Jump to content

Petite crise de gas début 2021.... que faire, que choisir


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne pense pas m'avancer trop en disant ça, mais comme la plupart de vous j'ai plusieurs basses à la maison, 4 cordes et 5 cordes  ( 2 fretless). bref déjà trop de basses. 

J'ai souvent pensé écrémé un peu le stock, mais je les aime toutes, je les joue plus au moins en fonction des périodes, des envies, du groupe ...

Je suis une éternelle burne à la basse, parce que j'aime l'instrument, en jouer, mais pas le travailler.... parfois je me dis tout ce matos et à quoi bon ? Docteur donner moi quelque chose ...

Çà fait un moment que j'ai pas craqué sur une basse  ( août 2020 )  et là 2021 crise...

Je prend un siège et je vois si ça passe, j'arrête de venir sur ce forum ça aide pas ou  je craque ?

En fait j'ai envie d'une basse différente,  les basses que je possède actuellement son plutôt moderne ( sire v3, steinberger spirit, ww fna, status energy etc).

pas envie de claquer une blinde, harley benton ferra le taf

Dans l'esprit  je serais tenté par

- une acoustique 

Plus typée 

- la rick like RB 414 

- la thunderbird tb 70 

J'avais pensé à une 6 cordes, mais non, je resterai dans l'esprit moderne des précédents.

Avant le confinement, je jouais surtout dans des groupes rock, métal et on était en train de revoir le set en acoustique également ( à la cb--> d'ou soit l'acoustique gagne des points, pratique, transportable par rapport à la cb, ou en perd puisque j'ai une cb et que ça sera toujours moins bien,, moins classe) .

Et vous vous feriez quoi ?  ^^ 

Toute suggestion, même farfelue, surprenant est bienvenue. 

 

Bisous ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je prendrais une precision.
elle Passes à peut prêt partout. Tonalité fermée tu auras un son tout doux pour l accoustique. 
Mise à part si vous jouez sans ampli la il faut une accoustique. 
 

je te rassures moi aussi j achètes je revends   
forme d action le plaisir du trading de la réception du colis :D 

bon niveau basse je penses avoir trouvé mon truc, ampli aussi donc en ce moment ça danse sur le pedal board :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, AdHoK a dit :

Bah moi, je continuerais à pas gaser !

Tu aimes l'instrument mais pas le bosser. Ok. Gase sur des cours!:)

Alors là non, j'ai pris des cours, j'ai aussi pris un moment un abo avec Scott Divine  etc ... 

Honnêtement, faire des gammes, des arpèges et de la théorie, je le fais très bien moi même finalement.  Bref, j'aime jouer, apprendre des morceaux, avec le temps je dirais que j'ai arrêté de me prendre la tête avec la théorie pour l'impro, la technique pour la technique.

J'ai assez de connaissance pour jouer sur des accords sans  " moi je fais tout à l'oreille" la technique... ben, pizzicato, pizzicato ... j'arrête de me prendre la tronche avec des trucs comme le slap, autant j'aime en écouter chez les autres, autant j'aime pas l'utiliser.

Bref tu vois un peu . 

 

il y a 15 minutes, Sundae a dit :

Je prendrais une precision.
elle Passes à peut prêt partout. Tonalité fermée tu auras un son tout doux pour l accoustique. 
Mise à part si vous jouez sans ampli la il faut une accoustique. 
 

je te rassures moi aussi j achètes je revends   
forme d action le plaisir du trading de la réception du colis :D 

bon niveau basse je penses avoir trouvé mon truc, ampli aussi donc en ce moment ça danse sur le pedal board :ohyeah:

Le truc c'est que j'achète et je revend pas .... combien de basses j'ai pas regretté, combien de basses j'ai pas vendues parce qu'elles me servaient bien à l'instant T,  pour une groupe, un son....plus de groupe, plus besoin....et hop 6 mois après oh ben un projet dans lequel elle aurait collé . ^^ 

Rien que la warwick.... j'en ai eu 4 ou 5, corvette, fortress,thumb et à chaque échangées /  vendues... et puis la warwick me démange, et hop je gas sur une.

La spirit --> impec en déplacement, en vacances, en camping.

La status --> Celle que j'ai depuis sans doute 7, 8 ans peut-être ma préférée après la cosme une modeste status energy .

Une Rockbass fretless --> puis gros craquage sur une cosme kanji fretless, la basse de ma vie.

Une bacchus JB 5 cordes  et une sire v3.

La bacchus est vraiment celle que je joue le moins, qui avec le temps semble vraiment moins me correspondre, elle est excellente pourtant. 

J'avais mis une annonce un moment, elle ne s'est pas vendue, je ne me suis pas acharné. 

Théoriquement, je devrais garder ma Kanji et ma status ( voir la rb en backup) toutes 5 cordes. 

 

Ouais la précision c'est la vie aussi, ma foi, je balancerais entre ça ou une tb. ^^ 

tu ne m'aides pas en fait, je ne te remercie pas :-p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas m'avancer trop en disant ça, mais comme la plupart de vous j'ai plusieurs basses à la maison, 4 cordes et 5 cordes  ( 2 fretless). bref déjà trop de basses. 

J'ai souvent pensé écrémé un peu le stock, mais je les aime toutes, je les joue plus au moins en fonction des périodes, des envies, du groupe ...

Je suis une éternelle burne à la basse, parce que j'aime l'instrument, en jouer, mais pas le travailler.... parfois je me dis tout ce matos et à quoi bon ? Docteur donner moi quelque chose ...

Çà fait un moment que j'ai pas craqué sur une basse  ( août 2020 )  et là 2021 crise...

Je prend un siège et je vois si ça passe, j'arrête de venir sur ce forum ça aide pas ou  je craque ?

Je me retrouve un peu dans cette description...comme beaucoup surement. Peut-être la maladie du siècle: enCOre enVIe D'une nouvelle guitare. :D

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gaille a dit :

Shortscale t'as essayé ?

J'ai une Squier CV Mustang que je dois mettre en vente, si jamais :p

 

Tu peux remettre une photo de ta Bacchus 5c ? Ca me dit quelque chose une bacchus qui ne se vendait (bizaremment) pas. (en MP si tu préfères)

 

Le lien vers les photos est toujours ok aussi.

j'avais eu quelques touches sérieuses, mais les gens s'y perdent dans la gamme bacchus woodline ....universe, global, craft, handmade.

La mienne est une global, payée  1150 - 1200 € de mémoire, j'ai toujours la facture, changé les micros pour des lollars ( 200 €).

Vendue 650 € avec housse d'origine, deux pg etc...

Le hic c'est que l'importateur, pas de loin de chez moi, a mis plein d'annonces, et quand vois une jolie bacchus universe ( chinoise à 600 €) pourquoi payer 650 € pour une occase; ils ne comprennent pas ou font exprès de ne pas comprendre les différents niveau de gammes.... alors la vendre 400 € parce que sur zikinf il y a une bacchus à 600...

Souci que tu n'as pas avec fender, fender ou squier, pas de confusion, alors que bacchus, l'entrée de gamme chinoise c'est le même nom.

Bref j'ai laissé tombé. Je trouvais le prix honnête, après on peut toujours discuter, mais offrir 150 e, 200 € de moins, par mail; sans avoir vu l'instru.... non. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, guyal a dit :

650 balles une 5C hand crafted de Bacchus???? putain c'est donné!!! tu fais chier je venais juste de me dire que je maîtriserai mon GAS en 2021.... pas craquer, pas craquer.

C'est pas une handmade, c'est une crafted, craft, je précise.

C'est pas le haut du panier, c'est assemblé et fini au japon, les pièces sont usinées au Philippines comme les global je crois. 

Maîtrise toi ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, mister cbass a dit :

Çà fait un moment que j'ai pas craqué sur une basse  ( août 2020 )

:ohyeah: 5 mois sans nouvelle basse, quel exploit !! 

Je me moque mais je suis aussi faible que toi, cela dit j'ai trouvé une solution radicale, j'ai acheté une contrebasse de bonne qualité (donc plutôt très chère), du coup maintenant je suis pauvre. Et la vie est tellement plus simple quand on est pauvre :wink:

Mais pour rebondir sur la proposition de @Ba6T13, la Precision c'est la vie, le problème c'est que quand tu as une Precision, tu as constamment des envies de Jazz Bass pour aller avec (j'en ai toujours une dans mon panier Thotho et je dégaine dès que j'ai les sous... faible je suis... :closedeyes:)

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dbx80 a dit :

:ohyeah: 5 mois sans nouvelle basse, quel exploit !! 

Je me moque mais je suis aussi faible que toi, cela dit j'ai trouvé une solution radicale, j'ai acheté une contrebasse de bonne qualité (donc plutôt très chère), du coup maintenant je suis pauvre. Et la vie est tellement plus simple quand on est pauvre :wink:

Mais pour rebondir sur la proposition de @Ba6T13, la Precision c'est la vie, le problème c'est que quand tu as une Precision, tu as constamment des envies de Jazz Bass pour aller avec (j'en ai toujours une dans mon panier Thotho et je dégaine dès que j'ai les sous... faible je suis... :closedeyes:)

 

Lol je voulais écrire 2019 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est marrant j'ai craqué hier pour la Bacchus WL-434 de silver lol
alors que je suis comme toi, j'ai déjà 2 basses et on ne peut pas dire que mon niveau justifie l'achat d'une enième basse mais bon.... :fouet: quand on a la collectionnite :D

Je prêche pour ma paroisse mais une petite Musicman Cutlass ça peut être pas mal aussi, une précision exotique on va dire.
Par contre les tarots sont un peu élevé même en occasion.

Un jour je gaserai dessus, oooooohhh ouiii un jour je gaserai dessus :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas une petite shortscale , je pense que tout bassiste devrait en avoir une dans son arsenal . Pour les petits gigs ou live acoustics . Quand on doit un peu marcher pour aller au live ou quand on est fatigué , enfin bref pleins d'avantage à en avoir une .  Y a la nouvelle sire u5 qui a l'air d'etre top . 

Marcus Miller U5 MT MN Short – Thomann France

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, greg a dit :

Pourquoi pas une petite shortscale , je pense que tout bassiste devrait en avoir une dans son arsenal . Pour les petits gigs ou live acoustics . Quand on doit un peu marcher pour aller au live ou quand on est fatigué , enfin bref pleins d'avantage à en avoir une .  Y a la nouvelle sire u5 qui a l'air d'etre top . 

Marcus Miller U5 MT MN Short – Thomann France

Pas ma choppe à bière :-) , j'ai une steinberger spirit pour ça ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2021 à 11:59, mister cbass a dit :

Alors là non, j'ai pris des cours, j'ai aussi pris un moment un abo avec Scott Divine  etc ... 

Honnêtement, faire des gammes, des arpèges et de la théorie, je le fais très bien moi même finalement.  Bref, j'aime jouer, apprendre des morceaux, avec le temps je dirais que j'ai arrêté de me prendre la tête avec la théorie pour l'impro, la technique pour la technique.

J'ai assez de connaissance pour jouer sur des accords sans  " moi je fais tout à l'oreille" la technique... ben, pizzicato, pizzicato ... j'arrête de me prendre la tronche avec des trucs comme le slap, autant j'aime en écouter chez les autres, autant j'aime pas l'utiliser.

Bref tu vois un peu . 

 

On est jamais trop avare de savoir.

 C’est ce qui fait le côté attractif. Apprendre, découvrir... :wub:

Voici quelques questions qui pourraient t’aider dans ton choix :

Qu’ai-je  besoin?

 Quel son ?

 Est-ce utile ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, FunkDaFied a dit :

On est jamais trop avare de savoir.

 C’est ce qui fait le côté attractif. Apprendre, découvrir... :wub:

Voici quelques questions qui pourraient t’aider dans ton choix :

Qu’ai-je  besoin?

 Quel son ?

 Est-ce utile ?

 

On est jamais trop avare de savoir. 

C’est ce qui fait le côté attractif. Apprendre, découvrir... :wub:

 

Oui et je le fais mais seul. je ne passe plus par des profs, je l'ai fait et ça ne me convient pas personnellement. 

J'aime piocher, apprendre de nouvelles choses etc, mais bon j'ai assez d'années de musique aussi pour me gérer seul, je lis sur la théorie  ( ou pas), je travaille de nouveau style.. suivre un programme avec un mec qui a sa vision de la chose etc ....bref j'ai donné et je ne veux plus. 

Il a de quoi apprendre pour 10 vies sur le web en cherchant.

Par contre, Scott Divine, j'ai trouvé ça très bien un moment, mais finalement la partie gratuite est suffisante, je trouve que l'abonnement finalement se justifie pas. J'ai fait un temps et puis j'ai arrêté. 

Qu’ai-je  besoin? De rien, a priori, c'est le principe du gas

 Quel son ? quelque chose de différent des basses que je possède, plutôt moderne, donc du pas moderne ^^ 

 Est-ce utile ? a l'heure actuelle, avec les possibilités de concert à gogo, les projets, non, sauf pour mon plaisir perso et énerver ma femme :-(

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...