Jump to content

Marshall, marche mal ?


Mr King Kong

Recommended Posts

Salut, il y a un club mais pas très actif:

Concernant Marshall, les têtes lampe ont bonne réputation et la série dbs également, mais je pense que le poids assez monstrueux de ces amplis ainsi que des séries récentes un peu en dessous (MB et bass state) font qu’on en parle peu.

J’ai eu un Bass state 150 et j’ai un dbs 72115 et franchement ca fait bien le taf, c’est solide, plutôt polyvalent contrairement à ce que l’on pourrait croire mais lourd lourd lourd comparé au matos actuel.

Une DBS 7400, de ce que j’en ai vu en ventre entre 500 et 700€ de ce que j’ai pu voir. A voir si ça part à ce tarif.

 

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Les amplis basse Marshall, à part quelques modèles historique à lampes, c'est Eden.

Il serait bon de remettre les choses dans l’ordre, le rachat d’Eden par Marshall c’était fin 2011, la dernière série d’amplis basse sortis par Marshall, de mémoire ce sont les MB, c’est vers 2008.

Et d’ailleurs ca serait lié que ca ne m’étonnerait pas, vu l’absence de succès de leurs amplis, il valait peut être mieux occuper ce secteur en achetant directement une marque qui vent un peu plus.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas que le bassistus commun est, dans son milieu naturel, très sensible au qu'en dira t-on. Presque plus que le guitaristus shreddosaure.

On le voit avec les bois, avec les marques d'instrument, le surnaturel (un instrument qui a été joué sonne mieux qu'un qui est resté dans son case....) et donc les amplis.

Du coup, j'ai vu des bassistes qui cherchaient un son "à la Lemmy" dépenser des fortunes en pré-amp et autres pédales, mais AUCUN n'a osé se brancher dans un ampli guitare. Parce que c'est mal, parait-il. Alors qu'au fond, une tête d'ampli, ca sert surtout à amplifier....

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Alors quelques infos erronées dans ce qui a été dit. Marshall a sorti des amplis basse quasiment dès le debut de son existence, fin 60's : le modèle 1992 Super Basse (comme Lemmy). Les bassites plébiscitait également le modèle Major ou Pig de 200w à la même époque. La confusion vient peut-être du fait que ce sont les guitar hero qui ont rendu la marque célèbre dont Hendrix qui a joué sur un Super Bass...

En tout cas, c'est pas pourri les Marshall et j'ai un 1992 Super Bass de 1971 depuis presque 20 ans et selon le baffle que tu mets derrière c'est plus droit et polyvalent que lon croit.

Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis pas mal d'année avec un vba400. D'abord avec le vbc412 puis depuis 3 ans avec le vbc810. C'est un super ampli, puissant, à mon gout aussi bon qu'un ampeg et même si son équal n'est pas aussi précise, je le trouve plus polyvalent car il a un côté moins typé. Le contour étant très pratique. ça pousse dur.

Par contre on est parfois venu me dire après un concert "ah le son de basse est super mais pourquoi tu n'as pas d'ampli sur scène ?" :lol:  C'est ouf les habitudes conservatrices des sicos je suis d'accord.

je connais moins les autres mais les vieux transos étaient costauds.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué 1 fois sur un VBA400 + VBC412 avec une höfner 500/1 (Macca serie) en plein air. Dans mes souvenirs, je n'ai jamais eu un son aussi "tight" sur scène avec cette basse qui n'a pas la réputation d'avoir un son particulièrement serré et une "réponse immédiate". Super souvenir de ce combo, qui reste à ce jour (pour moi) le meilleur sur lequel j'ai joué.

J'ai possédé par ailleurs une DBS 7400 durant quelques années, c'est une très bonne tête malgré son poids (mais c'est encore raisonnable, faut pas déconner...).

Il me semble que B.Paganotti en faisait la promo dans les 90's, en tout cas il jouait dessus à l'époque, alors que c'est un grand fan d'Ampeg SVT (full tubes) + 810.

J'ai malheureusement constaté qu'avec le temps, des problèmes de soudures sèches commençaient à apparaître.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...