Jump to content

[Vendue] Fender Precision P51 reissue


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour,

Je mets a la vente ma superbe Fender precision reissue P51, Made in Japan.
Comme le modèle "Sting" sans la signature moche au milieu du manche.

A chaque fois que je tape "reissue", j'ai les doigts qui ont tendance a écrire à la place "réussie". Sorte de lapsus digital.

Elle est en parfait été. Je n'ai trouvé qu'un petit poc au dos, que j'ai essayé de rendre visible sur une photo grace a un reflet.

Hormis cela, hormis quelques traces sur le pickguard, elle est comme neuve.

Le point fort (et le point faible) de cette basse, à mon avis, c'est qu'elle est assez proche de l'original sans faire de concession à la modernité. Cala se resent dans le poids et l'absence de découpe pour l'avant bras ou nos "abdos".

Elle est upgradée avec un micro Seymour & Ducan SCPB-3. Je n'ai pas le micro d'origine, mais j'ai pu faire un test comparatif entre l'origine et le SCPB-3

Elle est superbe.

Une jolie touche vernie et bombée, des mécaniques à l'ancienne, cordes traversantes
Réglages super basiques de précision : Volume et tonalité, et ca sonne!
Je ne suis pas absolument certain que les 2 boutons soient d'origine (mais ils sont bien métalliques et non en plastique chromés)

Les cordes (filets plats Fender) sont récentes et lui vont très bien.

Raison de la vente : je souhaiterais lui donner la patine d'un instrument ancien, mais ca m'embêterai de modifier une basse en aussi bon état. Du coup je le mets en vente pour acheter ensuite une Squier Precision 50's que je décaperai sans arrière pensée.

Tarif : 800€ + port pour les Obistes
J'ai différentes housses ou étui sous la main a discuter a cas d'envoi.

A voir et essayer près de Toulouse.

(en voyant les photos, je me dis qu'elle a besoin d'un bon coup de chiffon sur les mécaniques et frettes. Je referai des photos des que cela sera fait)

ACtC-3fBJISe0dGzhJCqhymTxEJ4RxUIXAxf-okK

ACtC-3fEk4-5x7g20J8s3NYvm-9yshCLeoqJtlU0

ACtC-3dxFwytzkuf6fjmQtpK4EhA15s0moBsX0ih

ACtC-3clqjk8CI2oOu99LcziHhxqAxbEnru8E2y9

ACtC-3eo2PXfWT4h_y2jY_Xa49KOKcoFwpYjXuQk

ACtC-3ec_w7B1Jj0cjwJVrsg9vRY4yMaRdk0RmdG

 

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to [Vendue] Fender Precision P51 reissue
×
×
  • Create New...