Jump to content

AIDE POUR CONSTITUER UN PETIT PEDALBOARD


couff66

Recommended Posts

Salut à tous 

Je joue depuis longtemps et toujours sans aucun effet, du rock, du rythm&blues .

Je démarre un projet "compos" toujours dans ces styles mais j'ai dans l'idée d'enrichir un peu ma palette sonore...

J'envisage un multicomp, un octaver ocb2 et un petit overdrive afin de pouvoir, au besoin, salir un peu mon son.

Double question:

Quel overdrive "qualité prix" pourriez vous me conseiller? dans quel ordre brancher tout ça en rajoutant l'accordeur ?

Et question subsidiaire : cet ensemble vous parait il cohérent?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

OD : darkglass microtube mais il existe tellement de pédales dans ce domaine.. j'utilise un clone de voxy lady pour guitare et je la trouve très bien. Le mieux c'est d'en essayer plusieurs donc achat d'occaz, revente etc..

ordre : accordeur/multicomp/octaver/drive

l'ensemble est très cohérent (ma chaine : multicomp/OC2/Drive/fuzz/sansamp :lol:), l'octaver c'est un peu particulier quand même il faut pouvoir le placer dans un morceau

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

En overdrive je conseillerai une EHX Bass Soul Food en pas cher. Un poil plus mais pas beaucoup, EBS Multidrive. Y'en a une à vendre sur le forum. Je ne me suis pas séparé de la mienne depuis 15 ans.

Comme samdav je trouve l'octaver pas facile à intégrer en groupe. A mes yeux dans ton choix ça manque d'une modulation, chorus ou phaser, et je ne dis pas ça parce que je vends une super pédale de modulation :D Sur les breaks, ponts, etc, un petit chorus sur la basse donne une couleur sympa au morceau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...