Jump to content

Demande conseils pour ampli pour Funk/Soul


Groovy33

Recommended Posts

Bonjour,

Ma basse est une Ibanez SR2405W (5 cordes).

Je joue sur un ampli Warwick BC-20 depuis longtemps et aujourd'hui je souhaite un ampli de meilleur qualité et surtout plus adapté à mon style de musique.

Je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'un combo ou bien d'une tête + baffles pour jouer principalement du Funk & Soul (principalement dans le style Jamiroquai) avec un poids le plus léger possible.

Je joue principalement chez moi (salon de 30m² ) et j'envisage plus tard de faire des petites scènes (bars) avec cet ampli.

Puissance: maximum 500 watts.

Je suis prêt à investir environ 1500 euros - 2000 euros maximum

Pour mon style de musique, est-ce que vous me conseillez-vous de prendre un 1x12 ou 2x12? Ou autre?

 

-Un ami m'a conseillé en combos:

*Eich Amplification BC112Pro Bass Combo

https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_bc112pro_bass_combo.htm

*GR Bass AT CUBE 500

https://www.thomann.de/fr/gr_bass_at_cube_500.htm

-et ces têtes + baffles:

*Eich Amplification T500

https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_t500.htm#bewertung

*Aguilar Tone Hammer 350 ou 500

*Baffles SL112 ou SL212

 

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

 

 

 

Edited by Groovy33
Link to comment
Share on other sites

Pour ces sons précis, définis mais avec un peu de rondeur, pas mal d'amplis pourront faire l'affaire. Evite peut-être les marques trop typées du genre Ampeg, Mesa ou Orange. 

Pour ce qui est de la configuration, je serais toi je partirais sur une tête avec un 2x10 en 8 ohms. La puissance sera largement suffisante pour ce que tu veux faire et si jamais après un certain temps tu as besoin de plus, tu rajoutes une enceinte 8 ohms aussi, plutôt que de tout changer.

Edited by Space-Cowboy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nano13 a dit :

J'ai pas vraiment d'avis, juste que pour que ça sonne il faut des doigts, un ampli et une basse... et dans tous les clips que tu as mis (bonne sélection pour moi d'ailleurs) ils ont tous une basse différente et pas d'Ibanez.

Ce modèle d'Ibanez permet de jouer dans ce registre, voici quelques exemples: 

 

Edited by Groovy33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de têtes possibles pour le type de son recherché, Eich, Tec Amp, Aguilar, EBS... Du son plutôt clean mais pas froid, avec beaucoup de dynamique.

Plutôt que de faire une liste de recommandation, je vais citer juste un truc : il y a une Aguilar AG700 dans les petites annonces du forum. Cette tête est une tuerie.

Il y a aussi une Ag500 qui est terrible aussi mais vendue avec le Baffle, qui n'est pas forcément du type de ce que tu cherches. Mais je n'ai aucun doute sur l'excellence du lot en question.

 

Ce n'est pas moi qui vends l'un ni l'autre mais des collègues du forum avec une très bonne réputation, parfois les solutions les plus simples sont à portée de main. C'est du matos connu et réputé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sven a dit :

Il y a plein de têtes possibles pour le type de son recherché, Eich, Tec Amp, Aguilar, EBS... Du son plutôt clean mais pas froid, avec beaucoup de dynamique.

Plutôt que de faire une liste de recommandation, je vais citer juste un truc : il y a une Aguilar AG700 dans les petites annonces du forum. Cette tête est une tuerie.

Il y a aussi une Ag500 qui est terrible aussi mais vendue avec le Baffle, qui n'est pas forcément du type de ce que tu cherches. Mais je n'ai aucun doute sur l'excellence du lot en question.

 

Ce n'est pas moi qui vends l'un ni l'autre mais des collègues du forum avec une très bonne réputation, parfois les solutions les plus simples sont à portée de main. C'est du matos connu et réputé.

Merci Sven ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...