Jump to content

Se fabriquer un sampler avec un Raspberry


gre

Recommended Posts

Je voudrais me faire un sampler standalone pour la scène.
Je trouve pas mon bonheur dans le commerce.
roland spd sx, akai Mpc... trop cher pour mes besoins

et Po 33 de TE ou Akai Mpx trop léger, pas de mémoire ou long a charger enfin pas pratique quoi. 
 

éventuellement la soluce ipad et app adéquat pourrait me convenir. 
j’ai un câble lightening/midi qui fonctionne. 
le problème c’est la limitation, les achats intégrés que tu découvres seulement une fois que tu as acheté si ça répond vraiment à tes besoins. J’ai regardé un peu mais rien trouvé de concluant, j’ai besoin de souplesse, je me contre fou des samples et autre loop tout fait ou pack de sons à acheter. Je veux pouvoir facilement utiliser mes propres samples en loop ou en one shot et souvent les solutions app ios n’ont aucune souplesse pour ça. 
 

donc je voudrais regarder du côté Raspberry. 
seulement je ne sais pas ce qu’il faut acheter comme matos ni comment bidouiller tout ça.

si vous êtes déjà passé par ce chemin je ne serais pas contre un peu d’éclairage

Edited by gre
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • gre changed the title to Se fabriquer un sampler avec un Raspberry

Je les bidouillerai a la maison en amont mais l’idée c’est de pouvoir lancer mes loop ou one shot préalablement assigné a mes touches de clavier ou multipads genre spd ou mpc

Rc3 pas assez pratique il me semble. Il faut que j’ai une multitude de samples accessible à la volée

 

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dmonweb a dit :

Je viens de trouver ceci :

 

https://www.samplerbox.org/makeit

J’avais vu ce lien et c’est ça qui m’avait mis la puce à l’oreille, mais j’ai déjà eu mal à la tête en lisant les mode d’emploi les schema meme si ça a pas l’air sorcier, j’ai eu une grosse flemme à devoir creuser tout ça c’est aussi pour cette raison que je lance ce topic, j’ai espéré que quelqu’un ce soit lancer dans l’aventure pour me macher un peu le travail

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@gre

Tu cherches plutôt un BAR (non,non pas de blague zoophile :p) ou un lecteur d'échantillons (type une piste stéréo de plusieurs minutes) ?

Il y a 2 samplers que je lorgnais, mais sans franchir le pas : Volca Samples 2 (on peut triturer le son de façon ludique, mais samples limités à 2 sec, bien en groovebox du coup, et pas très cher) ou l''Elektron Model:samples, encore accessible en occaz, grande mémoire, mais beaucoup plus usine à gaz...

J'ai pu tâté récemment de la Roland TR-8S et de la Digitakt (groovebox +sampler) : vraiment 2 supers produits, mais trop cher pour moi (+ de 500€ en occaz)

Link to comment
Share on other sites

J’avais creusé le sujet il y a quelques années en couplant Ableton live et en pilotant les échantillons avec le Behringer FC B 10 10. 
C’est obligé d’avoir un ordinateur portable sur scène, mais ça semble pratique. 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2021 à 11:33, FunkDaFied a dit :

J’avais creusé le sujet il y a quelques années en couplant Ableton live et en pilotant les échantillons avec le Behringer FC B 10 10. 
C’est obligé d’avoir un ordinateur portable sur scène, mais ça semble pratique. 

L’idée justement c’est d’éviter l’ordi 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal regardé... En tout fait, clé en main et dans l'ordre de prix

Smartphone / Tablette / Vieux PC-clavier MIDI / ModelSamples / Elektribe/ série Roland SX404 / 1010music Blackbox / Digitakt/ Akaï... Sinon... C'est chaud un simple lecteur...

Les MPX ont l'air bien sur le papier mais lamentables en live..

Tu as pensé à un spd-s pour batteur ?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste d’en acheter un. :p Avec une compact flash

j’ai commandé sur Ali un lecteur de compact flash pour charger mes samples depuis l’ordi et un cable midi usb, ca serait top que j’arrive à piloter la tablette avec. L’appli Koala est vraiment top. 
 

dans la liste tu peux rajouter le Roland DJ-70 catégorie clavier/sampler, ils sont pas nombreux dans cette catégorie. Celui là avait l’air aussi parfait pour moi. Malheureusement on en trouve pas beaucoup d’occase. 

Edited by gre
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J’ai trouvé ça https://www.kubii.fr/ecrans-afficheurs/2358-ecran-tactile-tft-lcd-35-480x320-avec-boitier-de-protection-kubii-3272496012844.html

alors je sais pas du tout comment  ça marche le raspberry j’ai plus trop creusé vu que Koala et le spds me conviennent

cependant c’est toujours interessant le truc du Raspberry 

Si l’ecran permet une navigation on est d’accord que ca devient un truc standalone mini ?

Link to comment
Share on other sites

Le systeme avec sampler box franchement ca me branche velu. Mais y a pleins de truc qui me dépasse avec raspberry, les systeme d’exploitations les cartes sons ou pas... en gros je capte rien.
je sens que si je m’achete un raspberry je vais me retrouver comme une poule avec un couteau...

 Si y a qulequ’un qui se sent de faire un tuto ca serait formidable...

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...