Jump to content

Deli Teli/ 60's - 70's greek revival / Sortie 1er Mini Album "Tsifteteli Club"!!! (6 titres)


Stos

Recommended Posts

Salut les ami-e-s!

Alors voilà un projet qui est né pendant le premier confinement et qui nous a tous sauvé notre santé mentale (entre autres ;-) )

C'est un groupe de reprises de morceaux grecques des années 60 et 70 avec un accent un peu plus rock et psyché que les originaux.

Je suis à la basse avec ma Danelectro.

On vient de sortir notre premier mini album "Tsifteteli Club"!

C'est un co-production entre un super label stéphanois Catapulte Records et un autre bruxellois Rebel Up!!

Vous pouvez l'écouter ici

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!!

Si l'envie vous prend vous pouvez nous suivre ou jeter un coup d'oeil à notre FB https://www.facebook.com/DeliTeliBand

Merci!!!!

 

Edited by Stos
  • Like 15
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Ehhh merci!!

Eh beh déjà moi je suis grec! Je joue du oud et je joue aussi des musiques grecque mais plus trad.

Ces dernières années j'écoutais pas mal de rock turque/iranien/arabe des 70s et je me disais que ça serait chouette de faire revivre ce qu'il s'était passé en Grèce aussi. Et là un ami grec joueur de bouzouki débarque à Marseille et on s'est chauffé avec les autres cocos à lancer ça! Je venais de choper quelques mois plus tôt une basse, instrument que je n'avais pas touché depuis...euh...15 ans (?!) je me suis dit que ça serait super de s'y remettre en jouant ces musiques là!

voilà!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aaahh, la cité phocéenne cosmopolite!! Ça fait rêver! Merci les gars pour ce rayon de soleil!

Ma remarque de bassiste portera sur ta manière de tenir le mediator: typique des joueurs de oud, bouzouki et consorts dont la profondeur de la caisse impose presque de telles positions...

Ça me rappelle mon vieil ami turc joueur de saz! 

Link to comment
Share on other sites

Non je pense pas. Je joue aussi au médiator souvent avec le poignet cassé (ça dépend l'instru et le type de jeu/musique). Moi je tiens ça de la guitare manouche et je l'utilise aussi au banjo en early jazz. C'est presque indispensable pour les effets de roulement/tremolo. Tant que tu reste souple y'a pas de raison que ça crée des problèmes physiologique.

Pas spécialement ma came votre zik, mais c'est très bien fait néanmoins, bravo.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, fbassman a dit :

Vraiment agréable à écouter ce revival ! Excellente idée en tout cas. La touche pop 60's méditerranéenne, ça fait du bien aux oreilles !

A écouter en sirotant un petit Ouzo !

 

hehe bonne idée! ne pas oublier un ptit mezzé avec le ouzo, des petits filets de harengs marinés par exemple! ;-)

Merci!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le morceau est vraiment super cool, le clip plein d'autodérision et je suis vraiment fan de ton son de basse. Tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet d'ailleurs ? Où avez-vous tourné le clip ? Ce long bâtiment que l'on aperçoit de temps à autres me dit vraiment quelque chose, mais impossible de mettre le doigt dessus (je suis Marseillais depuis peu :wink:)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup les amis!!!

@RobTheMobPour le son de basse eh bien euhh c'est assez simple j'ai enregistré avec ma longhorn qu'on voit dans le clip montée avec des chromes. On a enregistré tous en DI mais en jeu live avec des casque sur la tronche à la Gare du Coustellet. Tout le travail de son (mixage/master) a été fait par Mathieu Pelletier à Downtown studio à Strasbourg qui a fait un super boulot je trouve et qui à bien capté ce qu'on voulait faire!

Comme ça a été fait à distance j'ai pas vu tout le process mais il a eu la bonne idée de mettre une spring sur la basse et je pense qu'il a fait du reamping. J'étais tellement dans le jus que je lui ai pas demandé... Mais il avait l'air assez content du son brut et surpris que ça ait été en prise DI.

Pour le tournage il y a eu pleins de rebondissements... on a failli le faire au Frioul...puis dans un théâtre et au dernier moment on a tout changé et on l'a fait sur la terrasse du chanteur/synthé à la Belle de Mai!

Le bâtiment long c'est l'ancienne Caserne du Muy qui est en réhabilitation (gros chantier)

@wonderbro reviens quand tu veux! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Stos changed the title to Deli Teli/ 60's - 70's greek revival / Sortie 1er Mini Album "Tsifteteli Club"!!! (6 titres)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...