Jump to content

GAS Ca y est, j'ai ENFIN une vraie PB!


Guest

Recommended Posts

Tu le prends comme tu veux, mais Fender a bien augmenter ces prix réguliérement depuis 2010 je dirais, ça se voit d'ailleurs sur ces avis zikinf:

https://www.zikinf.com/materiel/fender-american-standard-jazz-bass,2884

Avant 2012, personne ne payant plus de 1300€ une jazz US en shop.

Mais bon je propose de revenir à la PB de Miliouz plutôt que de divaguer sur les prix du passé.

Link to comment
Share on other sites

Voici les infos que j’ai: 1155€ Sur Thotho en 2008, en 2010 il y a eu une promo à 995€ la p-bass NAS. Aujourd’hui c’est 1855€ une american pro.

https://fenderbass.vraiforum.com/t1981-Fender-new-american-standart-2008.htm?start=30 
Je m’arrête là, ce n’est pas le topic pour.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

En voyant la player, je me demande, Pau Ferro ça irait? ou c'est que palissandre?

La player est en vernis brillant, par contre c'est moins cher que la Nate Mendel.

Franchement, dur de faire plus proche de ton cahier des charges que la Mendel.

(ou une US ou JAP d'occaz si tu passes sur le vernis nitro)

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Globalement le prix des Japonaises a augmenté, c'est vrai, mais certains vendeurs savent rester raisonnables et certains modèles ne sont vraiment pas surcôtés par rapport à la production actuelle. Un exemple : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1882492

Elle est plutôt chère, terminée l'époque où on les trouvait à 300€ voire moins mais je ne vois pas, même à 500€, ce qui pourrait la concurrencer dans la production actuelle. Pour qui cherche une PB passive en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas non plus essayé tous les modèles du monde, mais pour avoir eu pas mal de Japonaises elles tenaient toutes la dragée haute aux productions actuelles, dans leur gamme de prix en tout cas. Reste à savoir aussi quelles marques cibler parce que je ne nie pas qu'il y ait aussi eu de sacrées bouses dans la production japonaise. Mais je te rejoins carrément sur le fait que le made in Japan soit devenu un argument pour vendre au prix fort, alors qu'il n'y a pas si longtemps on parlait encore de copies, d'imitations, et pas de lawsuits. Le changement de vocabulaire est assez significatif d'ailleurs, les lawsuits désignant à l'origine un type précis d'instruments.

Et Reverb c'est la cour des miracles pour à peu près tout, tout est incroyablement cher sur ce site, la Dod Juice Box dont je me sépare s'y trouve en moyenne à 200€, ce qui est vraiment n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miliouz a dit :

J'vous aime tous, 

 

C'est Miss Lagriffe qui m'a fait me decider, merci à toi!

Content que tu aies trouvé ton bonheur. :).

il y a 22 minutes, Miliouz a dit :

Apres des PB dans mes tarifs il y a . Mais la touche pali semble plus rares. J'avais un cahier des charges plutot casse bonbon faut dire.

Comme toi, je cherche une Precision avec touche en palissandre (bien sombre si possible), pas facile. Le Pau Fero, je n'aime pas.

il y a 11 minutes, Aarxys a dit :

J'ai effectivement repéré beaucoup plus de touches en érable (ma préférée). Alors que quand je cherche quelque chose pour moi, je ne tombe que sur du palissandre. Sinon le cahier des charges était raisonnable.

Oui beaucoup de touches en érable, malheureusement pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, shaka38 a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1905510

Touche palissandre, Fender us, 990 EUR et a Lyon. 

 

il y a une heure, Miliouz a dit :

Ah j'ai failli craquer pour elle, surtout qu'elle est fournie à 2 jeux de micros

Oui j'ai failli craquer aussi pour elle mais je voudrais une "vraie" Precision, pas de PJ. :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • Guest changed the title to GAS Ca y est, j'ai ENFIN une vraie PB!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...