ThomasD Posted January 23, 2023 at 10:17 AM Share Posted January 23, 2023 at 10:17 AM Le 02/10/2022 à 15:16, BASS13013 a dit : Pour l’instant il n’y a pas photo… Je ne reviens pas sur tous les arguments pratiques cités plus haut et dans d’autres articles concernant ce type de « tout en un numérique ». Surtout pour nous qui jouons uniquement en ear monitor et sans ampli. Le son est tout simplement bluffant. J’ai trouvé facilement une scène qui, à peine retouchée pour être mise « à ma sauce », me permet de percer sans problème le mix à -15db alors qu’auparavant je galérais à -12db… et j’ai 8 sons par scène, sur lesquels je peux juste toucher un paramètre d’un des effets. Ou de plusieurs. Et le routage est quasi sans limite, je peux sortir sur 4 canaux séparés. J’ai commencé à bosser les sons de Muse et de Royal blood, et je me suis fait tarter malgré tout le matos utilisé précédemment en analogique. La suite très bientôt. Hello, Concernant ce son Royal Blood et Muse, tu as des exemples de ce que ça donne? Je vois des presets sur le site Neural mais pas de démos. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted January 23, 2023 at 10:20 AM Share Posted January 23, 2023 at 10:20 AM Bon je vais prendre celui de mon guitariste en pension 1 semaine. C'est trop tentant ce truc. Je vais essayer de capturer le son de mon pedalboard actuel (mon son) avec ses settings que je ne touche jamais. Si ça capture nickel (j'ai vu les démos ça a l'air bluffant cette fonction), c'est clair que va se poser la question de basculer sur cette machine de guerre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted January 23, 2023 at 03:57 PM Author Share Posted January 23, 2023 at 03:57 PM Le 23/01/2023 à 11:20, growl a dit : Bon je vais prendre celui de mon guitariste en pension 1 semaine. C'est trop tentant ce truc. Je vais essayer de capturer le son de mon pedalboard actuel (mon son) avec ses settings que je ne touche jamais. Si ça capture nickel (j'ai vu les démos ça a l'air bluffant cette fonction), c'est clair que va se poser la question de basculer sur cette machine de guerre. Ça dépend de ce que tu souhaites capturer... Tout ce qui est modulation ou spatialisation, il faut oublier. Concernant les pédales de dirt, les résultats sont très convaincant sur les drives et distos sans gate, et sans blend. Par exemple, je n'ai pas réussi à faire une capture correcte de ma MBD2, et toutes celles que j'ai trouvé sur le cloud sont dégueulasse. En revanche, en la stackant avec la Agro (c'est comme ça que je l'utilise), c'est presque parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted January 23, 2023 at 04:23 PM Share Posted January 23, 2023 at 04:23 PM Tiens, et @AndyPE, il en pense quoi du QC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted January 23, 2023 at 04:51 PM Share Posted January 23, 2023 at 04:51 PM Le 23/01/2023 à 11:17, ThomasD a dit : Hello, Concernant ce son Royal Blood et Muse, tu as des exemples de ce que ça donne? Je vois des presets sur le site Neural mais pas de démos. Merci Euh… c’est pas terrible tel que… Il faut vraiment rebosser le truc derrière. Je dois encore fignoler le sujet. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted January 23, 2023 at 06:28 PM Share Posted January 23, 2023 at 06:28 PM (edited) Le 23/01/2023 à 16:57, pedroaabsinthe a dit : Ça dépend de ce que tu souhaites capturer... Tout ce qui est modulation ou spatialisation, il faut oublier. Concernant les pédales de dirt, les résultats sont très convaincant sur les drives et distos sans gate, et sans blend. Par exemple, je n'ai pas réussi à faire une capture correcte de ma MBD2, et toutes celles que j'ai trouvé sur le cloud sont dégueulasse. En revanche, en la stackant avec la Agro (c'est comme ça que je l'utilise), c'est presque parfait. J'ai une suite de 4 pédales freq crossover/splitter qui envoie les aiguës dans une b3k à donf, les graves dans un comp. La somme de la loop aiguës et de la loop grave va dans un BDDI avec blend 100%. J'y tiens à ce que je sors de ça. Ça a fait ses preuves mon bon monsieur. Edited January 23, 2023 at 06:29 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 23, 2023 at 06:33 PM Share Posted January 23, 2023 at 06:33 PM Le 23/01/2023 à 17:51, BASS13013 a dit : Euh… c’est pas terrible tel que… Il faut vraiment rebosser le truc derrière. Je dois encore fignoler le sujet. Tu as essayé un des deux presets dispo sur leur cloud ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted January 23, 2023 at 07:19 PM Author Share Posted January 23, 2023 at 07:19 PM Le 23/01/2023 à 19:28, growl a dit : J'ai une suite de 4 pédales freq crossover/splitter qui envoie les aiguës dans une b3k à donf, les graves dans un comp. La somme de la loop aiguës et de la loop grave va dans un BDDI avec blend 100%. J'y tiens à ce que je sors de ça. Ça a fait ses preuves mon bon monsieur. Il faudra que tu testes différentes façon de faire tes captures, pour voir ce qui sonne le mieux. Tu peux avoir des résultats très différents sans changer aucun réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted January 23, 2023 at 08:16 PM Share Posted January 23, 2023 at 08:16 PM Y'a plusieurs façon de se câbler pour capturer une pédale ou un son ? J'avais cru comprendre que globalement tu rentrais ta basse d'un côté puis tu te ressortais du QC pour rentrer dans ta pédale pour ensuite revenir dans une des entrées du QC. Et du coup j'imagine la bête capturer le son de la pédale en faisant une savante soustraction entre le son de ta basse dry (que tu n'entends pas mais que la bestiole a dans une de ses entrées) et celui wet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BASS13013 Posted January 23, 2023 at 11:54 PM Share Posted January 23, 2023 at 11:54 PM Le 23/01/2023 à 19:33, SEB54 a dit : Tu as essayé un des deux presets dispo sur leur cloud ? Il y en a un peu plus que 2, mais aucun n’est utilisable en l’état. Je rentre ma Status streamline tout à midi, et ça sonne trop brouillon, ou criard ou façon ruche ou noyé dans le mix… bref pas top. En poussant le dry dans le blend, on arrive à obtenir un meilleur équilibre, mais il y a du boulot derrière. Je pense être pas trop loin, mais mon souci reste l’utilisation de la capture de l’animato qui est difficile à gérer. Et en la coupant, on perd vraiment un truc… 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 24, 2023 at 07:33 AM Share Posted January 24, 2023 at 07:33 AM Je les ai essayé hier et effectivement c'est pas top. Dommage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 25, 2023 at 09:48 AM Share Posted January 25, 2023 at 09:48 AM Après des mois d'attente, la version 2.0.0 de CorOS vient de sortir ! Pas mal de changements et d'ajouts : Hybrid Mode Cab/IR Global Bypass Global EQ Master Volume Knob Assignment Device Versioning IR Loader block 3 Amps 893 Neural Captures 1 Overdrive 15 Updated devices Redesigned Directory Redesigned Search Improved Preset & Capture metadata User-storable Captures has increased from 1024 to 2048 User-storable Cloud backups has increased from 1 to 5 Etc. Toutes les infos ici : https://neuraldsp.com/news/coros-2-0-0-is-now-available Hate de tester les changements au niveau de la gestion des presets avec les nouveaux système de dossier et la recherche. Et le mode hybrid aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted January 25, 2023 at 10:50 AM Author Share Posted January 25, 2023 at 10:50 AM (edited) Le 25/01/2023 à 10:48, SEB54 a dit : Après des mois d'attente, la version 2.0.0 de CorOS vient de sortir ! Pas mal de changements et d'ajouts : Hybrid Mode Cab/IR Global Bypass Global EQ Master Volume Knob Assignment Device Versioning IR Loader block 3 Amps 893 Neural Captures 1 Overdrive 15 Updated devices Redesigned Directory Redesigned Search Improved Preset & Capture metadata User-storable Captures has increased from 1024 to 2048 User-storable Cloud backups has increased from 1 to 5 Etc. Toutes les infos ici : https://neuraldsp.com/news/coros-2-0-0-is-now-available Hate de tester les changements au niveau de la gestion des presets avec les nouveaux système de dossier et la recherche. Et le mode hybrid aussi. Avec des captures d'Aguilar DB751 et AG700 dedans ! Edited January 25, 2023 at 10:51 AM by pedroaabsinthe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted January 25, 2023 at 10:54 AM Author Share Posted January 25, 2023 at 10:54 AM Le 23/01/2023 à 21:16, growl a dit : Y'a plusieurs façon de se câbler pour capturer une pédale ou un son ? J'avais cru comprendre que globalement tu rentrais ta basse d'un côté puis tu te ressortais du QC pour rentrer dans ta pédale pour ensuite revenir dans une des entrées du QC. Et du coup j'imagine la bête capturer le son de la pédale en faisant une savante soustraction entre le son de ta basse dry (que tu n'entends pas mais que la bestiole a dans une de ses entrées) et celui wet. Non, il n'y a qu'une façon de se câbler. Ce que je voulais dire pas "tester plusieurs configurations" c'est : pédales isolées ou pédales stackées, capture du haut du spectre, puis du bas du spectre plutôt que tout en même temps par exemple, pour voir ce qui sonne le mieux... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 25, 2023 at 11:05 AM Share Posted January 25, 2023 at 11:05 AM Le 25/01/2023 à 11:50, pedroaabsinthe a dit : Avec des captures d'Aguilar DB751 et AG700 dedans ! Ah oui bien vu ! J'étais passé à coté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 28, 2023 at 01:59 PM Share Posted January 28, 2023 at 01:59 PM Pour ceux qui préfèrent une démo des changements de la version 2.0.0 : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierrotNaoned Posted February 1, 2023 at 01:46 PM Share Posted February 1, 2023 at 01:46 PM Passer du Magicstomp (qui fait franchement super bien le boulot même 20 ans après) au QC c'est quand même assez dingue comme step up. J'ai configuré un board classique en méthode 4 câbles. La BDDI est vraiment bien dessus. Je sens que c'est quand même largement overkill pour mes besoins actuels, mais au moins je pense que niveau pédales il n'y aura pas besoin d'autres choses pendant une bon moment. L'accordeur fonctionne très très bien à la 5 cordes au passage, ce qui n'est pas toujours le cas partout. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted February 2, 2023 at 08:28 AM Share Posted February 2, 2023 at 08:28 AM Ça donne quoi la simu BDDI comparé à la vraie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierrotNaoned Posted February 3, 2023 at 05:34 PM Share Posted February 3, 2023 at 05:34 PM (edited) Je peux comparer avec le canal BDDI du BassFly Rig V2 et sincèrement c'est très très crédible. On retrouve le son et les réglages fonctionnent de manière similaire. La BDDI v2 disposant de plus d'option d'eq que la BFRv2, je ne pourrai pas te dire avec certitude si tous engendrent le même impact sur le son, mais en tous les cas il y a plus qu'un lien de filiation, c'est vraiment une réplique numérique comme un plug in. Edited February 3, 2023 at 05:35 PM by PierrotNaoned 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Captainconcombre Posted March 15, 2023 at 07:17 AM Share Posted March 15, 2023 at 07:17 AM En tant que guitariste et bassiste je me demandais si le QC permettait aussi de sortir comme guitar MIDI comme un Roland GK3 ou un Tripleay de FISH ? Puisque finalement tout est numérique, la QC devrait pouvoir non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts