Jump to content

cab Phil Jones Piranha C4


Rehsart

Recommended Posts

J'ai eu un C8 1ere version (HPs propriétaires PJB estampillés piranha) : tuerie !

Un pote a choppé des C4 ancienne et nouvelle version et les a comparées (avec le combo PJB au même format) : rien à voir ! Il a renvoyé le nouveau C4 à Thomann et a réussi à trouver un vieux modèle.

Donc je te conseille de chopper un vieux modèle d'occaz si tu peux. Après, la production actuelle reste de de très bonne qualité néanmoins.

Pour ce qui est du bas, clairement le C8 n'en manquait pas. On l'a comparé à côté d'un vieux 412 et il tenait la distance sans problème (avec moins de pression acoustique forcément, c'est quand même plus petit).

Bref, PJB c'est du super matos, mais j'ai l'impression que "c'était mieux avant" un peu quand même.

(ps : y'a un topic dédié phil jones je crois sur OB)

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Salut ,

j'utilise le C4 avec une tête Acoustic image et une contrebasse , c'est net , c'est précis , les basses sont bien présentes et la puissance et la qualité sont là . je l'ai aussi utilisé avec une tête markbass et une jazz bass et rien à dire , ce petit cab est vraiment bluffant . les rapports  Poids / Encombrement / qualité / Puissance sont vraiment excellents .

Après cela dépend de l'utilisation que tu en fais et ce que tu en attends .

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Ba6T13

Merci ! C'est pour une utilisation plutôt polyvalente avec une basse. Pour jouer a la maison pour le moment puis en repet. Je joue un peu de tout. Actuellement, j'utilise un bon vieux trace 300w (15 + 2x10). Je l'adore mais il est horriblement lourd.

Ce qui me plait c'est sa portabilité et la réputation de PJ en terme de définition du son ....

Link to comment
Share on other sites

Le C4 remplacera allègrement le 2 x 10 ,  pour jouer à la maison ce sera top , en répétition et même pour des petits concerts aussi mais il ne remplacera jamais un 15 + 2x10 , pour cela il te faudra rajouter un 15 ou regarder du coté du C8.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Edit: Je répondais à @gaille

C'est pas clair mais il y aurait 3 types de HP :

  • les gris qui ne sont plus vendus
  • les noirs
  • les noirs Neo

Si j'ai bien compris, les C4-C8 sont les premières séries chinoises PJB chinoises et je n'ai pas l'impression que ça ait changé depuis.

Le truc qui est clair, c'est que je n'ai jamais eu une enceinte neuve qui sonnait aussi mal. C'était affreux, à bloc d'aigus tranchants genre mauvais tweeter piezo.
Il faut vraiment la roder pour avoir un bon son. Si je ne l'avais pas traîné à une grosse répète, il sera reparti dans la foulée.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben le cab que j'avais y'a marqué Piranha derrière (comme l'image ci dessous). Après j'ai pas suivi, y'a eu des Neo je sais, y'a ptet différentes versions.

Moi je m'engage uniquement sur la version piranha pour dire que c'est de la tuerie, le reste j'ai pas testé

Phil Jones Piranha 4B Bass box 99000 HUF eladó - GS Fanatic

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Rehsart a dit :

@Ba6T13

Merci ! C'est pour une utilisation plutôt polyvalente avec une basse. Pour jouer a la maison pour le moment puis en repet. Je joue un peu de tout. Actuellement, j'utilise un bon vieux trace 300w (15 + 2x10). Je l'adore mais il est horriblement lourd.

Ce qui me plait c'est sa portabilité et la réputation de PJ en terme de définition du son ....

Le son est intéressant, c'est précis mais sans être raide, pas d'aigus agressifs, des graves réconfortants.
Je trouve que c'est assez flatteur et maîtrisé, genre son de chaîne Hifi.
La contrepartie, c'est que ça peut manque de gras dans le bas-medium.

Pour la maison, c'est vraiment bien parce que l'enceinte répond bien à bas volume avec des graves.
Et en groupe, le C4 remplace sans problème un bon 12.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, gaille a dit :

Ben le cab que j'avais y'a marqué Piranha derrière (comme l'image ci dessous). Après j'ai pas suivi, y'a eu des Neo je sais, y'a ptet différentes versions.

Moi je m'engage uniquement sur la version piranha pour dire que c'est de la tuerie, le reste j'ai pas testé

Phil Jones Piranha 4B Bass box 99000 HUF eladó - GS Fanatic

Ok, c'est Piranha 4B, pas le Compact 4.
Normalement il devrait avoir les HP gris qui ne sont plus vendus.

Et sur le Compact 4, il y a aussi marqué Piranha, donc c'est le bordel :D.

De ce que j'avais lu, niveau patate HP gris > HP noir, maintenant le petit Compact 4 marche quand même bien.
Les HP Neo, c'est sur les petits combos.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

J'ai 2 PJB C4, un Piranha C4 et un Piranha C4 Lite.

Le Lite a un son plus rond et pèse 11kg environ comparé au non Lite qui lui pèse entre 13 et 14kg, et qui a un son plus cristallin.

Les deux ne manquent pas de grave, ils sont précis, et diffusent très bien seuls. Lorsqu'ils sont couplés ça envoie très très fort et toujours avec cette précision sur toutes les fréquences.

J'utilise une tête Gallien Krueger MB500 dessus. C'est léger, ça ne prend pas de place et ça sonne!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une version lite. Je confirme le très bon rendu à bas volume donc idéal pour jouer à la maison.

En ce qui concerne la puissance, c'est sur qu'il faut pousser un peu plus le volume sur l'ampli que sur un plus gros cab pour avoir le même volume sonore. Mais y a du grave sans problème. Perso, je lui branche une tête de 125W en répèt rock avec batteur et gratteux à lampe, je dépasse pas 3/10 au master. J'ai fait une scène dans un resto, pas de problème non plus (mêmes réglages). (Ben oui, en ce moment on en fait pas beaucoup des scènes).

C'est vrai que le gros avantage, c'est que c'est précis sur tout le spectre et que ça le reste même dans le mix (c'est assez impressionnant).

Edit : un petit rappel : 400W c'est ce qui entre en puissance électrique et pas ce qui sort.

Edited by yaip
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...