Jump to content

Valenti Basses


Ian

Recommended Posts

il y a 59 minutes, miagui a dit :

On a bien compris depuis un moment que tu n'aimais pas le buckeyes burl qui est juste un bois andemique  absolument magnifique , et ce n'est pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois , Sivcak propose un choix enorme de bois , de melange de bois et de coloris hors normes , il n'y a pas que le chataigner Americain , et l'avantage est de pouvoir faire ses choix de bois , de coloris , de chevalets ,de micros , de preamplis , je trouve qu'il y en a pour tous les gouts , apres les formes des instruments c'est autre chose . 

J’en remet une couche pour t’embêter... mais oui, j’aime pas les basses de type Jazz avec bois naturels apparents. Goûts perso.

Après tu parles d’un choix immense de bois, coloris, chevalets, preamps etc... Valenti aussi propose un choix varié. 
Ce que je recherche c’est une Super Jazz, mais pas exotique comme une Sivcak...

il y a 47 minutes, miagui a dit :

Bof, encore une fois, rien d’excitant pour moi ici.... pis c’est le topic Valenti, pas Sivcak!

il y a 35 minutes, Ju a dit :

Rien vu de joli là :ph34r:

Mais plus sérieusement il y a un topic Sivcak non? Pourquoi attaquer celui de Ian?

 

On est d’accord! Si on veut parler Sivcak, on va sur le topic idoine!

il y a 9 minutes, ElieKh a dit :

Je préfèreodera

 

Ca m'e touche une, et samefay bougé lotre

J’ai pas saisi la blague?

Link to comment
Share on other sites

Par embeter, je veux dire taquiner. Je te charrie quoi, les gouts perso ne se discutent pas, moi j'aime pas les tables figurées donc pour "t'embeter" et ayant conscience que justement ca se discute pas, je les critique alors qu'au final, tu fais bien ce que tu veux :) 

 

 

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'es en Ecosse @Ian, non?

 

Ca veut dire que pour toi, ca ne change strictement plus rien au niveau des taxes si tu achètes chez un luthier Européen ou Américain,

Je dis donc, go pour la Valenti :)

Toi et @Ju vous pouvez créer un forum "OnlyBass Hors UE"   :mf_tongue: :p

 

 

(parle le mec qui a 8 instruments, dont 7 sont Américains :whistling:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison Elie, en Ecosse donc plus en UE. C'est bien pourri ca d'ailleurs! Après si j'achete sur Thomann par exemple, leurs prix pour UK sont sans TVA, donc elle est à payer à la reception. Bien galère pour les retours, j'aimais bien profiter du systeme Thomann pour essayer des pedales et les renvoyer (ben quoi? :D )

Apres c'est à voir pour les taxes justement. J'ai pas demandé à Adrian Maruszczyk, je me demande si il enlève la TVA sur un achat depuis le Royaume Uni... Parce que sinon ca veut dire double TVA, ce qui n'est pas legal.

Si j'achete une Valenti, c'est different. Chaque Etat americain a une taxe differente, dans mon cas, si je fais importer des USA vers le RU, j'aurai en effet la TVA british à payer. 

En bref, les tarifs Valenti sont hors-taxes, et les tarifs europeens aussi en theorie, donc quoi qu'il arrive, j'ai une TVA à regler.

Link to comment
Share on other sites

Normalement il doit enlever la TVA européenne. Ils le font systématiquement pour la Suisse en tous cas. Jamais eu de soucis avec du neuf, même sur des plus petits montants. Le soucis c’est sur l’occasion et le neuf US.

Mais en suisse la TVA est de 8% donc ça va. Même sur une Fodera tu dépasses difficilement les 500euros.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Oui, un achat de l'UE vers un pays hors UE, tu dois jamais payer la TVA Européenne (seulement à l'achat neuf, car en achat occasion d'un consommateur privé, la TVA n'est plus récupérable la part contre) 

 

C'est encore un avantage pour toi d'acheter de l'UE en fait, car des États-Unis, comme tu dis, ils n'ont pas de TVA récupérable, mais une sales tax qui n'est jamais incluse dans les prix que tu vois, et que tu ne paies pas de toute façon, c'est seulement une taxe pour leur achats locaux avec un taux différent pour chaque état. Et tu vas sans doute finir par payer la TVA et douane chez toi en effet :) 

En Europe, tu peux récupérer (ou simplement pas payer) entre 17 et 27% (selon le pays où l'instrument est vendu), c'est une belle grosse remise ca :) 

 

Au final, ca devra pas changer grand chose pour toi, probablement une dizaine de % en plus pour les douanes et ta TVA à payer (-moins les 17-27% que tu paieras pas LOL)..

 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Oui, si j'achetais une nouvelle Maru, je devrais deduire 19% du prix affiché... et rajouter 20% de TVA plus peut-etre £50 de frais divers... Donc un poil plus cher que le prix en euros. mais bon... Alors qu'un achat aux USA c'est au moins 22/23% du prix initial à payer à reception. 

Donc plus avantageux en UE c'est sur. Bref je verrai :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'arrete pas de faire des changements d'ordre estethiques sur mon projet de Valenti... Bois, micros et electro, je me suis decidé, mais je change regulierement d'idée quant au look.

 

Le truc qui me taraude principalement: avec ou sans pickguard? Celle postée dans le premier post du sujet est classe sans pickguard... mais quand j'y reflechi, j'ai du mal avec la forme Jazz sans pickguard, il y a quelque chose qui manque.... J'ai peur de me lasser de l'absence du pickguard.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :
Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Ben je croyais que tu t'en faisais faire une bleue modern comme la video du début de topic. Avec les big single, sans pickguard et plaque de controle, ça a quand une sacré geule de modern de sadowsky, on voit que le mec à bossé chez eux.....


y’a de l’idée mais la forme de la Valenti est très différente de celle de Sadowsky. Cette dernière est bien plus “moderne” justement .

Le lien que tu as posté ne me branche pas du tout niveau finitions et micros.

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Tu commandes le PG sans trous et tu fixes avec du double face quand ça te chante

 

le souci c’est que pickguard sans plaque de contrôle je suis pas fan, et l’inverse non plus. J’ai donc pris ma décision: ca sera pickguard + plaque de contrôle type JB. 
 

Mais c’est pas pour tout de suite de toute manière. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...