Jump to content

Partitions Basse / Batterie


Canauos

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je recherche une ou plusieurs partitions de travail pour un duo basse / batterie. 

Si quelqu'un a une piste ou quelque chose en stock j'en aurais besoin pour demain afin de faire une petite session avec un jeune batteur. Mais d'une manière générale si vous avez des références à conseiller, cela m'intéresse pour plus tard !

Il est relativement débutant en lecture mais sinon il se débrouille plutôt bien avec l'instrument. J'aimerais trouver quelques exercices orientés funk ou rock (le jazz n'étant pas son truc). J'ai quelques trucs orientés musique latine mais c'est un peu trop compliqué.

D'habitude je relève moi même mes partitions mais j'avoue que là je manque de temps, d'idées mais aussi de technique pour relever et écrire une partition de batterie qui tient la route. 

Merci d'avance pour vos suggestions, voir pour le partage de quelques fichiers ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est bien ça que tu recherche mais j'ai une liste de morceaux dont j'ai écrit la partition basse plus la tablature et la partition batterie mais il faut que tu t'inscrite sur le site easyzic pour y avoir accès (c'est gratuit)

Voici la liste des titres disponibles:

http://manucoursdebasse.com/titres-disponibles.pdf

Bon courage !

Manu

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Pour Royal Blood pourquoi pas, je n'y avais pas pensé ! Après ça reste assez spécifique comme duo basse / batterie.

Super Manubasse, c'est un sacré boulot que tu as fait. C'est bien mis en page en plus ! Je vais voir si je peux piocher quelque chose d'intéressant !

Après nous bossons déjà sur des morceaux. Je cherchais plutôt des grooves courts dans des styles différents pour bosser des mises en place basse / batterie. Par exemple j'ai la méthode " Afro-Cuban Grooves For Bass And Drums ". J'aurais aimé trouver un truc dans le même genre en plus accessible et dans une esthétique plus rock, funk etc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Canauos

J'avais un doute sur ce que tu recherchais mais il me semblait bien que c'était des exos assez courts.

je ne sais pas si tu connais mon site qui est gratuit mais tu pourrait y trouver des choses sympas à bosser avec ton batteur:

voici le lien pour te connecter:

http://manucoursdebasse.com/

Vu que tu a l'air pressé et que mon site est assez chargé, j'ai déposé sur mon site 2 dossiers compressés qui contiennent des fichiers au format jpeg dans le premier dossier et des fichiers pdf avec des liens vers des playbacks audio correspondants dans le dossier 2.

Voici les liens pour sauvegarder les 2 dossiers en question:

http://manucoursdebasse.com/exercices/exosbasse-batterie.zip

http://manucoursdebasse.com/exercices/exos-basse-batterie2.zip

C'est principalement du niveau débutant mais je pense que tu pourra trouver quelques trucs intéressants.

Manu

Edited by manubasse
Link to comment
Share on other sites

Merci pou ta réponse !

Je n'ai pas accès à mon ordinateur sur le moment mais je ne manquerai pas de regarder ce que tu me proposes !

Hier nous avons bossé quelques morceaux à nous mais aussi des grooves de la méthode " Essential Styles for Bassist and Drummer ". Il y a des trucs pas simples, mais on a trouvé de quoi bosser et nous amuser !

En fait dans cette méthode, il y a surtout une idée principale de rythmique, mais en écoutant les audios on se rend rapidement compte que le but est de développer ses propres idées, autant à la basse qu'à la guitare !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...