Jump to content

Une basse à conseiller ? - Budget 500 balles


Saucisson Furtif

Recommended Posts

Salut !

Comme dit en présentation, je suis nouveau, et je suis une bille.

Comme dit aussi, j'ai vraiment un faible pour les demi-caisses, type Höfner tout ça tout ça :D

En bref, je cherche une basse électrique bien foutue et qui serait adaptée à du jeu au doigt (j'aime vraiment pas jouer au pick), qui pourrait subir plusieurs styles musicaux, et même étant débutant, je cherche quand même une basse qui pourra durer dans le temps, tout ça pour environ 500 balles max

Je tiens à préciser que je bourrine pas non plus sur les cordes et que je prends quand même plutôt soin de mon matériel, mais hésitez pas à me dire si le modèle que vous me proposez est plutôt fragile ou si y'a un truc en particulier à savoir dessus (par exemple, quel type de cordes faudrait plutôt mettre dessus, à quel style ce serait plus adapté, ce genre de bail quoi)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je te recommande l'occasion pour une basse à 500€. En demi caisse il y a moins de choix. La Casady est une super basse, un peu atypique, qui sonne super et de qualité pro (j'en ai une). Mais je te conseillerai une Hofner contemporary d'occasion pour commencer, elles sont plus faciles à appréhender et sonnent super. Pour info, la seule chose un peu difficile à jouer avec les demi caisse, c'est le slap.

Link to comment
Share on other sites

L'actif, surtout les SR, c'est super flatteur seul, mais ca manque de personnalité, ca compresse à mort, et du moment qu'on joue en groupe et qu ec'est un peu chargé, on s'entend pas. Enfin, les manches allumettes te preparent pas aux manches des "vraies" basses.

 

Je revote PB

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir pour la Casady, ça a pas l'air trop loin de chez moi en plus :D

Sinon en effet la Hofner Contemporary a l'air pas mal

Et PB je sais pas ce que c'est désolé :/

Merci pour vos conseils !

 

Edit: Je peux pas répondre au topic vente, faut passer en pv?

Edited by Saucisson Furtif
Vente Casady - impossible de répondre
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Saucisson Furtif a dit :

Je vais voir pour la Casady, ça a pas l'air trop loin de chez moi en plus :D

Sinon en effet la Hofner Contemporary a l'air pas mal

Et PB je sais pas ce que c'est désolé :/

Merci pour vos conseils !

 

Edit: Je peux pas répondre au topic vente, faut passer en pv?

Si la Hofner Contempary te plaît, dans ce cas va voir...

Epiphone viola bass - Vte : Basses & Contrebasses droitières - OnlyBass

Edit ; Tu ne peux pas répondre aux sujets dans la partie 'vente' tant que tu n'as pas atteint 30 posts je crois ou un truc dans le genre...sinon tu écris direct au proprio en Message privé!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Mais bon y a un gus qui faisait pas loin de 1,90M et qui jouait sur une Hofner Violin en short scale si je ne m'abuse, et qui s'en ai pas trop mal sorti!

Heu Mac...Mac Cartney ou un truc dans le genre je crois!......

Sinon dans ce budget il doit y avoir, mais sans connaître ce que çà vaut en tant qu'instrument :

Ibanez Artcore

Hagstrom Viking

Eastwood Classic 4

Fender Coronado II

peut être une Gretsch Electromatic 5440 ou 5442 (une est short scale, l'autre non, mais je sais plus..)en négociant vraiment beaucoup...

Edited by seminole
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, pour 500€ ce serai la Casady sans hésiter. Elle sont vraiment bien foutu, ces basses. A une époque, j’ai eu une Yamaha BEX4c et j’en garde un excellent souvenir. Très bonne basse. Je la regrette de temps en temps. 

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Perso j’en ai eu une de Casady, top gold magnifique, super instru de studio mais tout simplement horrible à jouer debout à moins de l’avoir à mi cuisses ou en collier... ça pique énormément du nez et la caisse gêne l’avant bras pour jouer aux doigts. 
Utilsé qu’un seul set en live, repassé sur PB j’ai retrouvé le confort d’une veille paire de charentaises :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Miliouz a dit :

Je connais pas la Cassidy. C'est un diapason court ? En tout cas elle a bonne presse, tu fais un choix intelligent. 

C’est une long scale avec une belle gueule, du caractère et plutôt polyvalente. Personnellement, j’ai hâte d’avoir les moyens de m’en offrir une. :wub:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...