Jump to content

Squier JAGUAR Bass avec BASS BOOST - ACTIVE to PASSIVE mod


Zavbass

Recommended Posts

Hello all,

Voici un petit sujet qui pourrait servir aux heureux possesseurs de ce très bel instrument qui souhaiteraient tester le mode passif sans perdre le mode actif. Modification relativement facile à réaliser.
Je réalise ce sujet à la suite d'une demande par MP à ce sujet, autant que cela serve à tout le monde :)

En effet la modification est assez simple pour qui possède un fer à souder ainsi qu'une DREMEL (sachant s'en servir :) ... petite précision relativement utile s'il en est ...^^)

Cette modification permet de se rendre compte que les micros sonnent (de mon humble point de vue) plutôt mieux sans ce circuit BASS BOOST. En tous cas la différence est assez significative et permet d'obtenir une palette de sons encore plus importante.

(Si on veut faire du DUB ou autre musique nécessitant des fréquences basses bien présentes ce circuit reste relativement pertinent)

Je me suis basé sur cette vidéo là trouvée sur Youtube :

..
Par contre il vous faudra donc très logiquement percer la plaque de contrôle afin d'installer le switch, en ce qui me concerne je l'avais placé (basse revendue depuis, mais j'ai gardé sa version 5 cordes #mylife) juste sous le potard au plus proche de ce dernier, ceci afin de gêner le moins possible l'utilisation du potard de tonalité.

http://xavier.r.free.fr/Zik/SquierJaguarBass_PassivSwitch_LD.jpg

(Cliquer sur le lien pour visualiser l'image)

 

Et voici le petit schéma que j'ai réalisé pour l'intégration d'un switch deux positions (6 plots) afin de garder la possibilité d'alterner entre le mode actif et le passif :

http://xavier.r.free.fr/Zik/Schema_Active_to_Passive_by_Zavbass.jpg

(Cliquer sur le lien pour visualiser l'image)

 

Il faut donc couper le câble jaune ainsi que le plus gros câble blanc (celui entremêlé avec le câble noir qui part du circuit bass boost), en laissant 4 cm en partant du potard de tonalité pour le blanc, et 4 cm en partant du circuit bass boost pour le jaune, ceci de façon à garder suffisamment de longueur pour rejoindre le switch.

(Y aurait-il moyen de modifier l'intégration des liens http afin qu'elle puisse se faire aussi bien que les url ? Si possible bien entendu ;) ... petit message à destination de la modération :) )

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça !

Have fun et bonne modification \m/

Musicalement vôtre,

Zav.

 

Edited by Zavbass
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais déjà regardé plein de fois cette vidéo... bien cool. Mais au hasard de tests préamplis, je l'ai laissée en full passive : le bass boost, même si bien cool, n'est pas "true bypass"

Et basse +10 a l'ampli pour du dub !!! :ohyeah:

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...