Jump to content

Remplacement Hp Markbass 12


THM

Recommended Posts

Hello ,

J’ai acheté une enceinte  Markbass 12 sur le bon coin il y a plusieurs mois .

Je l’ai toujours essayé à bas volume et tout allait bien . Je viens de me rendre compte qu’en poussant un peu les watts , le hp à une grosse amplitude et le son est  saturé dans les basses et je trouve le son assez médium . Je pense que le hp à reçu . Je suis degue :(.

Est il possible de s’en fournir un chez Mb ? Je regardais chez Toto une autre marque , l’offre est bien fournie et je n’y connais rien . J’aimerais un hp avec des basses présentes si possible .

Merci de votre aide .

Link to comment
Share on other sites

les HP markbass sont fabriqués par B et C speakers ... peut être qu'en fouillant par là =>

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/bc-speakers.html

les 12 pouces =>

https://www.toutlehautparleur.com/univers-des-marques/bc-speakers/haut-parleurs/haut-parleurs-12-pouce.html

Edited by danboney
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@THM attention c'est pas un neodyne l'eminence que tu as proposé, c'est plus lourd. C'est la série deltalite en emminence les versions légères. Markbass est équipé de ce type d'aimants.

Aguilar monte ces deltalite aussi sur les SL.

Mais tu seras plus proche surement du rendu d'origine chez B&C. La gamme est par contre très large en 12'. Regarde la geule du tiens et essaye de trouver le bon. Tu peux aussi leur envoyer un mail.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Mister :)

Je viens de démonter .

L'enceinte est une Markbass NewYork 121

Ref HP / 12LVY1-8 impédance 8ohms yellow line .

Ecrit à la main sur la membrane 46  2425

Enfin code barre : 15261341500021

Avec ça , je devrais trouver .

Je viens de réessayer avec la grille enlevée pour voir .

Dès que le volume monte mais hyper fort non plus , le hp fait des aller retour avant arrière avec un grande amplitude et le son est mauvais .

C'est bien signe que le hp est mort ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, THM a dit :

Merci Mister :)

Je viens de démonter .

L'enceinte est une Markbass NewYork 121

Ref HP / 12LVY1-8 impédance 8ohms yellow line .

Ecrit à la main sur la membrane 46  2425

Enfin code barre : 15261341500021

Avec ça , je devrais trouver .

Je viens de réessayer avec la grille enlevée pour voir .

Dès que le volume monte mais hyper fort non plus , le hp fait des aller retour avant arrière avec un grande amplitude et le son est mauvais .

C'est bien signe que le hp est mort ?

 

Je dis peut être une connerie, mais ce ne serait pas simplement une inversion de polarité sur les cosses et le hp travaillerait à l'envers ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, THM a dit :

Dès que le volume monte mais hyper fort non plus , le hp fait des aller retour avant arrière avec un grande amplitude et le son est mauvais .

C'est bien signe que le hp est mort ?

 

Ben non si il était mort, tu n'aurais pas de son.

Il faut vérifier en le poussant à la main qu'il ne "gratte" pas dans l'entrefer. Deuxième hypothèse, un hp qui bouge beaucoup est le signe d'un excès de basse entre 30 et 80hz.

Mets nous la photo de ton HP recto verso,  on pourra peut-être trouver le même sur le site de B&C. Les référence inscrites sur le HP sont des référence Markbass pour noyer le poisson, & la couleur jaune c'est du marketing.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon ,après avoir retourné le problème dans tous les sens , je me suis lancé .

J'ai pris ça.

https://www.thomann.de/fr/eminence_delta_12_lf.htm

J'ai pris un stock B à 98 euros . Je l'ai monté et ça marche terrible . Il est certes un peu plus lourd mais le son est top.

J'ai gagné en dynamique et en précision . Des basses rondes mais pas baveuses . On sent bien l'attaque au doigts .

J'ai joué à fort volume , il ne bronche pas .(ma femme si ....)

Une très bonne surprise cet Eminence .

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...