanks 1

Le 23/01/2023 à 16:57, pedroaabsinthe a dit :

Ça dépend de ce que tu souhaites capturer... Tout ce qui est modulation ou spatialisation, il faut oublier. Concernant les pédales de dirt, les résultats sont très convaincant sur les drives et distos sans gate, et sans blend. Par exemple, je n'ai pas réussi à faire une capture correcte de ma MBD2, et toutes celles que j'ai trouvé sur le cloud sont dégueulasse. En revanche, en la stackant avec la Agro (c'est comme ça que je l'utilise), c'est presque parfait. 

J'ai une suite de 4 pédales freq crossover/splitter qui envoie les aiguës dans une b3k à donf, les graves dans un comp. La somme de la loop aiguës et de la loop grave va dans un BDDI avec blend 100%. J'y tiens à ce que je sors de ça. Ça a fait ses preuves mon bon monsieur.:D

Edited by growl

Le 23/01/2023 à 19:28, growl a dit :

J'ai une suite de 4 pédales freq crossover/splitter qui envoie les aiguës dans une b3k à donf, les graves dans un comp. La somme de la loop aiguës et de la loop grave va dans un BDDI avec blend 100%. J'y tiens à ce que je sors de ça. Ça a fait ses preuves mon bon monsieur.:D

Il faudra que tu testes différentes façon de faire tes captures, pour voir ce qui sonne le mieux. Tu peux avoir des résultats très différents sans changer aucun réglage.

Y'a plusieurs façon de se câbler pour capturer une pédale ou un son ? J'avais cru comprendre que globalement tu rentrais ta basse d'un côté puis tu te ressortais du QC pour rentrer dans ta pédale pour ensuite revenir dans une des entrées du QC.

Et du coup j'imagine la bête capturer le son de la pédale en faisant une savante soustraction entre le son de ta basse dry (que tu n'entends pas mais que la bestiole a dans une de ses entrées) et celui wet.

Le 23/01/2023 à 19:33, SEB54 a dit :

Tu as essayé un des deux presets dispo sur leur cloud ?

Il y en a un peu plus que 2, mais aucun n’est utilisable en l’état. Je rentre ma Status streamline tout à midi, et ça sonne trop brouillon, ou criard ou façon ruche ou noyé dans le mix… bref pas top. 
En poussant le dry dans le blend, on arrive à obtenir un meilleur équilibre, mais il y a du boulot derrière. Je pense être pas trop loin, mais mon souci reste l’utilisation de la capture de l’animato qui est difficile à gérer. Et en la coupant, on perd vraiment un truc… 

• Like 1

Après des mois d'attente, la version 2.0.0 de CorOS vient de sortir ! Pas mal de changements et d'ajouts :

• Hybrid Mode
  • Cab/IR Global Bypass
  • Global EQ
  • Master Volume Knob Assignment
  • Device Versioning
  • IR Loader block
  • 3 Amps
  • 893 Neural Captures
  • 1 Overdrive
  • 15 Updated devices
  • Redesigned Directory
  • Redesigned Search
  • Improved Preset & Capture metadata
  • User-storable Captures has increased from 1024 to 2048
  • User-storable Cloud backups has increased from 1 to 5
  • Etc.

Toutes les infos ici https://neuraldsp.com/news/coros-2-0-0-is-now-available

Hate de tester les changements au niveau de la gestion des presets avec les nouveaux système de dossier et la recherche. Et le mode hybrid aussi. 

Le 25/01/2023 à 10:48, SEB54 a dit :

Après des mois d'attente, la version 2.0.0 de CorOS vient de sortir ! Pas mal de changements et d'ajouts :

• Hybrid Mode
  • Cab/IR Global Bypass
  • Global EQ
  • Master Volume Knob Assignment
  • Device Versioning
  • IR Loader block
  • 3 Amps
  • 893 Neural Captures
  • 1 Overdrive
  • 15 Updated devices
  • Redesigned Directory
  • Redesigned Search
  • Improved Preset & Capture metadata
  • User-storable Captures has increased from 1024 to 2048
  • User-storable Cloud backups has increased from 1 to 5
  • Etc.

Toutes les infos ici https://neuraldsp.com/news/coros-2-0-0-is-now-available

Hate de tester les changements au niveau de la gestion des presets avec les nouveaux système de dossier et la recherche. Et le mode hybrid aussi. 

Avec des captures d'Aguilar DB751 et AG700 dedans ! :)

Edited by pedroaabsinthe
  • Like 1

Le 23/01/2023 à 21:16, growl a dit :

Y'a plusieurs façon de se câbler pour capturer une pédale ou un son ? J'avais cru comprendre que globalement tu rentrais ta basse d'un côté puis tu te ressortais du QC pour rentrer dans ta pédale pour ensuite revenir dans une des entrées du QC.

Et du coup j'imagine la bête capturer le son de la pédale en faisant une savante soustraction entre le son de ta basse dry (que tu n'entends pas mais que la bestiole a dans une de ses entrées) et celui wet.

Non, il n'y a qu'une façon de se câbler. Ce que je voulais dire pas "tester plusieurs configurations" c'est : pédales isolées ou pédales stackées, capture du haut du spectre, puis du bas du spectre plutôt que tout en même temps par exemple, pour voir ce qui sonne le mieux...

• Like 1
  • +1 1

Passer du Magicstomp (qui fait franchement super bien le boulot même 20 ans après) au QC c'est quand même assez dingue comme step up.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

J'ai configuré un board classique en méthode 4 câbles. La BDDI est vraiment bien dessus. Je sens que c'est quand même largement overkill pour mes besoins actuels, mais au moins je pense que niveau pédales il n'y aura pas besoin d'autres choses pendant une bon moment.

L'accordeur fonctionne très très bien à la 5 cordes au passage, ce qui n'est pas toujours le cas partout.

• Like 2

Je peux comparer avec le canal BDDI du BassFly Rig V2 et sincèrement c'est très très crédible. On retrouve le son et les réglages fonctionnent de manière similaire. La BDDI v2 disposant de plus d'option d'eq que la BFRv2, je ne pourrai pas te dire avec certitude si tous engendrent le même impact sur le son, mais en tous les cas il y a plus qu'un lien de filiation, c'est vraiment une réplique numérique comme un plug in.

Edited by PierrotNaoned
  • Thanks 1

• 1 month later...