Jump to content

Neural DSP Quad Cortex


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Perso j'ai été un peu déçu par le module de capture.

Quand tu as une disto qui naturellement est "blendée", avec son clair mélangé à la disto, le résultat est assez mitigé.

Idem il ne sait pas trop se débrouiller des fuzz. Soucis d'impédance ce genre de truc. J'ai une capture de fuzz qui m'a carrément donné un son clair... <_<

 

Autre souci c'est qu'il n'est pas capable d'adapter l'impédance de l'entrée en mode auto (n'existe pas). Le HX Stomp, que j'ai aussi, le fait par contre.

De même ce réglage se fait sur le module sur la config générale de l'entrée matérielle. On ne peut donc pas modifier celle ci dans un preset. Perso j'ai trouvé ça assez handicapant car j'ai des basses assez medium aigus et du coup bah ça sonne plus ou moins. Tout est histoire de compromis.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2023 à 22:22, Wolsten a dit :

Perso j'ai été un peu déçu par le module de capture.

Quand tu as une disto qui naturellement est "blendée", avec son clair mélangé à la disto, le résultat est assez mitigé.

Idem il ne sait pas trop se débrouiller des fuzz. Soucis d'impédance ce genre de truc. J'ai une capture de fuzz qui m'a carrément donné un son clair... <_<

 

Autre souci c'est qu'il n'est pas capable d'adapter l'impédance de l'entrée en mode auto (n'existe pas). Le HX Stomp, que j'ai aussi, le fait par contre.

De même ce réglage se fait sur le module sur la config générale de l'entrée matérielle. On ne peut donc pas modifier celle ci dans un preset. Perso j'ai trouvé ça assez handicapant car j'ai des basses assez medium aigus et du coup bah ça sonne plus ou moins. Tout est histoire de compromis.

Oui, le système de capture ne fonctionne pas avec toutes les pédales malheureusement, notamment les fuzz et autres effets avec gate/blend. Comme je l'avais expliqué dans un post précédent, impossible de faire une capture correct de ma MBD2 seule, mais en la stackant avec l'Agro, j'ai obtenu le même résultat que sur mon pedalboard, à peu de chose près. Bon, faut avouer que la possibilité de fairer des captures, c'est un peu la cerise sur le gateau quand même.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui ça je ne dis pas le contraire.:wink:

Mais vu les 900 pédales (évidemment j'exagère :D) que j'ai cette cerise devient une petite carotte pour moi lol.

Rien à dire sur le quad qui est top et qui en encombrement, son etc... Tue tout.

J'espère qu'ils vont continuer à faire progresser ce module capture. De ce que j'ai vu sur talkbass Douglas Castro réfléchissait à comment réaliser des captures de fuzz.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2023 à 11:05, Wolsten a dit :

Oui ça je ne dis pas le contraire.:wink:

Mais vu les 900 pédales (évidemment j'exagère :D) que j'ai cette cerise devient une petite carotte pour moi lol.

Rien à dire sur le quad qui est top et qui en encombrement, son etc... Tue tout.

J'espère qu'ils vont continuer à faire progresser ce module capture. De ce que j'ai vu sur talkbass Douglas Castro réfléchissait à comment réaliser des captures de fuzz.

Le QC est encore très jeune, il est très probable qu'il s'améliore grandement avec le temps. De toute façon, ils n'ont pas le choix vu la concurrence qui commence à arriver. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

https://neuraldsp.com/news/quad-cortex-development-update-march-2023

https://neuraldsp.com/news/quad-cortex-development-update-april-2023-namm

On dirait que l'application de contrôle sur pc arrive bientôt et que ça bosse sur la compatibilité avec leurs plugins. 

Link to comment
Share on other sites

Autant la compatibilité avec les plug-ins ça peut être intéressant autant le pilotage par le pc je ne vois pas trop l'intérêt. Je sais que ça a été demandé par les utilisateurs.

Mais bon c'est le point fort de l'appareil le pilotage tactile et l'interface au top.

A l'inverse l'interface pc pour le hx stomp était indispensable pour moi... Une purge à régler aux boutons (j'ai jamais pris le temps d'apprendre non plus j'avoue...).

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2023 à 07:51, Wolsten a dit :

Autant la compatibilité avec les plug-ins ça peut être intéressant autant le pilotage par le pc je ne vois pas trop l'intérêt. Je sais que ça a été demandé par les utilisateurs.

Mais bon c'est le point fort de l'appareil le pilotage tactile et l'interface au top.

A l'inverse l'interface pc pour le hx stomp était indispensable pour moi... Une purge à régler aux boutons (j'ai jamais pris le temps d'apprendre non plus j'avoue...).

Le seul avantage que je peux trouver à un éditeur sur PC/Mac, c'est de pouvoir classer les presets/captures/Ir de manière plus efficiente, parce qu'il faut avouer que le file management du QC, c'est un peu de la merde pour le moment. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci @AndyPE pour ton retour ! :wink:

J'avoue c'est tentant de franchir le cap... Mais voilà comme mentionné j'aurais peur d'avoir un pépin et pas de solution équivalente à portée de main...
C'est pour cela que je reste pour l'instant sur Darkglass, j'ai la ADAM en double, ce qui est plus facile à gérer même si ça chiffre un peu à l'arrivée (je fais aussi du in-ear essentiellement, environ 60 dates par an désormais).

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2023 à 21:22, ThomasD a dit :

Et question un peu à la con (mais pareil, je suis méfiant sur ce genre de chose) : Est-ce que je peux utiliser la data de mon smartphone, en créant un "point wifi d'accès personnel", et c'est reconnu par la machine? (J'imagine que oui mais j'ai déjà eu un soucis avec un robot tondeuse, n'ayant pas Internet chez moi, ce foutu robot s'arrêtait quand j'étais trop loin. L'utilisation est continue et différente mais bon...à 1800 euros, faut pas se planter)

Oui tu peux. C'est exactement comme ça que je connecte mon QC au net et ça fonctionne parfaitement. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Avec la nouvelle mise à jour, j’ai découvert un nouveau picto correspondant aux IR. 
Du coup, j’ai essayé d’en installer, pour basse bien sûr. 
Je n’ai trouvé en farfouillant q’une base restreinte de 11 mise en téléchargement par NVA. 
Je n’ai pas encore testé le truc, mais avez-vous accès à d’autres IRs intéressantes?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 08/11/2023 à 21:06, Sundae a dit :

Question aux utilisateur de QC 

 

est ce aussi simple de trouver son son qu avec un plugin neural ? 
J ai le parralax visuellement c est ultra efficace pour avoir un son de base. 
et je me demandais si c était le même esprit pour les réglages de bases. 

J’utilise le parallax sur plusieurs morceaux. C’est effectivement très efficace. Il y a une banque de son (scène) d’Umansky qui est une excellente base pour cette typologie de son. En bidouillant et en ajoutant des IR, on arrive à décliner le truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello à tous,

Pour les possesseur de la bête, est ce que le Pitch Shifter fonctionne bien sur une basse ? J'ai un projet ou je vais devoir m'en servir quasiment tout le temps.

Et est ce qu'il n'utilise pas trop de CPU ? J'utilise un HX Effects aujourd'hui, et le pitch shifter doit utiliser plus de la moitié du DSP dispo.

Je commence à penser à remplacer mon pedalboard par un Helix ou un QC, et, pour avoir essayé le Helix Native, utiliser le pitch + un amp + 2 cabs + OD + filtres en même temps m'a amené aux limites du cpu.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2023 à 23:02, --Tom-- a dit :

Hello à tous,

Pour les possesseur de la bête, est ce que le Pitch Shifter fonctionne bien sur une basse ? J'ai un projet ou je vais devoir m'en servir quasiment tout le temps.

Et est ce qu'il n'utilise pas trop de CPU ? J'utilise un HX Effects aujourd'hui, et le pitch shifter doit utiliser plus de la moitié du DSP dispo.

Je commence à penser à remplacer mon pedalboard par un Helix ou un QC, et, pour avoir essayé le Helix Native, utiliser le pitch + un amp + 2 cabs + OD + filtres en même temps m'a amené aux limites du cpu.

Aucun souci de mon côté avec le QC et je l’utilise plusieurs fois en moins 1 ton. Y compris dans des configurations de sons très chargées sur les 4 canaux avec chacun un pitch. Et le cpu en redemanderait!!!! Aucun souci donc. Idem en octaver up ou down.
Le gratteux de mon second groupe reprochait au sien une très légère latence pour des accords un peu lourd. Il était le seul à la ressentir…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...