Jump to content

Question sans fils !


Jexmatex

Recommended Posts

hello hello,

j'ai une tite question pour vois, je ne fais pas de scene, ni de gig de quelques sorte mais je babass chez moi et je croule sous les cables en tout genre pour plusieurs type de matos

je me demandais si il existait des solution pas trop cher, évidement pas haut de gamme pour avoir du sans fil facile pour relier la basse à l'ampli et en finir avec l'ennouillage de cables.

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Ca croule d'offre. Ca dépend ce que tu cherches :

- pour quel usage (maison uniquement, répète, live?)

- le format que tu veux pour le récepteur (rack, pedalboard, petit truc mobile à plugger directement sur l'ampli?)

- la portée que tu veux

- l'autonomie que tu veux

- le format que tu veux pour le récepteur (emetteur de ceinture/sangle / ou le petit truc en sortie de la prise jack ?)

- la robustesse de la transmission que tu vises (est-ce que tu vas l'utiliser dans des endroits avec pleins d'autres systèmes HF d'autres groupes/musiciens...)

- la restitution du timbre de ton instru que tu cherches.

Si tu es intransigeant sur tous les aspects faudra taper dans du cher.

Si c'est pour la maison, un petit Line6 g10 ça le ferait bien je pense. Après sinon tu peux tenter les petits systèmes 2,4 Ghz type le Harley Benton ou le XVive, ça a l'air de très bien marcher en qualité / latence.

Je me suis pris un GLXD16 pour ma part mais parce que je veux pouvoir tenir minimum 5heures avec et que je veux un truc bien robuste en radio pour les concerts.

Edited by growl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai ceux là depuis je dirais 1 an et demi . Aucun souci avec. A la maison ou en répète. ( 34 € sur wish et  11 € sur Alliexpress) 

https://www.wish.com/product/5ddf4aab92bf935690e0eaa6?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c={campaignId}&ad_cid=5ddf4aab92bf935690e0eaa6&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=34.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMI5ZPrxtmW7gIVk_dRCh16zAHVEAQYASABEgKqr_D_BwE&share=web

Après si tu es pressé de les avoir c'est pas la bonne solution ^^ ( 2 - 3 semaines mini) 

Autonomie 5h; il y a sûrement mieux, mais je n'ai l'impression de devoir le recharger souvent.

Bon si tu joues 3 ou  4 h par jour peut-être.... et encore. 

Je viens de commander emetteur et un receveur bluetooth aussi. Comme toi Ras le bol des fil.

1 pour envoyer le son de mon smartphone à l'ampli, le second pour émettre  vers mes pods. 

La basse branchée en sans fil.

 

Si jamais tu commandes sur un site comme wish ou gearbest, tu prends aussi comme ça tu es tranquille. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Line6 oui c'est du bon, j'ai ca depuis quelques années avec un recepteur pour 3 emetteurs, seul le 1er que j'ai acheté commence a montrer quelques petit signe de faiblesse (mais il a pris une gamelle un peu violente une fois aussi...), le son de ta basse sera très très peu dénaturé voir pas du tout.
J'ai eu avant ca un T.Bone, ca part contre évite, le son de l'instru devient ultra ulta ultra fade c'est vraiment pas extra. Après peut-être que pour ton utilisation ca pourrait faire l'affaire mais si tu cherches un truc qui denature pas l'instru, ouais évite.

 

Si tu prends un système avec pile, achète 4 piles rechargeables direct, ca te coutera un peu de sous mais au moins tu ira pas à la chasse aux piles dès que tu es en rade. Tu sais que tu as un duo d'avance juste pour ca.


Par contre, je ne connais pas ta config, mais si c'est uniquement pour chez toi, je n'investirais pas dans du sans fil car au final tu vas devoir trouver un prise électrique en plus, brancher donc électriquement le récepteur, le brancher à l'ampli, changer de pile ou recharger la batterie de l’émetteur, tu te retrouvera potentiellement en rade de pile pendant que tu joueras (d'ailleurs tu pourras sentir des pertes de son sur la fin du cycle de vie des piles/batteries donc potentiellement gênant aussi). Tu vas passer d'un câble d'alim d'ampli et un jack à un câble d'alim ampli, un câble d'alim de récepteur et un jack donc tu vas te rajouter un câble en plus dans ton bazar alors que tu souhaites en virer... Donc, il peut y avoir quand même quelques désavantages à prendre en compte, penses-y  :wink:

Link to comment
Share on other sites

Y a une latence de fou sur le Bluetooth en général, c'est pour ça que les casques TV Bluetooth coûtent un bras, pour pas desynchroniser image et son au delà d'un certain seuil. Je suis pas sûr que pour jouer ça fonctionne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite expérience que j'ai eue : du fait que la prise jack est en diagonale sur la table de ma basse (ibanez sr605), le jack de certains transmetteur ne peut pas être enfilé, ou certains jacks rentrent bien mais sont difficiles à sortir.

Pour le bluetooth, il faut faire attention à la norme du bluetooth. J'ai acheté des casques et un transmetteur LLC pour brancher sur ma télé. Je pense que ce genre de choses doit exister en transmetteur pour basse. J'avoue que je  ne connais pas trop les normes de transmission pour les systèmes sans fil.

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...