Jump to content

Alimenter un ampli par batterie externe ?


Mass

Recommended Posts

Mis à part les combos à piles, le feu Phil Jones Briefcase (pas compris pourquoi la production a été arrêté ...) et le combo batterie+onduleur il y a , tadaaaaaa ! 

Les enceintes autonomes ! 

Matez moi ce bijou ! rhooo <3 :raton:  même pas 7 kg, plein de watts , de bonnes options , on y a rajoute un simulateur d'ampli et hop :) 


Bose S1 Pro System

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Alors 2 formules à envisager : l'ampli conçu avec une batterie pour le rendre autonome (voir les posts ci-dessus) ou un ampli sur 220v alimenté avec une batterie 12v et un convertisseur 12v / 220v. Pour avoir un bon résultat, mieux vaut choisir un convertisseur "pure sinusoïdale" qui délivre un vrai courant alternatif similaire au réseau secteur. C'est un peu plus cher mais ça évite les mauvaises surprises. Ce convertisseur doit être capable de fournir la puissance nécessaire à l'ampli, attention, pas la puissance restituée aux HP mais la puissance consommée au niveau de la prise secteur qui bien sûr est supérieure à la la puissance restituée. Je privilégierais un ampli classe D car léger à transporter mais surtout assez peu gourmand en alim. Pas d'ampli à lampes, le chauffage des lampes a un gros appétit !

Perso, j'ai un convertisseur de de bonne qualité qui encaisse 3500w (pour d'autres utilisations) et que j'ai acheté 250 €. 

Je pense que pour ton ampli un convertisseur 1000 w devrait convenir. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@samdavUne batterie de voiture tout simplement. La capacité de la batterie dépend de ce que tu vas consommer et pendant combien de temps. 

Petit calcul rapide : si tu consommes 360 w, en 12v ça fait 30 Ampères. Une batterie de 45 A/H ne tiendra qu'une heure (pour avoir un peu de marge).

Pour tenir plus longtemps il faut 2 batteries bien chargées ou une batterie 100 A/H mais c'est lourd à déplacer. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...