Jump to content

Recommended Posts

Hello tous et toutes !
Je mets en vente ma super Asat Bass !
Super basse, gros niveau de sortie, très polyvalente, comme neuve, pas un pet (l'espèce de rayure au dos est un reflet, je peux faire d'autres photos si besoin).
D'après le N° de série elle doit dater des années 2002, 2003, mais c'est bien compliqué d'avoir l'info chez G&L...

Elle est nickel, seul le case a morflé à l'extérieur (un précédent proprio). Il fait le taf, c'est juste qu'il ne tient plus sur la tranche.

Révision complète en février 2020 avec pose d'un sillet en os (facture dispo). Bien réglée, action plutôt basse, une petite frisouille à la ...17ème case sur la corde de Mi, genre l'endroit où on va très souvent... Je pense qu'elle peut descendre encore mais il faudra jouer du microtilt ou mettre une cale, mais là ça dépasse mes compétences.

Cordes neuves changée la semaine dernière, Ernie ball 45-100.

Côté électro c'est complet et pas si compliqué. Et au final on utilise toujours un ou deux sons...
Un son très pêchu que je définirai comme riche et ouvert. En tous cas ça envoie !
Le manche est agréable, plutôt typé jazz bass, fin et assez rond.

9bkvy.jpeg

Gb2dd.jpeg
nl2xl.jpeg

wKgA9.jpeg

Album https://goopics.net/a/gI4espUv

Prix : 1400€, de préférence en main propre mais envoi possible.

Edited by nicocello
  • Like 3

Jolie basse. Pour moi elle est plus vieille que ça, normalement la plaque de manche "triangulaire" à trois vis a disparue en 1997. C'est le cas sur les L2000/2500, peut-être est-ce différent pour les Asat semi hollow, mais j'en doute.

• Like 2

J’ai eu du mal à la dater et je me suis basé sur le forum g&l où un gars parle de la sienne avec presque le même numéro de série et dit que la sienne est de 2002. Mais aucune certitude.

Sinon le poids c’est 3,9kg

Bon après démontage du manche, je ne suis pas beaucoup plus avancé...
Ce qui est sur c'est qu'elle est de début 2000, mais l'année exacte, je dirais 1 ou 4...

En tous cas c'est bien une ASAT :lol: !

0xKwq.jpeg

xrg94.jpeg

Très certainement 2001 alors. L'ASAT serait donc le seul modèle qui n'avait pas abandonné la plaque de manche 3 vis à cette époque, c'est marrant ça. Bon désolé, tu as dû démonter le manche à cause de ma remarque...

Elle est superbe en tout cas. Les G&L ont une sonorité typique et le préamp est simple une fois que l'on a saisit la philosophie de celui-ci et ça sonne super en passif aussi.

• Like 1

Pas de souci, au contraire c'est plutôt intéressant avec ce microtilt qu'on n'a pas trop l'habitude de voir.
Et je confirme le son en passif est top !

Au fait possibilité d'échange bien que je préfère une vente, mais je suis faible devant une belle pelle...
Stingray (1980-1992) plutôt touche érable, éventuellement Sterling, JB (plutôt vintage), voire même une autre Asat semi-hollow en touche érable mais pas sunburst :blink:, ou autre chose. Pas fretless car j'ai déjà, sauf si Takamine TB10 :wub:

• Create New...