Jump to content

Question chainage et alim. pédalier


fbassman

Recommended Posts

Salut les amis,

 

Je viens de rentrer pour mon pédalier une BOSS DD3 que je veux ajouter au reste.

Hors, mon pédalier Warwick n'a plus de place en alim. 9v (il me reste une 12v de libre).

Il y a les loops disponibles mais je ne sais pas utiliser ça...

Est-ce possible d'inclure une des pédales là dedans ?

 

Si oui, avec quel chainage ? Actuellement, j'ai =

Basse - Compresseur - Soul food - Ibanez PD7 - DOD FX 25 B - Phaser - ampli.

 

Merci pour votre aide, si possible détaillée (je suis une burne dans le domaine).

3bvo.jpg

lziz.jpg

2c9d.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les loops 1 et 2 servent juste à avoir un branchement facile d'une partie des pédales entre la guitare et l'ampli et l'autre partie dans la boucle de l'ampli. Pas d'utilité pour résoudre ton problème d'alim, c'est juste pour brancher plus facilement le pedalboard en termes de jacks. 

La solution pas chère c'est d'acheter une "guirlande" pour la brancher sur une sortie 9V, en vérifiant, si tu as une notice, l'amperage maxi délivré par chaque sortie. Genre ça

La solution plus fiable c'est d'alimenter la pédale supplémentaire avec une alim dédiée (Genre ça en pas cher). Maix chiant car ça demande une prise de plus.

La solution de luxe c'est d'acheter une vraie alim dédiée pour toutes tes pédales et ne pas être coincé si des envies d'agrandissement arrivent. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...