Jump to content

Ashdown Bass


Karmacoma

Recommended Posts

Salut,

 

J'imagine que beaucoup le savent déjà ici, mais Ashdown a sorti une de basse en collaboration avec Dan Lankin et produite en Corée de ce que j'ai pu lire.
https://ashdownmusic.com/collections/basses

C'est des modèles assez classiques (P, J, PJ avec un peu d'originalité pour le corps et une thunderbird like) pour environ 1000 euros la basse. Les choix de couleurs sont assez basiques également. Je ne sais pas trop quels micros ils utilisent par contre.

Ils n'en parlent pas trop sur TalkBass, mais les quelques-uns qui en ont eu on l'air plutôt satisfaits.

J'ai trouvé peu de vidéo sur le net, mais le peu que j'ai entendu sonne pas mal. J'ai l'impression (bien que n'ayant pas des oreilles particulièrement entrainés) que ça sonne comme on s'y attend pour la Grail (J) et la Arc (P). J'aime bien la Low Rider (Thunderbird) perso, sauf la forme :p

Tout le cheptel (ça sonne même si les reviewers en font des caisses): https://www.youtube.com/watch?v=xiignwE8GOI&t=857s

Démo de la Low Rider avec une interview de Dan Lankin pour les anglophones: https://www.youtube.com/watch?v=GAq8aN59Qvw&t=188s

 

 

Je sais pas vraiment si c'est pertinent de sortir de nouvelles Jazz et Precision like sur le marché, surtout à ces tarifs. Après une bonne Fender, il faut sortir au moins la même chose donc à voir.

 

Quelqu'un a déjà pu tester un de ces modèles? Perso j'habite à la campagne, donc vers chez moi j'en ai pas trouvé, mais peut-être que sur Paris ou Lyon ça doit être plus facile :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, moucoingre a dit :

Sympa, elles font penser un peu au Fret kings mais inversées

 

Oui j'y ai pensé aussi, plus jolies, mais je pense qu'on être ici aussi sur du wilkinson en terme d’accastillage et micros ( le chevalet avec le pontet doré).

ashdown et wilkinson étant anglais, pas certains qu'il y ait un lien entre ces sociétés, mais je ne serais surpris d'un partenariat.

n'empêche la low rider, un bon choix de couleur, un tarif qui semble correct. 

Après j'ai pas vu ou elles étaient usinées assemblées ?

Moins chère qu'une Gibson.

Pour les JB et PB ..... il a déjà tellement de choix, gamme de prix .... là  par contre, je vois pas comment ils vont tirer leur épingle du jeu. 

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu voir elles sont fabriquées en Corée. Mais je n'ai pas trouvé d'infos officielles.

 

La Low Rider est sympa, le son à l'air bon sur ce qu'on peut entendre. Après la forme on aime ou pas, juste l'alignement des potards que je ne trouve pas très esthétique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...