Jump to content

Upgrade fender précision


angelheart71

Recommended Posts

Bonjour à tous j’ai acheté à un onlybassien une belle fender pb Japon avec micro fender custom shop je voudrais changer les potars que me conseillez vous ?  Merci 

Edited by angelheart71
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux changer les potentiomètres, la marque CTS est réputée mais les axes sont plus gros que la plus part des autres marques.

Il existe des axes fendus et d'autres pleins, des axes rainurés et d'autres lisses. Tu ne pourras pas installer des boutons qui se serrent par une vis sur le côté avec un axe fendu (split shaft me semble-t-il) à moins de combler la fente avec du plastic dur ou autre.

De même, le nombre de rainures sur l'axe doit être cohérent avec celui du bouton à enfoncer

Par ailleurs, sur ma PB le pote qui m'a changé électronique m'a installé un potard de tone dit "no-load" qui, quand il est complètement ouvert, by-passe la tonalité et ne mange (presque) aucun aigüe. C'est une histoire de goût, comme toujours, mais moi j'adore.

Reste à déterminer si tu dois choisir du logarithmique ou du linéaire... je laisse ceux qui savent te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...